Jaunisse chez les chiens
VIDEO: Montage Vidéo Kizoa: Sauver Maria
Contenu
Jaunisse est une condition qui provoque des blancs des yeux jaunes, des gencives ou de la peau et peuvent survenir chez les chiens de tous âges. La coloration jaune est due à des quantités accrues de bilirubine, une protéine qui est présente dans les globules rouges du sang dans le corps du chien. Ictère peut être le signe d`une maladie comme une maladie du foie, des problèmes rénaux ou des maladies infectieuses.
Les symptômes de jaunisse
La jaunisse est pas une maladie, mais peut être un symptôme d`une maladie. Le chien avec ictère aura des blancs jaunâtres des yeux, des gencives et d`autres tissus qui sont normalement blanc sera jaunâtre.
Les membranes muqueuses sont généralement les premiers à être touchés par la jaunisse.
En plus de la couleur jaunâtre, le chien peut aussi être plus faible, manque d`appétit ou être léthargiques. Le chien peut afficher d`autres symptômes qui peuvent être typique pour les maladies qui causent la jaunisse.
urine Darker peut être fréquente chez les chiens avec jaunisse ceci est une indication de la bilirubine qui est produit en excès et est éliminé.
Les causes de la jaunisse
Les causes de la jaunisse peuvent varier, y compris l`anémie, heartworm, la longue administration de certains médicaments (médicaments anti-épileptiques, l`acétaminophène (Tylenol), des antibiotiques de type sulfamides ou médicaments anti parasitaires), le sang rouge cellules parasites, la leptospirose, une maladie du foie, des dysfonctionnements rénaux , les troubles biliaires, les maladies auto-immunes qui détruisent les globules rouges, les traumatismes, la pancréatite, le cancer ou les calculs biliaires.
jaunisse Diagnostiquer
La jaunisse peut être facilement diagnostiquée à en juger par l`apparence des membranes muqueuses et les blancs des yeux. Des analyses de sang peut également être nécessaire pour établir les niveaux de bilirubine. Urinalysis peut également indiquer la présence de bilirubine.
Le vétérinaire effectuera des tests supplémentaires pour déterminer la cause de la jaunisse. Une numération globulaire complète doit être effectuée. Ictère peut être causée par l`anémie, les dysfonctionnements du foie, des problèmes rénaux ou de troubles des voies biliaires après hépatiques.
Radiographies, les rayons x ou les ultrasons peuvent être effectués pour analyser le foie ou les reins et d`établir la maladie qui provoque la jaunisse.
VIDEO: 126.MERVEILLES DU CORPS HUMAIN VUES PAR UN CARDIOLOGUE QUI A DU COEUR
Dans certains cas, une biopsie du foie peut être nécessaire pour établir si des anomalies des tissus hépatiques.
Traitement jaunisse
Le traitement de l`ictère dépend des causes sous-jacentes.
Si la jaunisse est causée par l`administration de certains médicaments, ceux-ci devraient être arrêtés et, si nécessaire, remplacés par d`autres médicaments similaires qui ne causeront pas la jaunisse.
Si la jaunisse est causée par l`anémie, le chien peut recevoir des transfusions sanguines et de glucose ou un régime alimentaire différent.
Lorsque la maladie du foie est à l`origine de la jaunisse, le vétérinaire vous recommandera un traitement de soutien et un changement dans l`alimentation du chien.
le traitement du fluide, des antibiotiques, des médicaments anti-acides, des anti-inflammatoires ou de la vitamine K peut être nécessaire pour les chiens qui ont des troubles biliaires.
La chirurgie peut être nécessaire dans certains cas pour traiter des affections sous-jacentes qui causent la jaunisse.
jaunisse Prévention
La jaunisse peut être empêché, mais pas dans toutes les maladies du foie Housses- peut être évitée avec un régime approprié qui ne sont pas riches en graisses.
Vaccinations pour prévenir contre l`hépatite, l`adénovirus ou la leptospirose peut aussi prévenir la jaunisse qui est causée par ces maladies infectieuses.