Les problèmes de vessie chez les chiens

Infection chronique de la vessie chez Rottweiller

Question: Salut Dr Mike, je suis un nouvel abonné et j`ai deux questions concernant "Onyx" ma fille de 12 ans femme, castré Rottweiller. Elle est fondamentalement en bonne santé, une certaine douleur de l`arthrite pour lequel elle prend Rimadyl 100mg. une fois par jour, mais par ailleurs en bonne santé. Quoi qu`il en soit, elle a eu une infection des voies urinaires tenaces et hors tension pendant environ deux mois. D`abord, elle était sur Clavimox, puis Cephalexin, maintenant Baytril. Il cultive avéré être des bactéries E.Coli. Chaque fois, elle est mieux pour une semaine, puis il retourne. Elle avait un test du cancer de la vessie qui est revenue, les rayons x-négatives et l`échographie a également montré rien, et un test sanguin était normal. Quoi qu`il en soit, notre vétérinaire semble penser que cela revient en raison de Onyx se léchant, mais je suis un peu sceptique de this- à cause de son arthrite, elle ne habituellement pas extensible jusque-là, vous savez. Y at-il d`autres façons de devenir réinfecté, peut-être de manger quelque chose ou de certaines anomalies du rein? Ma deuxième question est la suivante, je vérifie l`urine de Onyx occasionnellement avec un multi-bâton et le pH est habituellement 7,5. J`ai lu où environ 6 est préférable de prévenir la croissance des bactéries, donc j`ai donné son extrait de canneberge et un peu méthionine pour essayer d`atteindre cet objectif. Je pensais que ceux-ci étaient un peu dur sur son ventre alors je lui donne environ 1 / 8ème d`un comprimé Maalox en même temps. Donc, puisque Maalox est censé réduire l`acide gastrique, est-il vaincre le but de la méthionine et de canneberge ou sont l`acide de l`estomac et de l`urine PH deux choses différentes? Eh bien, merci pour vos conseils, j`aime vraiment votre site et je suis heureux d`être abonné. Velours

Répondre: Velours;

Quand les infections urinaires continuer à revenir encore et encore, il est généralement un problème qui interfère avec la capacité de la vessie à combattre l`infection. Les problèmes qui contribuent les plus courants sont des pierres de la vessie, des anomalies anatomiques permettant l`urine mise en commun, hypercorticisme, le diabète sucré, l`infection du rein et le cancer de la vessie. Dans certains cas, les antibiotiques ne sont pas utilisés assez longtemps pour éliminer l`infection et il va jamais vraiment loin mais cela est probablement pas une cause particulièrement fréquente des infections de la vessie qui semblent être récurrents à plusieurs reprises. Nous pensons que l`obésité est un facteur dans certains cas, des infections de la vessie récurrentes. Si Onyx est en surpoids, la perte de poids peut aider à l`infection de la vessie et les problèmes d`arthrite, mais il aide à l`arthrite plus constante que les infections de la vessie. De temps en temps, nous voyons des chiens atteints de la maladie de la peau et cystites récidivantes, donc je ne pense pas que la théorie de votre vétérinaire au sujet de lécher la zone vaginale conduisant à certains cas de cystite chronique est hors de la base, mais vous pouvez être bon qu`il ne soit pas un facteur dans le cas de Onyx.

Le diabète est généralement facile à détecter par analyse d`urine ou le travail de sang et est probablement peu probable étant donné que ces tests ont été effectués. Hypercorticisme provoque souvent des hausses modérées de sucre dans le sang et les élévations dans le sérum phosphatase alcaline, qui peuvent être des notes il est présent du travail de sang normal. Il faut des tests spécifiques pour cette condition de l`exclure, cependant. Il est sans doute la peine d`essayer d`écarter cette condition lorsque les infections de la vessie sont fréquentes chez un patient de plus de 9 ans. Vous voudrez peut-être demander à votre vétérinaire à ce sujet. S`il n`y a pas d`autres symptômes de la maladie, comme l`augmentation de la consommation et de la miction, la perte de cheveux (surtout si elle est symétrique sur les deux côtés), un abdomen apparaissant pendulous ou augmentation de l`appétit. Vérification des tumeurs vaginales ou des changements dans l`anatomie de la zone vaginale serait une bonne idée. Les chiens peuvent avoir des tumeurs vaginales qui ne changent pas l`apparence extérieure du tout. Il est possible pour les chiens d`avoir des pierres de la vessie qui ne se présentent pas sur les rayons X, mais il serait probablement rare d`avoir la formation de pierre qui n`a pas été visible avec les rayons X et les ultrasons. Les infections rénales peuvent être difficiles à détecter, mais peut être détectable avec examen échographique chez certains patients. Chez certains chiens, il y a des défauts qui sont visibles lorsque les colorants de contraste sont utilisés pour améliorer la capacité de voir les voies urinaires par rayons X. une chirurgie exploratoire est une option pour une évaluation de la vessie, si rien ne peut être trouvé avec d`autres procédures d`essai. Le test du cancer de la vessie est assez bon pour écarter le cancer de la vessie, mais ne sont pas tout à fait exact.

