vétéran handicapé expulsé du restaurant de Floride à cause du chien de service
Un vétéran de l`armée handicapés, son mari, et son chien de service a été demandé de quitter un restaurant en Floride quand ils ne pouvaient pas montrer «papiers» qui ont prouvé son chien de service était réel.
Selon les Americans with Disabilities Act, les personnes avec des chiens de service ne sont pas tenus de porter des papiers ou montrer tout type d`enregistrement. Ils ne sont même pas légalement tenus de porter un gilet d`identification, bien que la plupart le font.
Shelly Rivera, avec son chien de service de SSPT, Recon, et son mari a visité le Palais Restaurant italien à Lakeland, en Floride la semaine dernière. Dès qu`ils sont entrés dans le restaurant de l`homme se précipita à leur rencontre à la porte et a demandé, «Où sont vos papiers?"
«Ce fut très pénible», a déclaré Shelly Rivera, qui a servi 10 ans dans l`armée. "Il était très insistante. Je devais les papiers. "
Les propriétaires d`entreprise ne sont autorisés à poser deux questions: «Est-ce un chien de service?" Et "Quelle tâche est-il formé pour vous aider?" Il n`y a aucun type d`inscription.
Rivera a déposé une plainte auprès de l`ADA et espère qu`en racontant son histoire, d`autres propriétaires d`entreprises se renseigner sur les réglementations de l`ADA.