Glandes surrénales

l`élargissement de la glande surrénale et Mitotane (Lysodren Rx) traitement

Question: Dr. Richards,

VIDEO: Les « fameuses » glandes surrénales - regenere.org

Merci pour la réponse rapide à ma dernière question. Nous venons de recevoir des nouvelles que notre 13 ans golden retriever n`a pas la maladie de Cushing. Il a été testé (dexaméthasone et d`autres tests) et tout était négatif. Il a bu et uriner trop. Maintenant, après une échographie, il semble que la glande surrénale est légèrement agrandie. Il n`a pas de tumeurs et notre vétérinaire (qui nous pensons est formidable) veut lancer un programme de Lysodren que nous avons été informés tue les cellules du cortex surrénalien sélectivement. Je voulais connaître vos réflexions sur ce médicament et problème. Merci encore, Gina

Répondre: Gina;

Il existe plusieurs possibilités lorsque l`élargissement de la glande surrénale est identifiée. Le problème le plus probable est une hypertrophie de la glande surrénale due à la stimulation de l`hypophyse, qui est l`une des deux principales causes de l`hypercorticisme (HAC, la maladie de Cushing). Dans ce cas, il n`y a pas une tumeur de la glande surrénale. La glande surrénale fait exactement ce qu`il doit faire en réponse à la stimulation de la glande pituitaire.




Si une tumeur des glandes surrénales est présent, il peut être l`un de plusieurs types. (Métastases d`un autre site, surrénale adénome de la glande, l`adénocarcinome des glandes surrénales, phéochromocytome). Dans ce cas, le problème est d`identifier le type de tumeur présente.

VIDEO: LES GLANDES SURRENALES

Par échographie des glandes surrénales semble difficile, sur la base des conflits entre les résultats rapportés dans les tumeurs des glandes surrénales chez les études cliniques que je peux trouver. Je ne fais pas les examens ultrasonagrahic dans ma pratique et mon expérience personnelle avec cette technique est minime, donc c`est tout simplement mon impression basée sur l`examen de la littérature disponible. Compte tenu des conflits dans la littérature, cependant, je pense que je serais prudent sur l`utilisation de mitotane (Lysodren Rx) pour une tumeur de la glande surrénale moins qu`il y ait un soutien pour le diagnostic de l`hypercorticisme (maladie de Cushing) dans le travail de laboratoire, étant donné que cette thérapie est dirigée contre les carcinomes et les adénocarcinomes des glandes surrénales et ne fonctionnera pas pour les autres types de tumeurs. Le cas classique d`un adénome ou carcinome des glandes surrénales serait une grande glande surrénale et un atrophié (plus petit que la normale) glande surrénale, mais dans plusieurs études cela n`a pas toujours vrai. La glande surrénale opposée peut être agrandie, car il est la maladie de Cushing dépendant pituitaire concurrente, en raison d`une tumeur affectant cette glande trop (origine surrénale ou une autre origine) et aussi tout simplement parce qu`elle n`atrophie comme prévu.





Il y a environ 20 causes possibles de l`augmentation de la consommation et augmentation de la miction chez les chiens. Beaucoup d`entre eux peut être exclue rapidement basée sur le sexe du chien, les antécédents médicaux et les profils de chimie générale. Les possibilités restantes sont alors généralement les maladies hormonales (hypercorticisme, hypoadrenocortisicm, diabète insipide), les infections (pyélonéphrite les deux sexes, pyomètre chez les femmes) et les cancers (phéochromocytome et les cancers métastatiques produisant pseudohormones). Tri par ces conditions peut être très difficile.

Si à la fois un test de suppression basse dexaméthasone dose et le test de réponse ACTH ne parviennent pas à montrer la présence de hyperadrénocorticisme, la probabilité que ce soit le problème est faible, mais malheureusement, pas totalement exclue. Il y a des chiens qui ont la maladie de Cushing qui ne teste pas positif pour elle sur l`un de ces tests. Lorsque cela se produit, un effort devrait être fait pour éliminer les autres causes possibles de l`augmentation de la consommation et l`augmentation de la miction. Si aucune autre cause peut être trouvée et s`il y a d`autres signes de la maladie de Cushing, tels que l`amincissement de la couche de cheveux, l`amincissement de la peau, un abdomen pendulous, haletant, faiblesse musculaire, calcinosis cutis (dépôts de calcium dans la peau), récurrente les infections de la vessie ou d`autres signes cliniques moins fréquents, il est raisonnable de traiter la maladie de Cushing, pour voir si une réponse au traitement peut être obtenue. Cela doit être fait très soigneusement, car mitotane fait tuer le tissu de la glande surrénale, ce qui peut causer des problèmes importants si hyperadrénocorticisme est pas présent.

Avec tout cela à l`esprit, il y a toujours la question de ce qu`il faut faire. Il est important d`être sûr qu`un effort a été fait pour écarter le plus grand nombre des autres causes d`une consommation accrue et d`uriner que possible. Si cela a été fait à la satisfaction (et le vôtre) de votre vétérinaire et s`il ou elle croit encore que la maladie de Cushing est le plus probable, même sans résultats du test positif, il est considéré comme raisonnable par de nombreux spécialistes en médecine interne pour tenter un traitement pour voir si elle aidera. D`autre part, si le seul symptôme est augmentée de boire et d`uriner et si cela ne vous ou votre chien dérange pas trop, il est également raisonnable de ne rien faire et attendre de tester à nouveau à une date ultérieure. Parfois, au fil du temps, d`autres symptômes se développent ou les résultats de laboratoire correspondent enfin un processus de la maladie.

Mitotane (Lysodren Rx) ne détruit sélectivement le tissu de la glande surrénale. Tant que cela est approprié pour le processus de la maladie, il est un bon médicament. Certains chiens ne réagissent négativement à elle et nous avons eu un décès en utilisant ce que nous nous sentons vraiment était une conséquence directe du médicament et non de créer hypoadrénocorticisme accidentellement. Nous avons également eu plusieurs chiens que nous avons traités avec mitotane qui n`a finalement développent hypoadrénocorticisme qui nécessitaient un traitement. Certains d`entre eux a finalement retourné à un état cushingoïde mais nous avons fait de traiter une vie de chien longtemps pour la maladie d`Addison que nous avons créé avec le médicament. Dans quelques chiens qui ont la maladie de Cushing, mitotane apporte une aggravation soudaine des signes cliniques quand il est utilisé, mais cela est une complication de la maladie plus du médicament, car il est probable que ce serait arrivé rapidement, de toute façon. Si vous et votre vétérinaire ne choisissez un essai thérapeutique du médicament, vous devriez regarder attentivement les signes de problèmes, comme une perte d`appétit ou de la faiblesse et il serait préférable de suivre le plus fidèlement possible la prise d`eau de sorte que vous pouvez alerter votre vétérinaire lorsque l`apport de l`eau commence à diminuer de sorte que les ajustements posologiques peuvent être prises en conséquence. Je suis sûr que votre vétérinaire ira sur ce genre de chose de nouveau avec vous, mais rappelez-vous que vous jouez un grand rôle dans le succès ou l`échec du traitement par Lysodren.

Je pense qu`il ya plusieurs notes avec la liste des écarts possibles pour une consommation accrue et d`uriner sur notre site, mais si vous ne pouvez pas les trouver, laissez-moi savoir et je vais vous envoyer un nouveau que je travaille sur ce point pour la prochaine VetInfo Digest du mois.

VIDEO: Reins - glandes surrénales - prostate/ovaires

Mike Richards, DVM

Related posts