Il y a quelques chiens qui ont des voies urinaires normales, aucun signe d`infection du rein, pas de maladies sous-jacentes détectables et aucun défaut observables anatomiques qui pourraient conduire à la mise en commun de l`urine. Chez ces patients, il est parfois nécessaire d`utiliser seulement un traitement continu aux antibiotiques pour contrôler les problèmes. Il est souvent possible d`utiliser des antibiotiques à une dose réduite (comme une fois par jour pour un antibiotique qui est habituellement utilisé deux fois par jour) lors de leur utilisation chronique. Il peut être utile pour acidifier les urines. La façon la plus cohérente succès de le faire est avec les régimes spéciaux prévus à cet effet, comme c / d de Hill (tm) ou UR (tm) de Purina. Je ne sais pas s`il y a une interférence entre Maalox (tm) et le jus de canneberge ou d-l méthionine mais je soupçonne que ce n`est pas un problème majeur.

Vous et à votre vétérinaire avez travaillé à travers les causes possibles de ce problème d`une manière logique et j`espère donc que vous êtes récompensé avec une réponse bientôt.

Mike Richards, DVM 10/03/2001

Vessie de masse en chirurgie fil Haired Fox Terrier- devrait être fait?

Question: Je suis un vieux fil femelle fox terrier 12 1/2 ans. Ce qui suit est un rapport de consultant en imagerie: Histoire. hématurie chronique. crystalluria oxalate. Culture négative. Traitée avec acidifiants urinaires et changement de régime alimentaire. Echographie: abdomen: il y avait une masse murale polypoïde de la vessie au sommet. Cette masse contenait la zone minéralisée et étendue dans la lumière de la vessie. Plusieurs petits calculs ont également été observés avec la vessie. Les deux reins étaient de petite taille (4,2 cm de longueur) et avait la minéralisation à la jonction cortico. Il y avait une petite masse dans la queue de la rate. Cette masse mesurait environ 1,7 cm de diamètre. Le reste de l`examen était insipide. Conclusions: vessie murale masse. lithiase urinaire. minéralisation rénale. Petite masse splénique. Écarts pour la masse de la vessie comprennent néoplasie et cystite polypoïde. La masse splénique est soit néoplasie ou hyperplasie. La biopsie de la lésion soit serait nécessaire pour le diagnostic définitif.

À votre avis, quel est le résultat le plus probable si nous choisissons sens surgery- Avez-vous des statistiques sur le nombre de ces opérations sont couronnées de succès et quelle est la qualité de vie pour le chien qui est notre principale préoccupation. Combien de temps cette race de chien vivent habituellement sans problèmes médicaux. Elle a des problèmes de vision ainsi que l`arthrite sévère de la colonne vertébrale, mais à en juger par son comportement ne sont pas actuellement dans la douleur. Je sais que cela est long mais nous sommes désespérés pour prendre une décision sur ce qu`il faut faire. Nous avons vu notre vétérinaire local plus nous l`a emmenée à l`UC Davis. En outre, nous avons dépensé 800 $ à ce jour et l`opération sera d`environ $ 2,000 plus les frais de la chimio ou la radiothérapie, tout ce qui est nécessaire. Alors, que cela se résume à ce que la qualité de vie et pour combien de temps pouvons-nous attendre si nous allons de l`avant avec la chirurgie. Serait vraiment apprécier vos pensées à ce sujet. Merci d`avance. Je promets que je ne serai jamais envoyer à nouveau un tel long message. Tapoter

Répondre: Patricia;

