Est-ce que les rayures de votre chien juste une habitude nerveuse?

Par Audrey Harvey, DVM

Certains chiens se grattent constamment, même quand il semble qu`il n`y a rien de mal avec leur peau. Cela peut vous faire demander si elles ne font que juste par habitude.

Les chiens peuvent et ne souffrent de troubles du comportement obsessionnels compulsifs, et cela peut conduire à les rayer et lécher à l`excès. Cependant, ceux-ci ne sont pas communs. Le grattage peut aussi être un signe d`anxiété. Cela peut se produire si un chien passe beaucoup de temps seul, et ne reçoit pas assez de stimulation physique et mentale.

Si votre chien semble se gratter au même endroit tout le temps, il est tout à fait possible qu`il est en fait sentir la douleur ou de l`inconfort, et vous ne pouvez pas identifier la source. Un chien n`a pas beaucoup d`options pour soulager sa douleur ou de démangeaisons, sauf à mâcher et aux rayures.

Obtenir un diagnostic

Avant d`arriver à un diagnostic de grattage de l`habitude, vous avez besoin pour écarter les deux problèmes de douleur et de la peau comme la cause.




Malheureusement, votre chien ne peut pas vous dire exactement comment il se sent, et où il pourrait y avoir des démangeaisons. Cela signifie qu`il aura besoin de consulter votre vétérinaire pour un contrôle de la peau, et éventuellement d`autres tests. Ces tests peuvent comprendre des biopsies de la peau, des cultures bactériennes et même les essais alimentaires.

Votre vétérinaire sera également poser des questions sur la durée de votre chien a été grattait et s`il vise une partie spécifique de son corps. Il est également important de savoir quand votre chien est scratching- si elle est seulement quand il est seul, il peut être due à l`anxiété. Alternativement, s`il se gratte mal après une défouler dans le jardin, il peut avoir une allergie herbe.

En l`absence de toute cause physique évidente de gratter de votre chien, il est temps d`envisager une raison psychologique.

Comment gérez-vous psychologique Scratching?

Il y a plusieurs parties à aider votre chien à surmonter son habitude gratter.

Tout d`abord, traiter la cause sous-jacente de son anxiété. Cela peut signifier plus d`exercice, un autre chien de compagnie, ou la formation de chien supplémentaire pour garder l`esprit de votre chien actif. S`il doit passer du temps seul, envisager l`achat d`un jouet interactif pour le garder occupé. Cette partie sera un défi, mais vous ne l`empêchera pas gratter à moins que vous identifier et de supprimer la raison de son comportement.

Deuxièmement, donnez-lui Sleepytime Tonic pour l`aider à se détendre. Il est fabriqué à partir d`ingrédients naturels tels que la fleur de la passion et la valériane pour réduire son anxiété, et il est assez sûr à utiliser tous les jours.

Enfin, utilisez un shampooing doux gruau et revitalisant sur votre chien pour apaiser toute irritation de la peau qui a développé en raison de sa constante gratter. Lavez-le doucement avec Comfy Dog gruau shampooing et le suivi avec Fourrure Beurre revitalisant. Les deux contiennent des flocons d`avoine qui facilitera l`inflammation dans sa peau, et lui faire sentir beaucoup plus confortable.

Les chiens grattent pour une raison. Si grattage excessif de votre chien est due à une habitude, cela peut prendre plusieurs mois de travail acharné pour arrêter son comportement. Il vaut la peine de faire l`effort, parce que votre chien sera plus heureux et sa peau sera plus sain.

Vous voulez plus de conseils et astuces sur la façon d`identifier et d`éliminer les démangeaisons de la peau de votre chien? Cliquez sur la case ci-dessous pour télécharger notre ebook gratuit.

démangeaisons de la peau ebook LAR2

Audrey Harvey est un vétérinaire qui a travaillé dans petits animaux pendant 20 ans, et a été impliqué dans l`enseignement et la concurrence dans l`obéissance de chien et de l`agilité. Elle est passionnée de soins de santé préventifs chez les chiens, en particulier gestion de l`obésitéet la prévention de l`ennui lié des problèmes de comportement. Audrey vit à Brisbane en Australie, et partage son canapé avec une Australian Cattle Dog, un Kelpie travail australien et deux Whippets.

Related posts