Immune anémie hémolytique à médiation

Immune Mediated anémie hémolytique (IALA) ou l`anémie hémolytique auto-immune (AIHA)

L`anémie hémolytique, une perte de globules rouges (hématies) est due à la destruction des globules rouges. La destruction est due à des anticorps qui collent à la RBC et causent le corps à réagir, ce qui conduit à la destruction de la cellule. Cela peut être le résultat direct d`un médicament, une toxine, parasite du sang, le virus ou toute autre cause primaire ou il peut être une réaction immunitaire à médiation inexpliquée. Il peut se produire à l`intérieur du flux sanguin (hémolyse intravasculaire) ou en dehors de la circulation sanguine (hémolyse extravasculaire). Dans la plupart des cas chez les chiens, l`hémolyse se produit en dehors de la circulation sanguine dans la rate, le foie et la moelle osseuse. La destruction des globules rouges laisse souvent des débris cellulaires reconnaissables dans le flux sanguin. En particulier, une forme de rbc endommagé connu comme un spherocyte se produit. Trouver sphérocytes sur un frottis sanguin garantit presque qu`une certaine forme d`anémie hémolytique se produit. Il ne donne pas vraiment un indice quant à savoir si l`IALA est due à une cause primaire ou si elle se produit pour aucune raison apparente, cependant. Etant donné que cette maladie ne se limite pas à la production de globules rouges, il y a généralement des globules rouges immatures dans le sang, qui peut être détectée sur les frottis sanguins et (une anémie récupération).

Le mécanisme par lequel les erreurs du système immunitaire des globules rouges pour un "envahisseur étranger" varie quelque peu en fonction de la cause. Elle comporte en particulier l`adhérence de l`agent agresseur (parasite, un médicament, une toxine, etc.) à la surface de globules rouges. Le système immunitaire veut attaquer cet agent mais parvient à blesser le rbc ainsi.

VIDEO: AUTOIMMUNE HEMOLYTIC ANEMIA

Les chiens avec IALA éprouvent habituellement une apparition soudaine de signes cliniques, y compris la dépression, la léthargie, des gencives pâles ou de la conjonctive, parfois un ictère ou un souffle cardiaque et des ecchymoses. Vomissements ou douleurs abdominales peuvent être présents. Il est inhabituel pour manifeste la perte de sang de se produire, tels que des saignements de nez ou des saignements excessifs d`une blessure mineure. La mort peut survenir rapidement, même avec un traitement approprié.

Chaque fois que l`anémie hémolytique est présent, il est sage de se prononcer soigneusement les causes initiateurs qui pourraient être traitable. Des exemples de problèmes qui peuvent conduire à une anémie hémolytique comprennent ehrlichiose (un parasite du sang), les réactions aux antiseptiques sulfamides ou des antibiotiques à la pénicilline, la toxicose de zinc - qui peut se produire en raison de l`ingestion de pièces de monnaie. Si l`un de ces problèmes peuvent être identifiés et traités, le pronostic est beaucoup mieux.




La combinaison de signes et de sphérocytes cliniques sur un frottis sanguin donne une forte indication de cette condition très rapidement. Elle peut être confirmée à l`aide d`un test de Coombs pour vérifier les anticorps adhérant à des globules rouges. Ce test est habituellement effectuée à la température corporelle et à une température plus froide (4 degrés Celsius). Un petit pourcentage de chiens qui ont IALA ne sera pas un test positif sur le test de Coombs.

Cette condition sera souvent bien répondre à des doses très élevées de corticostéroïdes, comme la prednisone. Ces médicaments suppriment le système immunitaire, ce qui permet d`échapper à la destruction des globules rouges. L`amélioration se produit habituellement dans les 1 à 3 jours, si le chien va réagir. Si des signes de l`ictère (jaunisse) sont présents, le pronostic est généralement pire. Les chiens avec ce symptôme peuvent bénéficier d`un traitement très agressif avec des anticoagulants et cyclophosphamide, un inhibiteur du système immunitaire puissant. Les transfusions sanguines peuvent être utilisés chez les chiens avec IALA si nécessaire, mais ils peuvent aggraver l`état ainsi la plupart des vétérinaires réservent cette approche pour les chiens qui semblent être en danger imminent de mourir à cause de l`anémie sévère. Il est nécessaire de traiter la plupart des chiens pour un temps assez long pour prévenir la récurrence de la maladie et certains chiens semblent nécessiter l`utilisation permanente de corticostéroïdes ou d`autres immunosuppresseurs. Splénectomie est fait en cas de résistance, car il est un site majeur de la destruction des globules rouges.





Le Basenji, West Highland White terrier, Anglais springer spaniel, malamute d`Alaska, caniche et races beagle peut être congénitalement prédisposé à cette condition en raison de défauts dans les enzymes (comme la pyruvate kinase) ou dans les globules rouges.

Mike Richards, DVM

Immune hémolytique médiée anémie (IALA) - Traitements de crise

Question: Bonjour Dr. Mike

Nous avons écrit à vous le 25 Février sur notre femelle Collie-mix nommé Sprocket qui a commencé à exposer des signes anormaux quand elle a commencé à manger & vomissements terre au début de Février. Son premier hématocrite (le 10 février) avait 15 ans, et elle a laissé tomber progressivement à 10 par 12 février Une transfusion le 13 février l`a amenée à 25, qui a chuté progressivement plus de dix jours à 13. Dans un premier temps, l`IALA n`a pas été considéré, mais après pas de réponse à Procrit, elle a reçu trois comprimés de cyclophosphamide 50mg- et a été sur Azathioprine- ¾ d`un comprimé de 50 mg toutes les 48 heures. Elle a commencé ces deux derniers médicaments sur le 25 février Au cours de ce week-end, elle a commencé à devenir sensiblement plus lent, et le soir du mardi 27, elle était très faible et ses gencives étaient presque blanc. Je pris Sprocket à son médecin le jour suivant (le 28 février), et son hématocrite était 7. Elle est restée pour le cross-matching et sa deuxième transfusion. Elle rentrait tard l`après-midi.

Au cours des prochains jours, elle a commencé à perdre son appétit, donc nous avons nourri ses aliments humains fades à partir d`une liste approuvée la clinique nous a donné. Elle était très méticuleux avec ces trop- aimer certains aliments un jour et pas le prochain. Elle s avait un chèque RBC chaque jour depuis sa transfusion: Mars 1: 25- Mars 2: 23, et ce matin (5 Mars), il était tombé à 19. Elle n`a pas été vomiting- elle continue à boire excessivement, en raison de la prednisone. Sa clinique suggère Imodium pour la diarrhée, qui a eu juste un effet minuscule.

Nous avons visité le Dr B à nouveau cet après-midi, et son regard semble sombre. Sprocket n`a pas répondu à l`un des médicaments. Elle n`a même pas stabilisé à un niveau quelconque. Elle est vivante seulement à cause des transfusions avec l`aide de Prednisone. Les médecins ne suggestion a été d`essayer un autre essai de trois jours de la cyclophosphamide. S`il n`y a pas de réponse après cela, (ou peut-être un troisième tour de cyclophosphamide), le Dr B dit que nous devrions envisager de mettre Sprocket dormir, ou attendre jusqu`à ce que son RBC est si faible que nous sommes obligés de la mettre à dormir. Nous sommes très tristes.

Related posts