Je pense que le succès de la chirurgie doit être regardé de deux façons. La première est d`un point de vue diagnostique. Identifier si la masse dans la zone du trigone de la vessie est une tumeur ou un polypoïde peut nécessiter une intervention chirurgicale. Il est possible, dans de nombreux cas, de faire la différence entre ces deux conditions en utilisant une technique d`aspiration pour biopsie, dans laquelle une sonde urinaire de gros calibre (polypropylène régulier des cathéters urinaires sont généralement utilisés) est passé au niveau de l`aspiration de la tumeur, puis appliqué à l`aide d` 10 à 12cc seringue. Tout ce qui est aspiré dans le cathéter est envoyé au pathologiste pour examen. Si un carcinome à cellules transitionnelles est identifié à partir de la biopsie dragués, il est considéré comme diagnostic. Il est plus difficile à diagnostiquer d`autres affections de la vessie à l`aide de cette méthode. C`est OK, cependant, parce que les CTC du trigone sont très difficiles à éliminer avec succès, en sachant que le problème était, il serait plus facile de décider pour ou contre la chirurgie.

cystite polypoïdes peuvent régresser sans chirurgie si la cause primaire peut être identifiée et traitée (infection de la vessie, calculs de la vessie, etc.). Comme il y a des pierres de la vessie (urolithes) présents, la chirurgie serait potentiellement fournir à la fois un confort immédiat et à long terme résolution du problème, cependant. Je ne sais pas de tout traitement médical efficace pour des calculs d`oxalate de calcium, il est raisonnable de présumer sont présents jusqu`à ce qu`une pierre peut être obtenue pour l`analyse. Parfois, il est même possible d`aspirer une pierre à analyser en utilisant la technique d`aspiration de biopsie, ce serait donc un autre avantage potentiel de cette procédure, bien qu`il ne peut pas compter sur.

Je pense que vous avez une estimation pour le pire des cas, impliquant la chirurgie et les soins de suivi. Il y a au moins une chance raisonnable que ce soit pas un cancer de la vessie, auquel cas le coût de l`intervention chirurgicale et le traitement ultérieur serait moindre.

Vous ne devez figurer dans d`ensemble de la santé dans la prise de décision. Douze ans est sur le début du temps que nous voyons les chiens de cette taille mort de causes naturelles, mais beaucoup de chiens de race plus petits vivront être quinze ans ou plus en âge et ont souvent de bonne qualité vit la majorité de ce temps. La chirurgie ne fera pas son jeune encore, mais il pourrait soulager beaucoup d`inconfort actuel et qui est un objectif valable, à moins que ses autres problèmes sont suffisamment graves pour que vous envisagez l`euthanasie avant cette dernière problème.

Hope qui aide certains. Je suis désolé pour le retard dans la réponse. Il n`y a pas de problème avec de longues questions, surtout quand ils présentent des données importantes, comme vous l`avez fait.

Mike Richards, DVM 04/11/2000

Infections de la vessie persistants dans plus anciens chiens-utilisation d`antibiotiques

Question: Salut, encore une fois, le Dr Richards,

Ceci est en ce qui concerne les premiers e-mails Re: 11-1 / 2 laboratoire avec l`UTI persistante. Heureusement, elle est venue à travers son amikacine / traitement de gentamicine indemne. Le saignement dans son appareil urinaire arrêté, mais la culture la plus récente, elle montre maintenant une (sauf pour la tétracycline) résistante aux médicaments infection staphylococcique dans sa vessie. Alors, elle est maintenant sur la tetracycline orale nous allons le spécialiste en médecine interne demain pour une échographie de suivi pour écarter les pierres et le cancer de la vessie (encore une fois). J`ai deux questions:

1. Pourquoi est-ce que chaque culture, nous le temps de son urine une nouvelle bactérie se manifeste? Jusqu`à présent, nous avons eu E. coli (sensible à la nitrofurantoïne et l`amikacine), Pseudomonas (sensible à Cipro et amikacine) et maintenant staphylocoque (sensible à la tétracycline seulement). Est-il probable que tous les 3 ont été là tout ce temps (maintenant aller sur 8 mois)? Ou le traitement constant avec des antibiotiques rendre plus facile pour les nouvelles espèces résistantes aux médicaments en usage à coloniser? Est-il possible d`éviter cela en combinant les antibiotiques qui sont susceptibles de tuer tout?

