Cat ulcères de la bouche

Cat bouche

ulcères se produisent chez les animaux de tous âges. L`ulcère peut-être pas nécessairement une condition en soi, mais un symptôme d`une maladie sous-jacente. Le type le plus commun de la bouche des ulcères se produisent en raison de problèmes de maladies ou de dents parodontales. gingivite féline est une maladie parodontale, connu pour causer l`inflammation et abcès grave des gencives.

VIDEO: Ulcère - Centres dentaires Lapointe

Feline gingivite

Certains chats sont sensibles à la formation de plaque. Au cours d`une période de temps, la sensibilité à la plaque provoque des lésions des gencives que les lymphocytes et les cellules plasmatiques détruisent les tissus entourant la gencive. Les chats qui ont un système immunitaire faible deviennent plus sensibles à la gingivite chronique. Animaux souffrant d`expérience de la gingivite difficulté à manger, à cause de lésions de la bouche ou des ulcères. Les gencives saignent fréquemment et le chat souffre d`halitose, communément appelé mauvais breath.Tartar accumulation peut aussi conduire à une infection dans les racines des dents et provoquer la formation de pus. Il est important de traiter les dents infectés rapidement pour empêcher la propagation de l`infection aux organes internes dans le corps du chat. Les lésions sont habituellement présents sur le toit de la bouche, la langue et autour des molaires et prémolaires du chat.

Les symptômes associés de la maladie parodontale:

  • sensibilité orale
  • Incapacité à consommer de la nourriture
  • La douleur et l`inconfort
  • Saignement des gencives
  • Rougeur et inflammation des gencives
  • Dégarni ligne de gomme

Causes des maladies buccales chez les chats




Bien que la plupart des affections dentaires se développent en raison d`un manque d`hygiène bucco-dentaire adéquate, les chats peuvent également développer des maladies des dents et des gencives comme la gingivite, de la stomatite, et la stomatite caudale dues à certains virus. Les virus incluent féline calicivirus, le virus de l`immunodéficience féline et la péritonite infectieuse féline. L`apparition de la maladie parodontale commence souvent dès 3 mois. Afin de déterminer la gravité et la cause des ulcères buccaux, le vétérinaire effectuera certains tests diagnostiques.

Tests de diagnostic comprennent:

  • Examen physique sous anesthésie
  • radiographie
  • Biopsie
  • Analyse d`urine

VIDEO: I do: Cat girl without salad! ~Amuse-Bouche~ (Full playthrough)

Cat Aphtes

Le vétérinaire peut procéder à une biopsie afin de déterminer si l`ulcère de la bouche est maligne ou bénigne. La biopsie permettra aussi de détecter la présence de stomatite plasmocytaire-lymphocytaire. Des ulcères buccaux se produisent parfois en raison de conditions non liées à la maladie dentaire. En outre des tests de diagnostic sont effectués pour écarter des pathologies telles que les maladies rénales, un carcinome à cellules squameuses et le granulome éosinophile.

Traitement de Cat Aphtes

La plupart des ulcères sont guéris après traitement de la condition de la dent principe. L`extraction dentaire est nécessaire pour guérir complètement les maladies buccales. Les dents et les racines du chat seront également nettoyés pour enlever toute infection présente. procédures de dents sont réalisées sous anesthésie. Le vétérinaire vous prescrira des médicaments tels que les antibiotiques pour réduire la douleur et de tuer une infection bactérienne. Les médicaments anti-inflammatoires réduisent l`enflure et l`inconfort après la chirurgie dentaire est effectuée. Il est important de suivre l`hygiène bucco-dentaire de routine pour empêcher la ré-infection et d`autres dommages de la dent. Les propriétaires d`animaux doivent s`acclimater chats à une brosse à dents et éventuellement se brosser les dents avec un dentifrice pour animaux de compagnie. Les chats qui souffrent de maladies parodontales doivent également subir un nettoyage dentaire tous les 6 mois.

VIDEO: Cat Girl Without Salad: Amuse-Bouche Stage 1 Playthrough [Humble Original]

Bien que les ulcères et les maladies parodontales se produisent dans tous les animaux, les chats de race sont plus susceptibles de développer la gingivite ou la stomatite, et nécessitent des contrôles dentaires périodiques le long des soins à domicile appropriés.

Related posts