chiens de services de santé mentale
Contenu
par Kristina N. Lotz
Selon le ministère de l`Agriculture des États-Unis, les chiens de service leur origine dans les années 1920 en Allemagne, où ont été utilisés des chiens-guides premier à aider les anciens combattants aveugles Première Guerre mondiale. En 1929, L`école Voyant de chien guide Eye® ouvert aux États-Unis, le premier de son genre.
Maintenant, près d`un siècle plus tard, il y a plus de 20.000 chiens de service en Amérique. Ces animaux font un large éventail de tâches, qui sont définies dans les Americans with Disabilities Act (ADA):
"... Les chiens qui sont formés individuellement pour travailler ou effectuer des tâches pour les personnes handicapées. Des exemples de ces travaux ou tâches comprennent guider les gens qui sont aveugles, alertant les gens qui sont sourds, tirant un fauteuil roulant, d`alerte et la protection d`une personne qui est d`avoir une saisie, rappelant une personne ayant une maladie mentale à prendre des médicaments prescrits, calmantes une personne avec Postes Traumatic stress Disorder (PTSD) lors d`une attaque d`anxiété, ou d`effectuer d`autres tâches. Les animaux de service sont des animaux de travail, pas les animaux. Le travail ou la tâche un chien a été formé pour fournir doivent être directement liées au handicap de la personne ".
Qualification. Alors que l`ADA comprend guide et les chiens auditifs dans cette définition, ainsi que le SSPT et les chiens de service des maladies mentales, la politique devient problématique en raison de cette phrase: "Les chiens dont la seule fonction est de fournir le confort ou le soutien affectif ne sont pas considérés comme des animaux de service dans le cadre du ADA. "
Donna Fournier, CPDT-KA, CAB, CGC Evaluator et directeur de la formation à des chiens de Stiggy, une organisation qui forme psychiatrique chiens de service (PSD), explique que la fonction principale de ces chiens est le maintien de l`état émotionnel de leur gestionnaire. Ils peuvent être utilisés pour traiter non seulement le SSPT, mais le trouble d`anxiété, agoraphobie, et l`autisme, entre autres troubles psychologiques.
Beaucoup de ces chiens effectuer plus qu`un simple soutien émotionnel. «Bien que [le soutien émotionnel] est leur fonction principale, ces chiens peuvent également tirer à double franchise servant saisie chiens d`alerte, TBI [lésion cérébrale traumatique] chiens, et de fournir les besoins de mobilité," Fournier ajoute.
"Ces chiens aident naviguer à travers des situations surpeuplées (une des choses les plus stressants pour nos gars), trouver des sorties rapidement, apporter des médicaments et fournir des rappels de médicaments à des moments précis, regarder en arrière, fournir un espace personnel leur [de gestionnaire] autour des étrangers, sillage de la nuit terreurs, et fournir une stimulation tactile (étreintes et baisers, application de pression profonde, léchant les mains pour ramener à la réalité), "notant que ceux-ci ne sont que quelques tâches que ces chiens peuvent être enseignées.
Est-ce que l`ADA considère un chien qui lèche son propriétaire en réponse à un état émotionnel d`un chien de service ou non? Les politiques comme écrit laissent beaucoup à être interprété par ceux qui leur application, y compris divers lieux publics.
Accès. Certains lieux publics, tels que les autobus, les compagnies aériennes, et le logement, ont leurs propres politiques, qui remplacent l`ADA. Tant le ministère des Transports et le ministère du Logement et du Développement urbain considèrent les chiens utilisés uniquement pour le soutien affectif que les chiens de service protégés par leurs politiques. Dans ce cas, où la politique de remplacement est un soutien émotionnel, il semble tout le monde gagne.
Cependant, l`armée américaine, qui ne relève pas de la compétence de l`ADA, travaille sur une nouvelle politique que certains craignent est trop restrictive en ce qui concerne les chiens de service. Selon le Département de la défense, la politique (publié en Janvier 2012), a été créé par l`Army Medical Command (MEDCOM) en tant que «consultatif» aux commandants de l`armée, qui font actuellement des décisions individuelles concernant les animaux de service.
Ce système actuel semble être très subjectif, il est donc logique que l`armée envisage de créer une politique globale que tout le monde suit partout. Cependant, l`armée reçoit beaucoup de jeu sur la politique MEDCOM, car il stipule que les membres de services qui veulent un chien de service doivent présenter une demande devant un comité (plutôt que seulement leur médecin de soins personnels) et, si elle est approuvée, recevoir leur chien d`un de deux organisations - Guide Fédération internationale Dog (IGDF) pour les chiens guides pour les aveugles et les organismes accrédités par l`Assistance Dogs international (ADI) pour tous les autres chiens de service.
Violations. Beaucoup voient cela est comme une violation des droits des membres de service car il va ralentir le processus d`obtention d`un chien, qui, dans le cas des patients suicidaires pourrait signifier la différence entre la vie et la mort. En outre, les règles de l`ADA disent "aucune personne, organisation ou organe directeur peut prévoir où une personne handicapée reçoit leurs chiens de service ..."
Comme mentionné, l`armée américaine ne sont pas sous les directives de l`ADA, très probablement parce que les bases militaires ne sont pas «lieux publics» que la politique ADA stipule. Pourtant, beaucoup pensent que dans ce cas, l`armée devrait être tenue aux normes ADA.
VIDEO: J’avais un chien
Indépendamment du fait que la personne qui souhaite ou de posséder un chien d`assistance est un membre du service ou non, il y a encore beaucoup de zone grise en ce qui concerne leurs droits. Avec les chiens de service émotionnels à la hausse et les recherches en cours sur leur efficacité, il est plus que probable que d`autres organisations se joindront à l`armée en regardant l`évolution des politiques, afin de les rendre plus claires, et de veiller à ce qu`ils protègent les droits des personnes.