2. Combien d`heures par jour les chiens âgés normaux dorment? Mes chiens sont 13 et 11-1 / 2. Je sais que la léthargie est un signe de la maladie, mais il est difficile de comprendre si c`est ce qui se passe avec les plus âgés car ils semblent dormir tellement.

Merci. Carol

Répondre: Carol;




Je ne suis pas en mesure de trouver une référence qui a énuméré le temps moyen que les chiens plus âgés dorment. En fait, je ne l`ai même pas trouvé une référence qui répertorie le temps moyen qui dort un chien pendant la journée, du tout. Je vais continuer à chercher pour cela, puisque je ne garder mes textes de physiologie à la maison et ils peuvent avoir les informations. Les chiens plus âgés font dormir beaucoup, cependant.

E. coli, Pseudomonas et Staph sont toutes les bactéries qui ont du mal à envahir la vessie sur leurs propres. Ils nécessitent généralement une rupture dans les mécanismes de défense de la vessie ou du système immunitaire du corps. Cela peut être beaucoup de choses. Chez les chiens plus âgés, il est important d`exclure hypercorticisme (maladie de l`AHC, Cushing) et le diabète sucré comme contributeurs potentiels sous-jacents aux infections de la vessie récurrentes. Le diabète est généralement facilement exclu en raison de la répétition des tests urinalysis. AHC peut être beaucoup plus difficile à écarter. Les calculs vésicaux et les cancers de la vessie peuvent être des facteurs contributifs. Il est une bonne idée d`essayer à nouveau de se prononcer sur celles-ci, compte tenu de l`histoire du problème en ce moment. Après cela, le travail-ups deviennent plus compliquées.

Les chiens plus âgés peuvent avoir des problèmes neurologiques qui font qu`il est difficile de vider la vessie et qui peut conduire à des infections de la vessie récurrentes. Ces problèmes comprennent la maladie de disque, le syndrome de la queue de cheval et les tumeurs de la colonne vertébrale. Les chiens plus âgés peuvent avoir une maladie du foie qui rend déficient de la production d`anticorps, ou un compromis immunitaire pour d`autres raisons. Les infections rénales peuvent parfois être la source de la bactérie qui maintient provoquant des infections urinaires récurrentes. Habituellement, cependant, ce sera la même bactérie, encore et encore.

Chez certains chiens, il est nécessaire d`utiliser des antibiotiques à long terme pour supprimer les infections de la vessie que le chien ne peut pas contrôler. La recommandation habituelle est d`utiliser environ la moitié de la dose recommandée et de l`utiliser la nuit, sur la théorie que l`antibiotique sera retenu dans la vessie plus à ce moment-là. Il est généralement possible de trouver un antibiotique qui est susceptible de travailler pour supprimer la plupart des envahisseurs secondaires. Il est plus facile si elles ont été similaires, comme toutes les bactéries gram-négatives (E. coli, Pseudomonas) ou Gram positif (Staphylococcus), mais fluoroquinolones peut travailler à la fois, les céphalosporines peuvent travailler à la fois et il y en a d`autres. Lorsque vous atteignez ce stade, il est important de se rappeler que l`antibiotique aide le corps à lutter contre les bactéries et que même s`il y a une résistance partielle, qui ne peut pas d`importance. Très souvent, un antibiotique qui ne ressemble pas à cela fonctionnerait, basé uniquement sur la culture et les tests de sensibilité, peut fonctionner. Il est préférable de commencer avec des antibiotiques simples et aller à des combinaisons que lorsque cela a été prouvé de ne pas travailler.

Espérons que cela aide un peu.

Mike Richards, DVM 15/09/2000

Excessive Dog miction après chirurgie de la vessie Pierre

Question: Nos 16 ans castrés kerry bleu mâle vessie développé des calculs à 7 ans, ensuite traités avec une urostomie. Il y a environ un mois développé une miction excessive, y compris la miction recurrrent dans la maison. Il ne semble pas être liée à une pierre de la vessie, comme le courant semble normal. Urinalysis montré sg de 1.014, la culture a montré 20k staphylocoque, pain et de la créatinine étaient normales. essai de 10 jours de quinalone d`aucune aide. Il ne semble pas être l`incontinence comme il peut contrôler sa vessie lors de la marche, et ne se mouiller. Nous sommes en train d`essayer de fluide limiter, comme le vétérinaire estime qu`il peut être polydipsie psychogène. Apprécierait tout tnx d`entrée.

