le diagnostic du cancer du foie canine

VIDEO: TheraSphere traitement du cancer du foie

cancer du foie canin, ou néoplasie hépatique, provoque des tumeurs cancéreuses à se développer dans le foie de votre chien. Les tumeurs peuvent être primaires, ce qui signifie qu`ils sont originaires du foie, ou secondaire, ce qui signifie qu`ils ont propagé au foie d`une autre partie du corps. cancer du foie secondaire est le type le plus commun de cancer du foie chez les chiens, alors que le cancer primaire originaire dans le foie reste rare. Voici ce que vous devez savoir sur le cancer canin du foie, ses symptômes, le diagnostic et le traitement.

Causes de Canine cancer du foie

cancer du foie canine secondaire, le type le plus commun, se produit lorsque le cancer se propage au foie d`une autre partie du corps. le cancer primitif du foie peut se produire en raison de l`exposition toxique. fonction de détoxication du foie rend vulnérable à l`accumulation de substances cancérigènes. De nombreux produits chimiques, tels que ceux produits par les champignons qui poussent sur la nourriture avariée, deviennent cancérigènes lorsqu`ils sont traités par le foie.

VIDEO: Les symptômes et le diagnostic du cancer du sein mp4

le cancer du foie canine primaire est plus fréquente chez les chiens mâles âgés de plus de dix ans.

Les symptômes de la Canine cancer du foie




Si votre chien développe un cancer du foie, il peut afficher certains des symptômes suivants:

  • gencives pâles
  • Diminution de l`appétit
  • Vomissement
  • La faiblesse
  • Gonflement de l`abdomen
  • Augmentation de la fréquence respiratoire
  • Jaunisse (jaunissement de la peau et des yeux)
  • Perte de poids
  • Difficulté à respirer

Un certain nombre d`autres maladies affectant le foie peut produire des symptômes similaires. L`hépatite, des parasites, une infection bactérienne et virale peuvent tous provoquer des symptômes analogues à ceux du cancer du foie du chien. Si le cancer du foie de votre chien est secondaire, il peut afficher d`autres symptômes non liés à la fonction hépatique altérée, selon les autres organes dans son corps sont touchés par le cancer.

VIDEO: cancer du colon : maladie - diagnostic - chirurgie

Diagnostiquer Canine cancer du foie

Votre vétérinaire aura besoin d`une histoire médicale complète et un examen physique complet pour diagnostiquer le cancer du foie canine. Assurez-vous de dire à votre vétérinaire si vous avez récemment voyagé avec votre chien. Votre chien peut avoir contracté une infection fongique, une infection bactérienne ou virale d`une autre région qui affecte le foie.

VIDEO: Le cancer du foie - carcinome hépatocellulaire GASTRO CASABLANCA

Votre vétérinaire sera en mesure de dire si le foie de votre chien est agrandi par palpiter son abdomen. Le sang et autres tests de laboratoire peuvent aider votre vétérinaire évaluer la fonction hépatique de votre chien. Ultrasons et les rayons X peuvent aider votre vétérinaire chercher des tumeurs et l`accumulation de liquide dans le foie et d`autres organes internes. Si votre vétérinaire soupçonne un cancer du foie, il effectuera une biopsie sur le foie de votre chien pour rechercher des cellules cancéreuses.

Traiter Canine cancer du foie

Si votre chien est très malade, il devra être stabilisé avant le traitement peut commencer. fluides IV et les transfusions sanguines peuvent traiter la déshydratation et l`anémie due à une hémorragie interne. Si la perte de sang est soudaine et sévère, une enveloppe de pression externe peut être appliquée pour l`arrêter.

Si possible, votre vétérinaire va essayer d`enlever chirurgicalement toutes les tumeurs du foie de votre chien. De nombreuses tumeurs du cancer du foie sont des tumeurs simples qui peuvent être facilement enlevés. Votre vétérinaire peut éliminer jusqu`à 80% du foie de votre chien sans nuire à votre chien. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments de chimiothérapie pour garder le cancer de revenir.

Si la tumeur peut être enlevée chirurgicalement, le pronostic pour le cancer du foie canine est bonne. Beaucoup de chiens bénéficient de plusieurs années de bonne santé continue après la chirurgie pour enlever une tumeur cancéreuse du foie.

Related posts