problèmes orthopédiques chez les chats

Traitement de l`arthrite chez les chats

Question: Je m`abonne à votre newsletter. Notre plus vieux chat (15 ans) boitant légèrement. Il semble que ses hanches sa peine et aussi une jambe avant qui a été brisée quand elle était jeune. Y at-il un médicament qui est efficace pour l`arthrite chez les chats. Elle souffre également de et prend des médicaments (Tapazole) pour l`hyperthyroïdie.

Jan

Répondre: Jan;

Malheureusement, nous sommes encore assez limités dans nos choix pour les médicaments contre l`arthrite chez les chats.

Certains chats répondront à glucosamine et de chondroïtine produits, tels que Cosequin (tm). Ceux-ci doivent être donnés sur une base quotidienne continue pour le meilleur effet, et il peut prendre plusieurs semaines pour constater les avantages. Nous avons également utilisé Adequan (Rx), un produit de glucosamine injectable, avec un bon succès chez certains chats. On n`a pas eu des résultats toujours efficaces de ces deux produits, bien que.

L`aspirine peut être utilisé chez les chats, si elle est utilisée avec beaucoup d`attention. Il est préférable d`avoir votre vétérinaire examiner votre chat et vous aider à déterminer une dose appropriée, bien que la dose standard est de 10 mg / lb de poids corporel, administré toutes les 48 à 72 heures. Il est très important de respecter ces longs intervalles de dosage parce que l`aspirine a une longue demi-vie chez les chats et peut accumuler, ce qui conduit à la toxicité, si elle est donnée tous les jours. Ne pas utiliser de l`acétaminophène (Tylenol tm) ou l`ibuprofène (Motrin tm) chez les chats.

Les corticostéroïdes sont parfois nécessaires pour les chats âgés présentant des signes d`arthrite sévère, en raison du manque de bonnes alternatives. Nous essayons de ne pas utiliser ces médicaments pour l`arthrite, à moins qu`il est vraiment nécessaire, en raison du risque d`effets secondaires. Cependant, quand un chat est dans beaucoup d`inconfort, les avantages l`emportent sur les risques, à mon avis. Je voudrais attendre un peu plus longtemps dans un chat avec hyperthyroïdie d`utiliser ces médicaments car ils peuvent rendre plus difficile de contrôler le niveau de la thyroïde dans certains cas.

Acupuncture pourrait être utile d`envisager pour l`arthrite, aussi bien.

Si un nouveau médicament devient disponible qui est utile chez les chats, je sais que nous allons l`inclure dans le premier numéro possible du VetInfo Digest.

Mike Richards, DVM

OFL - tête fémorale ostectomie

Question: Cher Dr Mike:

Je suis abonné à votre site et je l`ai utilisé beaucoup quand je me pose des questions sur la santé de mes chats. Merci pour ce service.

J`ai deux chats tonkinois, âgé de 13 mois, frères et sœurs de la même portée, chats strictement intérieur. Le mâle, Kusha, qui est le garçon le plus doux imaginable, a cassé sa jambe la semaine dernière - il a poussé une chaise et soit il est tombé sur lui, ou il a débarqué mal. Il a cassé le fémur au niveau du cou et le chirurgien a recommandé une tête fémorale ostectomie, plutôt que d`essayer de l`épingler ensemble. Il a été opéré il y a six jours et est maintenant à la maison. Le chirurgien prescrit repos strict pendant 4-6 semaines. Le problème, bien sûr, est l`empêche de faire quoi que ce soit pénible. Nous lui ont permis de se promener, mais nous essayons de l`empêcher de courir, sauter, et l`escalade. Nous avons organisé notre chambre, donc qu`il n`y a presque rien à grimper sur - nous avons même notre lit à part et mis le matelas sur le sol. Nous avons aussi une grande cage (24 x 42 x 28) que nous le gardons en pour de courtes périodes quand il est un peu trop vif. Sa sœur, Lila, est un problème, vouloir jouer avec lui, mais ils sont très attachés les uns aux autres, et les deux d`entre eux serait insupportable si nous avons essayé de les tenir à l`écart. Je suis en mesure d`être à la maison avec lui en permanence pendant les deux premières semaines de son rétablissement, et mon mari peux être avec lui la plupart du temps pour la troisième semaine. Ma question porte sur la quantité d`activité que nous pouvons lui permettre en toute sécurité, quelles sont les conséquences possibles d`une trop grande activité au cours de cette période, et si elle va vraiment prendre 4-6 semaines pour guérir. Je l`ai cherché sur le web pour des informations sur OSF chez les chats, et nous avons trouvé très peu. À un site que je trouve, une personne a décrit l`OSF de son chat et dit son chirurgien a recommandé deux semaines de repos, avec la thérapie physique (manipulation de la jambe). Quelle est votre recommandation?