Répondre: TNX- Cela ressemble plus il y a une cause d`augmentation de la production d`urine, plutôt que d`un besoin accru d`uriner avec la production d`urine normale. Les causes les plus fréquentes de l`augmentation de la production d`urine chez les chiens plus âgés sont une insuffisance rénale, le diabète sucré, et hypercorticisme (maladie de Cushing). Il existe d`autres causes possibles de l`augmentation de la consommation et de la miction, y compris le diabète insipide, l`hypothyroïdie, l`hypercalcémie et une maladie du foie. La gravité spécifique de l`urine est pas trop utile dans ce cas, étant donné que plusieurs de ces conditions seraient censés avoir une gravité spécifique dans cette gamme. Un examen de la chimie du sang générale pourrait être utile pour différencier entre eux. Si cela n`a pas aidé, des tests spécifiques pour les conditions qui en ont besoin, comme l`hypercorticisme et l`hypothyroïdie peut être nécessaire.

Je serais vraiment hésité à restreindre les liquides sans avoir exclu la plupart des conditions ci-dessus, car elle pourrait causer des problèmes avec certains d`entre eux.

J`espère que vous avez déjà une meilleure idée de ce qui se passe maintenant, mais sinon, ce serait une bonne idée de continuer à chercher une cause de ce problème.

Mike Richards, DVM 29/08/2000

Cristaux urinaires après l`enlèvement de la vessie pierre dans Corgi





Question: Docteur, Notre petit corgi avait quelques pierres de la vessie sorti il ​​y a environ six mois. Vous vous souvenez peut le cas qu`elle saignait trop pendant 10 jours après la chirurgie. Enfin de toute façon, nous avons vérifié son urine tous les mois pour les cristaux et cette fois quand nous l`avons pris dans, elle n`a pas eu de cristaux dans son urine, mais le nombre de globules blancs a augmenté et ils pensent qu`elle a une certaine irritation ou une infection de la vessie. Nous l`avons essayé sur Baytril, Calvomox, et quelques autres, mais elle obtient toujours la diarrhée d`eux. Ils ont dit de la laisser reposer quelques jours pour éclaircir la diarrhée, alors qu`ils choisissent leurs cerveaux à ce que nous pourrions utiliser pour l`aider, sans tant de problèmes. Avez-vous des idées quant à ce qui peut aider à éclaircir cette infection de la vessie ou de l`irritation sans lui donner la diarrhée. Tout conseil serait très apprécié. Elle semble un peu mal à l`aise cette dernière semaine et un peu nerveux.

Connie

Répondre: Connie;

Si l`augmentation des globules blancs sont la seule anomalie sur une analyse d`urine en utilisant une technique de test de jauge, j`ai quelques soupçons quant à la valeur de ce test particulier. D`autre part, car il y a une histoire de calculs de la vessie et des signes d`inconfort, il ne semble être une bonne idée d`essayer de déterminer s`il y a un problème et de le traiter, le cas échéant.

Le meilleur test pour effectuer à ce stade serait probablement une culture d`urine et de la sensibilité, le retrait de la urine de la vessie par cystocentèse. Ceci est le procédé consistant à insérer une aiguille dans la vessie par passage à travers la couche de peau et des muscles, puis dans la vessie. Ceci est la meilleure façon d`obtenir un échantillon de la culture d`urine. S`il est possible d`obtenir une culture d`un agent bactérien, cela vous aidera à choisir un antibiotique qui fonctionnerait mais peut-être causer moins de problèmes avec la diarrhée. Ce test semble effrayant, mais il est généralement facile d`obtenir l`urine de cette manière et il y a très peu de risque qui lui est associé. La plupart des chiens nous permettre de retirer l`urine sans lutte et sans sédation.

Il est également une bonne idée d`examiner l`urine de la vessie en utilisant les mêmes techniques de test que celles utilisées pour les échantillons d`urine de capture libre. S`il y a des cristaux dans l`urine qui est annulée, mais pas dans l`urine qui est retiré directement de la vessie, les cristaux peuvent être forment après que l`urine est annulée. En l`absence de sang dans l`urine retirée de la vessie, mais le sang dans l`urine alvéolée, le problème peut être plus faible dans les voies urinaires. Ceci est également vrai pour l`augmentation des globules blancs.

