Cat vaccin antirabique: ce que vous devez savoir

La décision de donner à votre chat

une vaccin contre la rage est une considération importante pour chaque propriétaire de chat. Contrairement au vaccin contre la rage pour les chiens, qui est nécessaire dans chaque état, félin vaccins contre la rage ne sont pas administrés aussi fréquemment que le vaccin canin. La rage chez les chats est maintenant plus fréquente que chez les chiens et présente un problème majeur à travers le pays. La plupart des Etats ont fait le vaccin chat contre la rage obligatoire, mais il est pas une loi en vigueur et le nombre de cas de rage de chat reste élevé, ce qui crée un risque de santé publique dans de nombreux domaines.

VIDEO: Que faire si son chat d’intérieur n’est pas vacciné ?

L`importance du vaccin antirabique Cat

Il y a un certain désaccord entre les vétérinaires sur la nécessité de vacciner les chats et chatons contre la rage, surtout si les chats vont être les animaux de compagnie à l`intérieur et ont un faible risque d`être exposés à des animaux infectés. Si votre animal de compagnie ne sont infectés, cependant, il n`y a pas de remède contre la rage et la maladie est généralement fatale. La rage se transmet par la salive des animaux infectés, y compris les chats, les chiens, les chauves-souris, les ratons laveurs, les coyotes et les mouffettes. Quand un animal infecté pique un animal non infecté, le virus peut être transmis par la salive, bien que l`infection ne se produit pas toujours.

VIDEO: Documentaires très intéressants!




Un chat qui n`a pas été vacciné sera euthanasié une fois qu`il contracte le virus ou mis en quarantaine pendant 2 à 6 mois, selon l`endroit où vous vivez. Les propriétaires sont généralement tenus de payer pour chaque jour l`animal est en isolement et aussi faire face à de lourdes amendes et des poursuites judiciaires pour ne pas vacciner le chat. Bien qu`il y ait une occurrence très faible de la rage d`être transmis à l`homme, la rage demeure un problème de santé publique et les programmes de vaccination sont actifs dans les communautés à travers les États-Unis.

Quand Vacciner votre chaton

Le vaccin de la rage chat est considéré comme un vaccin de base, comme distemper félin, le virus de l`herpès félin et calicivirus félin. Les chatons sont généralement vaccinés contre la rage quand ils sont entre 8 et 12 semaines d`âge et donné une injection de rappel un an après la vaccination initiale. vaccinations de suivi dépendra des exigences de vaccination contre la rage de votre juridiction locale, mais se généralement tous les deux à trois ans.

Il est important d`informer votre vétérinaire des problèmes de santé de votre chat, les médicaments qu`il prend et des réactions précédentes de votre chat expérimenté de la vaccination pour prévenir les complications et les effets secondaires graves du vaccin chat de la rage.

Effets secondaires de Feline Vaccins

vaccins félins sont généralement sans danger pour votre chat, mais il y a des risques. Les effets secondaires potentiels du vaccin chat de la rage comprennent:

VIDEO: 15 - Plus que 3 banques centrales dans le monde hors de contrôle des Rothschild

  • manque d`appétit
  • léthargie
  • gonflement au site d`injection
  • saisie
  • perte de la motricité
  • Dommage tissulaire
  • lésions hépatiques et rénales

Si votre chat présente l`un de ces effets secondaires de la vaccination, communiquez avec le bureau de votre vétérinaire.

Related posts