Le test sanguin cbc pour les chiens expliqué

VIDEO: Prise de sang - Guy GRANDJEAN

le test sanguin CBC pour les chiens, aussi appelé une numération formule sanguine complète, vérifie le nombre et les types de cellules sanguines présentes dans le chien. Ce test est important pour diagnostiquer les maladies.

VIDEO: Prise de sang

Des globules rouges




Une fonction du test la CBC est d`évaluer les globules rouges. Lorsque le nombre des globules rouges du sang est anormal, elle est indicative de certains problèmes. Dans un test sanguin CBC, le procédé dans lequel le nombre des globules rouges du sang est déterminée est appelé un taux d`hématocrite ou du volume cellulaire emballée. Si l`hématocrite est faible, cela signifie qu`il n`y a pas assez de globules rouges dans le corps et le chien est anémique. Si le nombre est élevé, il y a trop de globules rouges. Cela est généralement le cas chez les chiens qui sont déshydratés, en état de choc, avoir des maladies des poumons ou qui sont à des altitudes plus élevées.

VIDEO: Faire une prise de sang au talon, légendes en Français

Globules blancs

Le test sanguin CBC surveille également la quantité de globules blancs présents. Les globules blancs, appelés aussi des leucocytes, aide à défendre le corps contre les bactéries, les virus et les champignons. Si un chien a un nombre de globules blancs dans le sang élevé, cela pourrait signifier qu`il ya une infection dans le corps ou il est souligné par des toxines métaboliques. Il existe cinq types de leucocytes-neutrophiles, les éosinophiles, les basophiles, les lymphocytes et les monocytes-différents et chacun aide le corps à sa manière. Si les valeurs d`un type de leucocytes sont élevés, il peut aider le médecin à déterminer quel type de problème qui se passe chez le chien.

Les neutrophiles aident à défendre l`organisme contre les infections bactériennes. Les cellules seront effectivement engloutir les bactéries et d`autres matériaux pour les empêcher de provoquer des problèmes. Un nombre de neutrophiles élevé est habituellement indicative d`une infection bactérienne ou une certaine forme extrême de stress.

éosinophiles élevés sont observés lorsque l`animal souffre d`une infection parasitaire ou des allergies. Comme les neutrophiles, les eosinophiles ont également la capacité d`embraser les matières étrangères dans le corps.

Les basophiles sont un type de globules blancs dont la fonction est inconnue. Les basophiles sont créés dans la moelle osseuse et ne sont pas présents dans de nombreux tests sanguins de la SRC.

Les lymphocytes sont généralement abondant dans le sang et sont divisés en deux grands types de cellules-B et les lymphocytes T. les cellules B aident à lutter contre les organismes envahisseurs par des anticorps produisant. Les cellules T aident d`autres cellules détruisent les virus et autres corps étrangers qui pénètrent dans le corps. Un nombre accru de lymphocytes est habituellement présent quand un animal a une maladie prolongée, telle qu`une infection bactérienne ou virale qui a eu lieu pendant une longue période de temps, ou si le chien a certaines maladies auto-immunes, telles que la leucémie.

Les monocytes sont utilisés pour défendre l`organisme contre les organismes infectieux par engloutissant les envahisseurs. Ils aident également à guérir les tissus enflammés et irrités en sécrétant des molécules de protéines.

VIDEO: Debob- La prise de sang

Les plaquettes

Les plaquettes sont un autre composant qui est vérifié dans le test sanguin CBC. Les plaquettes aident à la formation de caillots. Si ce nombre est faible, cela pourrait signifier qu`une grande quantité a été utilisée lors de la tentative de guérir une coupe qui est dans le corps, ou que le nombre est en fait faible et le chien est en danger de saigner à mort.

Related posts