Si la diarrhée se produit lorsque l`antibiotique est donné, il peut être nécessaire seulement pour traiter la diarrhée. Cela est généralement possible en utilisant diphénoxylate et atropine (Lomotil Rx) ou lopéramide (Immodium AD Rx). Nous ne disposons pas trop de problème avec la diarrhée lors de l`utilisation de Baytril (Rx), donc je me demande si vous serez en mesure de trouver un antibiotique qui ne conduit pas à ce problème.

Bonne chance avec ça.

Mike Richards, DVM 15/04/2000

Échec de la thérapie antibiotique dans le traitement de la vessie infection chez Boxer

Question: Dear VetInfo, je vous écris de Buenos Aires, Argentine. Je lis votre page et je comprends que, pour poser une question que je dois être un abonné. Je prévois d`être dans le Miami ce mois-ci, et vous appeler pour vous abonner. Je voudrais savoir si vous pourriez fournir s`il vous plaît l`enquête suivante au Dr Michael Richards. Je ne pense pas une réponse qu`après mon abonnement est en, mais il peut-être en mesure d`avoir quelque chose de prêt au moment où je deviens un abonné.

J`ai une situation avec l`un des cinq Boxers j`ai qui est au volant de mon mari, mon vétérinaire et moi absolument fou.

Périclès, un 1.5 ans Boxer mâle, a été trouvé pour avoir les bactéries "Escherichia coli". Nous avons fait plusieurs cultures d`urine, isoler le bug et le fonctionnement testings de sensibilité aux antibiotiques. Nous manquons d`antibiotiques, et les bactéries toujours là. Nous avons donné des antibiotiques Périclès pour différentes périodes de temps, quoi que ce soit de la période de 7 à 20 jours. Après 5 à 7 jours après la dernière prise d`antibiotiques, le sang apparaît à nouveau. Les résultats indiquent les bactéries toujours là. Par ailleurs, lors de l`exécution de chaque culture, nous avons pris en considération le fait de ne pas avoir Périclès prendre tout médicament, et en laissant le temps suffisant après les derniers antibiotiques ont été donnés (au moins 10 à 15 jours).

Nous avons fait des radiographies de la vessie et tout montre à bien. Nous avons également fait une échographie qui ne nous montre pas quelque chose d`anormal non plus.

Nous vous serions reconnaissants de toute information que vous pourriez nous préparer par rapport à la question mentionnée ci-dessus.

Meilleures salutations, Lorena

Répondre: Dear Lorena;

Il y a plusieurs problèmes possibles qui pourraient conduire à des échecs répétés de l`antibiothérapie pour la cystite ou d`une infection du tractus urinaire inférieur (car il est nécessaire de considérer la prostatite et l`urétrite ainsi).

Les raisons les plus courantes sont probablement des pierres de la vessie et des défauts anatomiques dans la vessie. Parfois, les pierres de la vessie ne se présentent pas bien sur les radiographies. Nous avons été surpris de les trouver sur les chirurgies exploratoires pour les problèmes de vessie persistants sur une ou deux reprises après avoir échoué à les voir radiographies. problèmes anatomiques, tels que diverticules dans la vessie, fournissent un refuge pour les bactéries d`échapper aux effets des antibiotiques, chez certains chiens, et le résultat est une infection récurrente qui semble ne pas répondre à un traitement antibiotique. Il est sans doute possible de diagnostiquer la plupart des défauts anatomiques en utilisant des rayons X contraste (études de colorant), mais il faut parfois l`aide d`un spécialiste de la lecture des films. Visualisation de la vessie par endoscopie est une possibilité dans certaines pratiques aux États-Unis, mais pas beaucoup. Ce serait un bon choix si elle était une option, cependant.

Parfois, les signes de cystite se produisent en raison des infections ou des problèmes dans les reins. Dans ce cas, il peut prendre plus de temps pour les antibiotiques au travail et dans certains cas, ils ne seront pas tout simplement - telles que la pyélonéphrite (sorte d`un abcès du rein).

J`ai lu d`un couple de cas dans lesquels les chiens mâles avaient un utérus rudimentaire qui est devenu infecté et a conduit à des signes d`infection récurrente des voies urinaires. Elles sont très résistantes à un traitement antibiotique, aussi.

