La biopsie de la moelle osseuse pour les chiens

VIDEO: HR_fr_moelle_osseuse.wmv

UNE La biopsie de la moelle osseuse est recommandé si le vétérinaire soupçonne une maladie. La moelle osseuse est chargée de produire des globules rouges et blancs, et il peut être trouvé à l`intérieur des os. Lorsque le chien a une infection, la moelle osseuse va produire une augmentation du nombre de globules blancs. Si le chien est affecté par une autre maladie entraînant une diminution des globules rouges du sang, la moelle osseuse aura plus de globules rouges.

Biopsie de moelle osseuse pour les chiens

La biopsie de la moelle osseuse est un test qui consiste à mettre un échantillon de moelle osseuse et de l`analyse au microscope. Chez les chiens, la biopsie de la moelle osseuse est utilisée pour déterminer s`il y a un manque de globules rouges ou blancs (provoquée par diverses maladies et infections), mais peut également être effectuée pour tester l`effet de certains traitements ou médicaments sur le corps du chien. Un test de la moelle osseuse sera également révéler la présence de cellules cancéreuses dans le corps du chien.

Comment préparer l`animal pour Biopsie de moelle osseuse

Une biopsie de la moelle osseuse est une procédure douloureuse et le chien doit être préparé à l`avance. L`anesthésie locale ou générale seront administrés à faire la coopérative de chien, et le vétérinaire seront alors en mesure d`extraire l`échantillon de moelle osseuse. Essayez de garder votre chien calme avant la biopsie. Le vétérinaire peut enlever les poils de la zone où l`aiguille sera insérée, mais ce n`est pas toujours nécessaire.

Biopsie de moelle osseuse Technique




La biopsie de la moelle osseuse sera effectuée à l`aide d`une aiguille (biopsie à l`aiguille), qui sera introduit dans un os (généralement la colonne vertébrale ou des côtes, car ceux-ci contiennent plus de matière osseuse). Cependant, si le chien est soupçonné d`avoir un cancer des os localisée dans certaines zones, le vétérinaire va insérer l`aiguille dans l`os affecté. biopsies de moelle osseuse peuvent être effectuées dans les os de la hanche, les épaules ou la cuisse os.

Utilisation de l`aiguille, le vétérinaire va extraire un peu de liquide de la moelle osseuse. L`aiguille est délicatement extraite et le fluide sera prise pour les tests. Le vétérinaire peut effectuer l`analyse ou il peut choisir d`envoyer l`échantillon de moelle osseuse à un pathologiste. La procédure peut prendre jusqu`à 30 minutes, en fonction de l`os qui est en cours d`analyse.

Effets secondaires Biopsie

Une biopsie de la moelle osseuse aura généralement pas d`effets secondaires. Cependant, certains chiens peuvent développer une irritation de l`anesthésique utilisé.

VIDEO: La biopsie les méthodes de prélèvement 2 /2

Biopsie de moelle osseuse postcure

Après la biopsie de la moelle osseuse, vous devez accorder une attention particulière à votre animal de compagnie. L`anesthésie devrait porter au large de deux à cinq heures, et vous devrez obtenir quelques médicaments antidouleur efficaces pour gérer l`état du chien. Certains chiens peuvent éprouver plus de douleur que les autres.

VIDEO: Greffe de moelle osseuse : l'allogreffe

Le site de l`incision doit être petit et ne sera probablement pas être infecté. Cependant, gardez un oeil sur le site d`incision et signaler toute anomalie tels que le gonflement, du pus ou des rougeurs.

Related posts