Diagnostiquer calicivirus félin (FCV) avec un test de pcr
FCV
Contenu
Les symptômes de calicivirus félin
Calicivirus affecte généralement la cavité buccale et nasale du chat, les yeux et les voies respiratoires supérieures. Le type de symptômes présentés varient en fonction de la gravité de l`infection par la souche contractée. Les symptômes comprennent oculaires et un écoulement nasal, des lésions buccales et la gingivite. Les animaux domestiques peuvent également développer des douleurs musculaires. Les symptômes de calicivirus félin imitent également diverses autres infections respiratoires. Pour cette raison, des tests diagnostiques spécifiques sont importants. Une autre forme de calicivirus, connu sous le nom virulent calicivirus félin systémique, est connu pour se produire dans les chatteries et les refuges pour animaux. Étant donné que cette condition entraîne la mort dans de nombreux cas, il est important d`obtenir des résultats rapides pour déterminer le type d`infection virale présente.
Diagnostic de calicivirus félin
Afin de diagnostiquer le calicivirus félin, le vétérinaire évaluera le chat de symptômes cliniques et les antécédents médicaux. Les propriétaires d`animaux doivent informer le vétérinaire si le chat a été récemment déposée dans un internat ou récemment vacciné. Le vétérinaire sera également obtenir un échantillon de la conjonctive de l`animal pour effectuer une analyse de laboratoire. tests de tache Fluroscein peuvent aider à révéler la présence de lésions dans les yeux. Afin de confirmer le diagnostic de calicivirus félin, le vétérinaire effectuera un test appelé test PCR, ou un test de réaction en chaîne par polymérase.
Test de PCR pour les chats
Tests PCR diagnostiquer les infections à calicivirus présentes dans l`échantillon en détectant la séquence génétique de certaines souches de bactéries. Cette méthode d`essai est considéré comme plus efficace par rapport aux tests d`anticorps, le diagnostic ne dépend pas d`une augmentation des taux d`anticorps dans le sang. Les avantages des tests de PCR comprennent moins de chances de résultats faussement négatifs et la détection précoce des infections. En outre, les tests PCR sont très sensibles car ils se différencient des souches pathogènes qui semblent similaires. Depuis calicivirus félin provoque une gêne chez les animaux, il est important d`adopter des mesures préventives pour éviter les infections virales.
Conseils pour prévenir FCV chez les chats:
- Régulièrement vacciner les chats
- Veiller à ce que les animaux ont des unités de logements individuels dans les installations d`embarquement
- Alimentation et des bols d`eau doivent être séparées
- Maison et ses environs doivent être soigneusement désinfectés
- les chats en bonne santé devraient être tenus à l`écart des animaux malades
- Les chats qui sont porteurs du virus doivent être conservés dans une maison sans stress
- Les chatons devraient être vaccinés dès 6 semaines d`âge
Animaux souffrant de FCV ont besoin de repos et de médicaments appropriés. Comme la plupart des chats h difficulté ave la respiration, il est préférable de contrôler la température intérieure et utiliser un vaporisateur pour garder l`animal confortable. Les médicaments doivent être prescrits dans les délais et selon les instructions du vétérinaire.