symptômes du cancer féline
Contenu
cancer féline se réfère à toute croissance anormale des cellules dans le corps de votre chat. Alors que de nombreux cancers commencent dans une région ou une partie du corps en particulier et métastasent à d`autres domaines, d`autres types de cancers peuvent affecter les os, le sang ou d`autres systèmes du corps entier.
Les symptômes du cancer chez les chats
Les symptômes du cancer du félin varient en fonction du type et de la gravité de la maladie. Reconnaître les symptômes vous permet d`avoir votre chat examiné par un vétérinaire tôt dans le développement des cellules cancéreuses, ce qui augmente les chances de réussite du traitement.
Certains des symptômes généraux du cancer du félin comprennent:
- Léthargie
- La faiblesse
- Perte d`appétit ou de la soif
- décharge au hasard ou des saignements de tout orifice
- Perte de poids
- Vomissements ou diarrhée
- Plaies qui ne guérissent pas
- Difficulté à bouger ou de manger
Si votre chat présente une ou plusieurs de ces symptômes pour aucune raison évidente et pendant plus de quelques jours, prendre votre animal chez un vétérinaire pour un examen.
Reconnaissant Feline Tumeurs
Les tumeurs sont souvent des signes les plus évidents de cancer chez votre chat. Les tumeurs peuvent se produire sous la peau, sur l`abdomen, et en particulier sur la poitrine. chattes qui n`a pas été castrés ont un risque accru de développer un cancer du sein à mesure qu`ils vieillissent. Les tumeurs peuvent être grandes ou petites, EXPRESS- ou à croissance lente, il est donc important de donner à votre chat un examen périodique de lumière pour observer les signes de la croissance tumorale. Comme vous le caressez ou brossez votre chat, se sentir doucement pendant des bosses ou des excroissances sous la peau. Signalez tout conclusions à un vétérinaire immédiatement.
Diagnostiquer Cancer Feline
Un pronostic du cancer du félin est fait suite à une série de tests et d`examens. Votre vétérinaire effectuera un rapport d`historique médical complet de votre chat, accompagné d`un examen physique complet. Le vétérinaire sera également prélever du sang et effectuer des tests de laboratoire. Dans de nombreux cas, les rayons X peuvent être utiles pour identifier les zones cancéreuses dans le corps de votre chat.
Traiter le cancer féline
Il existe une variété d`options de traitement pour le cancer félin, selon la santé et de l`âge de votre chat, ainsi que le type et la gravité du cancer. A défaut des programmes de traitement de la toxicomanie, de la chirurgie et la radiothérapie sont les prochains traitements les plus courants. La chimiothérapie est moins fréquente encore, en raison de la large gamme d`effets secondaires associés aux traitements de chimiothérapie.
Reconnaissant le cancer féline est précoce essentielle pour protéger votre chat à partir d`un état de santé commune et potentiellement mortelle. Connaître les symptômes du cancer du félin, et prenez votre chat pour un examen vétérinaire immédiatement à reconnaître l`un d`eux.