décès de chiens pendant le toilettage ravivent appels à la réglementation
incidents toilettage entraînant la blessure ou de décès de chiens sont devenus populaires dans les nouvelles récemment. Cette tendance terrifiante est ce qui apporte de nombreux parents pour animaux de compagnie pour appeler à des règlements à effectuer par les législateurs pour protéger les animaux et leurs familles de ces tragédies. Les chiens ont été blessés ou tués par des séchoirs à chaud, coupe de toilettage pointus, et même leurs propres laisses lorsqu`ils sont laissés sans surveillance pendant le processus de toilettage.
Toilettage ne nécessite aucun type de licence ou certificat dans de nombreuses régions, et celles qui ne réglementent l`entreprise ont très peu de règles. La mort récente de chiens dans un magasin Petco en Virginie et un petit salon de toilettage dans le New Jersey ont relancé la lutte pour créer des règlements régissant la pratique de toilettage. À l`heure actuelle, il existe une législation en instance dans le New Jersey, New York et le Massachusetts. Une mesure similaire a échoué en Californie en 2012, mais les défenseurs espèrent faire revivre.
L`incident en Virginie impliquait un 2-year-old golden retriever qui est décédé alors enfermé dans une Unité de séchage en mai. Un vétérinaire a confirmé la cause de la mort comme heatstroke, mais le détaillant de compagnie prétend que le sèche-linge ne pas utiliser la chaleur et soufflait l`air ambiant de la température.
Dans le second incident dans le New Jersey à 10 ans terrier Airedale a été blessé alors les toiletteurs et personne n`a appelé à l`aide. Lorsque la famille du chien est arrivé pour le ramasser, il pouvait à peine marcher et a dû être euthanasié. Aucun détail n`a été publié dans ce cas, mais le propriétaire de l`entreprise fait face à quatre chefs d`accusation de cruauté envers les animaux.
Mike Bober est le président exécutif du Conseil Pet Industry Joint Advisory, association réglementaire pour les fabricants, les producteurs, les toiletteurs et les détaillants du commerce des animaux. Il dit que le groupe a travaillé avec trois associations nationales de toilettage pour élaborer des normes de sécurité et d`assainissement qui pourraient être utilisés comme base pour les lois de l`Etat.
Ces lignes directrices pour la manipulation correcte des outils, sèche-linge, et même les animaux eux-mêmes ont été finalisés plus tôt ce mois-ci et les détails seront annoncés lors d`une foire du commerce de détail pour animaux de compagnie, le 21 Juillet, 2015. Bober dit qu`il se sent la meilleure approche serait de mettre en œuvre normes uniformes que tous les États pourraient utiliser comme une métrique pour la certification toiletteur.
L`industrie des animaux va bientôt révéler ses normes de toilettage uniformes, mais toute application serait encore à la hauteur des États qui adoptent des lois de licence. Le Conseil consultatif mixte de l`industrie Pet espère que les législateurs de l`État seront attentifs aux avertissements de l`industrie et adopter des lois pour assurer la sécurité des canines impliquées dans le toilettage commercial.