Pour aider votre chien à surmonter les craintes

Comme les humains, les chiens peuvent aussi développer certaines craintes. Ce pourrait être une personne, un lieu, un objet ou situation. Plus souvent qu`autrement, les chiens ont tendance à être plus peur simplement parce qu`ils sont câblés de cette façon. Le comportement peut également être attribuée à une mauvaise socialisation pendant puppyhood, ainsi que des expériences désagréables dans le passé. Grâce à l`intervention précoce, vous pouvez avoir de meilleures chances de se débarrasser de la peur de Fido. En fait, au travers de la peur de votre chien juste après l`événement effrayant se produit, vous aidera à soulager sa détresse plus rapide, même dans une seule session.




Principes de base utilisés dans le travail à travers la peur de votre chien

· Consultez votre vétérinaire. Demandez à un vétérinaire de vérifier votre chien et exécuter des tests pour diagnostiquer les problèmes de santé qui aurait pu être la mise en arrêt de sa douleur, de maladie, ou de toute forme de handicap. Travailler avec votre vétérinaire pour traiter le problème et lui rendre visite sur une base régulière.
· Évaluer le problème. Pouvez-vous rappeler un événement qui doit avoir déclenché la peur de votre chien? Est-il quelque chose de dangereux? Comment pouvez-vous le garder en sécurité? Pensez-vous que les gens et les autres animaux autour de vous pourraient maintenant être en danger en raison du comportement de peur de votre chien? Que peux-tu y faire? Pouvez-vous penser à une façon de protéger votre chien de passer par cette crainte que vous travaillez en modifiant son comportement? Si vous croyez qu`il serait préférable de garder votre chien de la situation de déclenchement au lieu de trouver des façons de traiter sa peur, puis essayer de lui donner un peu de temps pour vous habituer à votre nouveau plan.
· Planifiez vos étapes. En ce qui concerne le traitement de la peur de votre chien, il est important que vous planifiez les étapes nécessaires pour lui peu conditionné à peu à la personne, un lieu, un objet ou situation redoutée. Planifiez soigneusement comment vous allez progressivement diminuer la distance de la chose redoutée, renforcer l`intensité, et de prolonger la durée de l`exposition. Advance repose très lentement sur un rythme que votre chien est complètement à l`aise à propos. Juste être patient et ne jamais pousser votre chien trop vite.
· Utiliser le renforcement positif. Identifier ce que les choses spécifiques à votre chien trouve très gratifiant. Pour que vous ayez une meilleure chance de l`aider à surmonter sa peur, essayez d`utiliser des incitations telles que des friandises que Fido aime, des repas réguliers, des jeux qu`il aime jouer, la récupération, et des jouets spéciaux chaque fois qu`il montre la confiance. Seulement récompenser le comportement qui semble frapper votre objectif. Jamais récompenser son fearfulness et ne jamais le punir quand il agit peur.

Une fois que vous pensez que votre chien développe une crainte particulière de quelque chose, essayez d`obtenir de l`aide rapidement. Rappelez-vous que l`intervention appropriée au cours de son développement précoce peut aller un long chemin dans le former pour devenir un compagnon bien ajusté. Ne laissez jamais une occasion de corriger sa passe de comportement depuis son comportement craintif pourrait se renforcer avec le temps.

Related posts