VIDEO: 90 minutes de musique de chat - la musique relaxante pour les chats

Toute information ou conseil serait apprécié. Jeanne

Répondre: Jeanne;

Nous avons fait un certain nombre de ostectomies de la tête fémorale chez les chats et tous avons bien travaillé. Je pense que les chats sont assez légers et suffisamment flexible pour ne pas avoir beaucoup de problème de récupération de cette chirurgie. Nous vous recommandons de garder les chats à l`extérieur confinés jusqu`à ce que nous enlevons les sutures et vérifiez que la guérison progresse de façon satisfaisante. Nous ne faisons pas de recommandations particulières pour l`intérieur des chats domestiques. Nous vous recommandons de fléchir les jambes plusieurs fois par jour (habituellement trois séries de quatre ou cinq répétitions de flexion et de l`extension de la jambe) aussi longtemps que le chat est raisonnable sur cette procédure et cela jusqu`à ce que le chat utilise bien la jambe. La plupart des chats sont pas à l`aise dans une semaine ou deux et ont la pleine utilisation de la jambe dans les deux à trois mois. Il serait très surprenant pour moi si Kusha n`a pas une bonne récupération de ce problème. Si vous souhaitez être prudent, votre vétérinaire vous donne les conseils standard pour la chirurgie de la tête fémorale ostectomie, bien que ceci est basé sur les chiens, qui ont besoin d`une thérapie plus physique et plus de temps limité à la marche en laisse plutôt que de courir dur. Notre expérience avec les chats suggère ce qui est probablement plus de prudence que nécessaire pour les chats et nous avons tendance à accepter le plan de l`autre site Web que vous avez trouvé.

Mike Richards, DVM

Paralysie de la queue et de la jambe dans le chat

Question: Cher Dr. Mike,

Encore une fois je suis en espérant que vous pouvez me donner un peu d`aide avec mes chats. Il me semble se heurter à des problèmes les plus étranges.

Hier soir, Lily, mon 5 yr old calicot développé ce qui ne peut être décrit comme la paralysie intantaneous de sa queue et de la jambe arrière gauche. Cinq minutes avant cela, elle jouait. Elle entra dans la chambre et se coucha sur le sol à côté de la chaise d`ordinateur (un lieu de prédilection de la sienne). Je suis allé dans la chambre voisine et bientôt entendre la suite d`un yowl douloureux fort. Lily était couché dans le même endroit, tous les six de mes autres chats étaient venus pour enquêter sur le cri aussi. Elle avait l`air bien jusqu`à ce qu`elle essayait de se lever pour marcher vers moi et sa jambe gauche était tout simplement traîner là boiter. Il n`y avait rien à sa place dans la chambre, rien était tombé, etc. Au début, elle ne semble pas être dans une douleur évidente, pendant environ les 20 premières minutes. Je mets un appel dans mon vétérinaire immédiatement, puis vérifié Lily pour les pauses ou les dislocations évidentes. Mon vétérinaire retourné mon appel et je me suis Lily là environ 45 minutes après l`incident survenu. Elle a été examinée et n`a pas montré les réflexes du tout dans sa jambe arrière gauche. Elle ne crie assez fort quand mon vétérinaire pinça ses orteils, mais je ne sais pas si cela était une réponse à la douleur profonde ou tout simplement le fait que elle crie toujours très fort chez le vétérinaire. (Lily a une réputation là-haut).

Nous avons pris un xray et il n`y avait pas d`os brisés dans sa jambe ou du bassin, aucune luxation et aucune fracture de la colonne vertébrale Visable. Elle a reçu une injection de prednesone et un analgésique hier soir. J`ai apporté son retour à la maison et gardé son isolement avec moi pendant la nuit et puis revenir chez le vétérinaire ce matin pour examiner à nouveau. Elle a reçu une autre injection de prednisone et tueur de douleur (pas sûr de ce) ainsi que la pénicilline. Nous avons dû la cathétériser à vider sa vessie. Elle ne montre aucun signe de ton dans sa jambe ou la queue. Elle a eu quelques petits signes de ton à sa région urétrale lorsque nous avons inséré le cathéter.

Lily a eu une histoire de réaction indésirable à anethetic. elle a cessé de respirer après un nettoyage de dents de routine. Elle a également eu un combat d`élévation des enzymes hépatiques d`origine inconnue. (Je vous ai écrit à ce sujet l`un comme je l`ai eu trois chats malades avec des problèmes de foie). Pour aggraver les choses, Lily est aussi ce que nous appelons affectueusement un "porc à l`engrais". Je sais que les dangers de la lipidose hépatique que Fletcher est décédé de cette dernière Novembre, même avec début le placement de tube de l`estomac. Lily est déjà refuse de manger ce qui me fait extrêmement inquiet.

