Diagnostiquer cystite chez les chiens

Cystite chez les chiens

peut se développer lorsque les bactéries pénètre dans la vessie par l`urètre. Ce type d`infection est appelée cystite bactérienne. Il y a des facteurs prédisposants qui peuvent augmenter le risque pour un chien de développer la cystite. Les chiens qui ont un système immunitaire affaibli peuvent être plus sujettes aux infections urinaires. Les chiens qui prennent certains médicaments prescrits peuvent être plus susceptibles de développer une cystite. Il est important pour votre vétérinaire pour savoir tous les médicaments que votre chien prend sur une base régulière.

Les chiens avec du sucre dans leur urine, ce qui peut être un symptôme de diabète sucré, peuvent avoir un risque accru de développer la cystite. Les chiens qui ont du mal à vider leur vessie complètement quand ils urinent peuvent également être plus enclins à développer des infections urinaires.

Les symptômes de cystite chez les chiens

symptômes physiques du chien doivent être évalués par le vétérinaire lors du diagnostic de cystite. Les symptômes possibles de la cystite chez les chiens comprennent ce qui suit:

  • Urination fréquente
  • Uriner dans des endroits inappropriés, même si le chien a été correctement formés maison
  • miction douloureuse
  • Nuageux urine, couleur anormale
  • miction difficile
  • sang dans l`urine



Il est possible pour les chiens d`avoir cystite sans symptômes évidents de l`infection. Les chiens qui ont été prescrits des médicaments stéroïdes pendant une longue période de temps sont connus pour développer des infections urinaires sans éprouver des symptômes communs.

Diagnostiquer cystite chez les chiens

Un échantillon d`urine, avec une culture d`urine et la sensibilité sont généralement commandé par le vétérinaire pour diagnostiquer correctement la cystite chez les chiens. Il peut y avoir un nombre de globules blancs et une augmentation des bactéries dans l`urine de chien s`il a cystite.

Sur la base de la culture d`urine et de la sensibilité des résultats, le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques appropriés pour être administré par voie orale pendant 10 à 14 jours pour la cystite aiguë. Il est pas rare que le vétérinaire pour vérifier l`échantillon d`urine du chien après que le chien est fini avec son traitement antibiotique. Le vétérinaire va vérifier pour voir si l`infection du chien est complètement disparu.

Certains chiens peuvent développer des infections récurrentes ou cystite chronique, et le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques d`entretien à faible dose à prendre sur une période de temps plus longue. Cela peut aider à prévenir les infections urinaires futures et de diminuer le risque de propagation de l`infection dans le rein. Il est important que le médicament est administré comme prescrit par le vétérinaire, pour la période de temps correct. Rechute de la cystite chez les chiens est souvent due à un traitement inadéquat des antibiotiques. peut être nécessaire de vérifier tous les un à trois mois pour suivre l`évolution du chien échantillons d`urine.

Il existe des tests de diagnostic supplémentaires qui peuvent être commandés pour écarter d`autres problèmes médicaux sous-jacents, tels que les pierres, les tumeurs ou malformations congénitales. Échographie ou les rayons X peuvent être commandés à cet effet. Le vétérinaire peut décider de prescrire des tests sanguins spécifiques pour vérifier d`autres maladies qui peuvent augmenter le risque d`infection urinaire.

Prévention de la cystite chez les chiens

Il peut être utile d`encourager votre chien d`uriner plus fréquemment pour aider à prévenir les infections futures. Il est également utile d`avoir de l`eau propre et fraîche régulièrement disponible pour votre chien à boire, à moins que vous avez besoin de surveiller son apport en liquide pour d`autres raisons de santé.

Related posts