Parfois, le problème est vraiment la résistance aux antibiotiques. Il y avait un article dans le Journal of Petit Animal Practice (1997) par Farca, et. al., l`utilisation de Tris EDTA en combinaison avec des antibiotiques pour traiter la cystite résistante. Les auteurs ont utilisé l`irrigation locale avec tris-EDTA et divers antibiotiques.

Si vous essayez le tris-EDTA et il ne fonctionne pas alors les prochaines meilleures options sont des études de rayons X spéciaux ou chirurgie exploratoire, ce qui permet la visualisation de la vessie et la possibilité de prendre des échantillons de biopsie si rien ne se voit sur l`examen.

Bonne chance avec ce problème.

Mike Richards, DVM 07/08/99

Persistent infection de la vessie avec des mictions fréquentes et de sang dans l`urine

Question: Dr. Mike,

Un ami a un (stérilisée) de 7 ans chien de race mixte femme qui ne peut pas à se débarrasser d`une infection de la vessie. Elle a eu 20 jours de traitement antibiotique et semblait beaucoup mieux, mais est de nouveau connaît des mictions fréquentes avec le sang présent. Elle ne semble pas se sentir mal, mais il y a évidemment un problème. Cela pourrait-il être autre chose que d`une infection, comme des pierres de la vessie. Mon ami a également mentionné que (Tinsel) l`urine du chien tue l`herbe, ce qui est un nouveau développement.

Aanswr: Melissa

le chien de votre ami doit être vérifié pour d`autres problèmes. Les calculs vésicaux sont le plus probable, mais le cancer de la vessie, la maladie de Cushing et plusieurs autres problèmes peuvent conduire à des infections des voies urinaires persistants. Parfois, mais pas souvent, il y a juste très bactéries résistantes et dans ces cas, il est utile d`avoir une culture d`urine et de sensibilité fait pour être sûr que un antibiotique est utilisé qui va tuer l`infection. Un test de sensibilité est une façon de vérifier si différents antibiotiques ont la capacité de tuer les bactéries spécifiques qui pousse sur la culture.

Mike Richards, DVM 31/07/99

Infection de la vessie dans Shih-Tzu

Q: Nos cinq ans Shih-Tzu avait une infection de la vessie, il y a plusieurs mois et a été traité avec succès avec un antibiotique. Nous avons aussi changé sa nourriture pour répondre plus précisément à ses besoins de contenu acide. Il y a cinq jours, elle a développé une autre infection de la vessie et notre vétérinaire effectué des radiographies, mais pas trouvé des pierres dans sa vessie. Il l`a mise sur un antibiotique plus puissant mais son état n`a pas changé. Il y a encore du sang dans son urine, elle est très léthargique, manger peu d`eau et de boire. Notre vétérinaire pensé que nous allions voir un changement en elle par le deuxième jour dans l`antibiotique, mais elle semble être sur le déclin et je crains que nous pouvons la perdre. Avez-vous une idée de ce que cela peut être? Notre vétérinaire est très compétent et attentionné, mais il est pas un expert sur Shih-Tzu. S`il vous plaît aider. Sincèrement, Shelley

UNE: Shelly, en tout temps que j`ai un chien avec des signes de cystite qui ne répond pas aux antibiotiques la première chose que je pense est des calculs vésicaux. Il y a des infections bactériennes occasionnelles qui sont résistantes au traitement antibiotique, mais la plupart du temps il y a un autre problème quand un chien est sur les antibiotiques et le sang continue de montrer dans l`urine. Le cancer est un autre problème possible et il peut y avoir du sang dans l`urine provenant de sources non-vessie, tels que des lésions rénales ou d`un trouble systémique de saignement. Je suis sûr que votre vétérinaire a ou considérerai toutes ces possibilités, mais il est important de continuer à communiquer et lui faire savoir si le traitement fonctionne. Pas tous les calculs de la vessie apparaissent sur les rayons X et les tumeurs de la vessie sont très difficiles à voir sur les rayons X, aussi. Parfois, il est nécessaire de faire de la chirurgie exploratoire pour écarter ces problèmes.

J`espère que vous voyez une amélioration maintenant, mais sinon, continuer à travailler avec votre vétérinaire pour trier les problèmes possibles. Mike Richards, DVM

Related posts