Le traitement du lymphome chez les chiens ayant une radiothérapie

VIDEO: Le ganglion sentinelle dans le cancer du sein

Lymphome chez les chiens se produit chez les chiens de tout groupe d`âge ou de race. Le lymphome est le terme utilisé pour décrire les cancers des tissus lymphatiques ou du système lymphoïde. Puisque les tissus lymphatiques sont présents dans toutes les parties du corps du chien, l`emplacement du cancer détermine le type de lymphome de l`animal souffre.

VIDEO: Cancers de l'enfant : la protonthérapie offre de nouveaux espoirs

Types de Canine Lymphoma Inclure

  • le lymphome est un lymphome multicentriques qui affecte les ganglions lymphatiques. Il est le type le plus commun de lymphome canin et peut entraîner la défaillance d`un organe interne.
  • lymphome gastro-intestinal affecte le tube digestif, ou les intestins. Il provoque des problèmes digestifs graves et peut provoquer une accumulation de déchets dans le corps.
  • le lymphome médiastinal implique la présence de tumeurs dans le système respiratoire de l`animal tels que les poumons et le thorax. Il provoque une respiration laborieuse, la douleur et, dans certains cas, la suffocation.
  • lymphome nodal supplémentaire se manifeste dans les tumeurs qui affectent les animaux, les yeux, la peau, le foie, les os ou de la bouche.

Traitement de Lymphome Canin

Le traitement de la plupart des chiens avec une chimiothérapie implique l`utilisation de médicaments tels que la prednisone, la doxorubicine, le cyclophosphamide et la vincristine. Le médicament peut être administré soit par voie orale ou par injections intraveineuses. Le protocole pour la chimiothérapie varie en fonction de la gravité et du type de lymphome présent. La chimiothérapie contribue à réduire les métastases et prolonge la vie de l`animal d`un an. Une autre procédure utilisée pour traiter le lymphome canin est la thérapie de combinaison. Cela implique l`utilisation de la chimiothérapie et la radiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Bien que la chirurgie ne soit pas effectuée sur tous les animaux de compagnie, il peut être effectué sur quelques animaux de compagnie, pour enlever les tumeurs malignes qui sont facilement accessibles. La chirurgie est également réalisée en combinaison avec la radiothérapie.

VIDEO: Drainage lymphatique du visage (à faire sur soi)

radiothérapie




La radiothérapie utilise des rayons gamma ou des photons pour réduire les tumeurs qui ne peuvent être enlevés chirurgicalement. Il est souvent utilisé après chirurgie pour tuer les cellules cancéreuses qui sont laissés dans le corps. Les animaux peuvent également être traités avec un rayonnement demi-corps afin d`empêcher des dommages à la moelle osseuse. Les propriétaires d`animaux devraient discuter des options de traitement avec le vétérinaire afin de déterminer si la radiothérapie est le mieux pour le chien. Les animaux qui ont un cancer qui se propage à diverses parties du corps ne peuvent pas bénéficier d`un traitement de radiothérapie. La radiothérapie implique également l`engagement de l`animal de compagnie propriétaire à la fois du temps et de l`argent que la plupart des animaux doivent être traités par radiothérapie plusieurs fois par semaine pour une durée de temps spécifique.

D`autres tests

La radiothérapie permet de réduire la douleur et l`inconfort et est également utilisé pour traiter l`ostéosarcome ou cancer des os chez les chiens. Afin d`effectuer la radiothérapie chez le vétérinaire effectuera IRM, analyses et des radiographies pour déterminer l`emplacement de la tumeur dans le corps. Le chien sera également anesthésiés avant la radiothérapie commence. La machine de rayonnement est ensuite concentré sur l`emplacement marqué pour permettre aux faisceaux de pénétrer dans le noyau de la tumeur.

curiethérapie

Les traitements tels que l`utilisation de la brachythérapie implants de rayonnement, insérées chirurgicalement après l`ablation de tumeurs, pour traiter les cellules cancéreuses. Les implants aussi appelés tubes après chargement contiennent un rayonnement qui est émis en petites doses pour tuer toutes les cellules cancéreuses restantes ou les tissus malins.

Les chiens réagissent bien à la chimiothérapie et la plupart des animaux ont une espérance de vie accrue avec des médicaments et des soins à domicile appropriés.

Related posts