pneumonie Dog expliqué
VIDEO: Dog With Pneumonia
Contenu
Les symptômes de la pneumonie Dog
Pour attraper la pneumonie chien à ses débuts, il est important de noter les différences dans les activités et l`apparence de votre chien. Les symptômes typiques de la pneumonie chien comprennent:
- Difficulté à respirer
- Sifflement ou haletant
- Lèvres bombement vers l`extérieur lorsque le chien respire
- toux fréquente avec écoulement muqueux
- Manque d`énergie, généralement léthargique
- Manque d`appétit
- Le manque d`intérêt dans l`eau, la déshydratation générale
- Fièvre
- L`écoulement nasal est rare, mais possible
Diagnostic de chien Pneumonie
Le vétérinaire va écouter les poumons de votre chien et procéder à un examen physique général à rechercher d`autres symptômes que vous pouvez ne pas avoir remarqué. Pneumonie souvent accompagné par un bruit de crépitement lorsque les poumons sont écoutés par le biais d`un stéthoscope. Les rayons X sont prises pour examiner les poumons et déterminer l`étendue de l`inflammation et de l`infection.
Traitement de chien Pneumonie
Le veterininarian recommande un traitement en fonction de la gravité de l`infection. Si pris suffisamment tôt, la pneumonie peut être traitée à la maison avec des antibiotiques. des antibiotiques multiples peuvent être utilisés dans le traitement de 3 semaines afin d`assurer que toutes les bactéries sont prises en compte. Pendant ce temps, vous devez surveiller de près les progrès de votre chien. S`il semble empirer, il est important de le faire revenir chez le vétérinaire pour un traitement supplémentaire. Votre vétérinaire peut également recommander diverses thérapies pour l`aider à clairement ses poumons de fluide. Cela pourrait inclure l`humidification ou l`utilisation de bronchodilatateurs, en plus de l`exercice doux et à la poitrine percussion.
VIDEO: coupage percussion therapy in dog pneumonia
Dans les cas les plus graves de pneumonie, votre chien aura besoin d`être hospitalisé. Si votre chien éprouve de la difficulté à respirer, il peut être donné de l`oxygène humidifié pour le rendre plus facile pour lui de respirer. En raison de la déshydratation, votre chien peut exiger des liquides intraveineux. Le personnel vétérinaire peut également être nécessaire pour effectuer des percussions du thorax afin de desserrer le mucus dans les poumons de votre chien.
Après il est libéré de rentrer chez eux, votre chien peut avoir besoin de retourner au bureau vétérinaire pour le suivi des examens et radiographies supplémentaires afin d`assurer son rétablissement est en cours.
VIDEO: Dog Coughing: How To Quickly Stop It With 7 Natural Remedies
Que ce soit provoquée par l`inhalation de bactéries ou si elle est une infection secondaire à un virus respiratoire initial, la pneumonie de chien est une maladie qui peut rapidement aggraver et de prendre la vie d`un chien. Il est important d`attraper la maladie à ses débuts lorsque le traitement peut être complété à la maison avec des antibiotiques et le traitement à domicile. Un traitement précoce signifie aussi éviter d`hospitalisation et d`autres complications. Une fois que le traitement a commencé, la cohérence dans le traitement et certains soins supplémentaires peuvent revenir à votre chien à son état normalement en bonne santé.