gingivite féline: maladie parodontale compréhension chez les chats
Les symptômes comprennent:
- Gonflement des gencives ou enflammées qui apparaissent de couleur rouge
- Saignement des gencives
- Douleur en mangeant
- Le manque d`appétit et perte de poids subséquente
- salivation excessive
- Le développement de l`halitose
- haleine fétide
La principale cause de parodontite précoce chez les chats est la formation de plaque due à des particules alimentaires. Les chats nourris avec des aliments riches en glucides sont connus pour développer la sensibilité aux bactéries de la plaque. Il se produit lorsque les bactéries se mélange avec les glucides ou les protéines de la plaque de la nourriture et des formes. Cette plaque se durcit en tartre et colle à l`émail, à proximité des gencives. Le médecin peut recommander le retrait de la plaque pour l`empêcher de se rendre dans le sang.
Diagnostic de Feline gingivite
Le vétérinaire effectuera un examen physique sous anesthésie pour vérifier la gingivite et de sa gravité. Cela implique un contrôle des ulcères ou des lésions dans la bouche, des gencives, de la langue et le toit de la bouche. Très souvent, l`ensemble de la gorge et de la cavité buccale est infecté. Les tests de laboratoire et biopsie peuvent également être nécessaires pour diagnostiquer les symptômes de la gingivite avancée.
Traitement de Feline gingivite
Le contrôle de la gingivite est crucial que la maladie progresse finalement à la gingivite chronique. Le traitement comprendra des soins buccaux avec des onguents et des antiseptiques. L`animal peut également nécessiter une procédure de nettoyage réalisée sous anesthésie, qui extrait le tartre en dessous de la ligne de gomme. Depuis l`infection est plus sévère autour des molaires et prémolaires, la chirurgie parodontale qui implique l`extraction des dents peut être nécessaire. Des antibiotiques et des médicaments tels que l`acétate de méthylprednisolone sont efficaces contre les infections bactériennes et de la gingivite chronique. Anciennement gingevectomy était le traitement préféré dans la chirurgie parodontale. Toutefois, cette procédure ne doit être utilisé lorsque le tissu de gomme excessive est présente.
Pendant le traitement de la gingivite féline, le soutien nutritionnel est important. Il y a beaucoup de régimes commerciaux disponibles qui sont plus doux dans la cohérence et donc la cause moins de douleur à votre chat. Toutefois, si le chat souffre d`une hypersensibilité à la plaque des bactéries, un régime faible en glucides fonctionne le mieux.
La prévention est la meilleure approche pour la santé des chats optimale. soins dentaires ou orale régulière permettra de réduire la formation de plaque et de tartre qui mène à la gingivite précoce. brosser régulièrement les dents de votre chat après avoir obtenu son habitué à une brosse à dents. Vous pouvez également donner à vos produits à mâcher pour animaux de compagnie de chat qui travaillent nettoyants oraux comme abrasifs. Comme calicivirus est connu pour augmenter le risque de gingivite chez les chats, les chats et les chatons devraient être vaccinés de façon appropriée pour prévenir et lutter contre les infections. Assurez-vous de garder votre animal de compagnie loin des autres chats souffrant de virus de la leucémie féline ou l`immunodéficience féline.
gingivite féline est une condition très douloureuse et bien que les antibiotiques peuvent aider à réduire l`infection, l`extraction de la dent peut être la seule solution à long terme.