Ok maintenant enfin aux questions. Que dans le monde pourrait-il advenu de la cause? Je me demande si elle hernie un disque dans sa colonne vertébrale. Mon seul senerio possible est que quelque chose lui effrayé et elle pourrait avoir obtenu sa jambe prise sous le pied de la chaise d`ordinateur, puis arracha sa colonne vertébrale dans le processus. Elle a évidemment une sorte de lésions nerveuses, mais mon vétérinaire et je ne sais pas où aller avec cela, autre que le contrôle de la douleur et le traitement stéroïdien.

Lily n`a pas eu un mouvement de l`intestin en 36 heures et avec sa queue paralysée, je ne sais pas si elle est capable de même avoir un. Elle a toujours eu des habitudes intestinales saines. Y at-il quelque chose que je peux faire pour l`aider?

J`ai lu que la régénération nerveuse peut prendre des mois pour se produire si elle le fait du tout. Je suis inquiet cependant que Lily ne le fera pas loin en raison du risque de lipidose hépatique. Je ne veux pas avoir souffrir, mais en même temps, je ne veux pas renoncer à elle. Je suis handicapé et à la maison tout le temps que je puisse donner des soins constants, de sorte que ce n`est pas un problème. Il est juste que je suis à une perte de ce qu`il faut faire pour elle sans un diagnostic définitif. Je vis à peu près au milieu de nulle part et il n`y a pas d`accès à un scanner IRM (il y a une unité mobile pour l`homme dans toute la moitié sud de l`État du Nouveau-Mexique).

Je ne sais pas si je devrais essayer de "exercice" le membre de garder un certain tonus musculaire si cela serait préjudiciable. Would alternant la glace et la chaleur de l`aide?

Je sais qu`il est presque impossible pour vous aider lorsque vous ne pouvez pas la examne en personne, mais toute information que vous pourriez être en mesure de fournir serait grandement appréciée.

Sincèrement, Denise

Répondre: Denise;

Les trois troubles qui viennent à l`esprit avec cette histoire clinique sont thromboembolie aortique, l`infarctus fibrocartilagenous et une condition appelée "queue secousse".

Le problème le plus courant est la queue secousse, mais il est une condition traumatique dans lequel la queue est maintenue immobile pendant un chat se déplace - ou la queue est tirée alors que le chat ne bouge pas. Cela se produit contre les attaques de chien, obtenir la queue pris dans les portes, sous les chaises à bascule et sous les pneus de voiture - ou toute autre chose qui peut conduire à la queue étant tiré loin du corps avec une certaine force. Habituellement, les deux membres postérieurs sont également touchés, cependant. Dans de nombreux cas, il y a une séparation visible des vertèbres dans la queue, aussi bien. Donc, même si cela est la condition la plus commune, il ne semble pas aussi probable dans ce cas.

Le prochain problème le plus fréquent est la thromboembolie aortique, généralement due à une cardiomyopathie dilatée. Ceci est une condition cardiaque dans laquelle les cavités cardiaques augmentent en taille, conduisant à curage du sang et la coagulation. Quand un caillot est libéré dans l`aorte, il peut bloquer le flux sanguin à une jambe ou des deux jambes, ce qui conduit à une perte soudaine de la fonction dans la jambe. La jambe est généralement plus froid au toucher que l`autre jambe et d`autres signes d`une mauvaise circulation. Il peut y avoir un gonflement de la jambe ou les jambes et cette condition est souvent douloureuse. Je ne suis pas au courant d`un traitement vraiment efficace pour cette condition. Beaucoup de chats se remettre du problème immédiat, mais la cardiomyopathie est toujours présent, de sorte que le pronostic à long terme est encore tombe. Il peut y avoir un souffle cardiaque ou d`autres signes de problèmes cardiaques quand cardiomyopathie est présent. La meilleure façon de diagnostiquer cette condition est l`échographie.

Infarctus Fibrocartilagenous se produisent lorsque le matériau du disque, il est dans les vaisseaux sanguins autour de la moelle épinière, d`endommager le cordon. Cette affection est rare chez les chats, mais il peut causer des dommages très discrets, tels que la perte de fonction dans une jambe et la queue, comme vous voyez. Cette condition est extrêmement difficile à diagnostiquer avec certitude. Habituellement, il y a une partie pour terminer la récupération des fonctions dans quelques semaines, si la douleur profonde est présent sur l`examen initial - alors espérons Lily se sentait le pincement des orteils si cette condition est la cause de ses problèmes. Il n`y a pas de traitement pour cette condition que je suis au courant, mais la plupart des vétérinaires n`essayez corticostéroïdes comme la prednisone. Il est important de faire en sorte qu`elle n`ont des mouvements de l`intestin, est d`uriner et prend dans les aliments et l`eau. Soins infirmiers est la clé de la reprise. Vous ne devez vous soucier de lipidose hépatique secondaire, si séduisant Lily avec des aliments spéciaux ou d`aller à l`alimentation par sonde si elle ne mange pas serait bientôt de bonnes choses à faire.

Ce sont les choses que je peux penser.

Mike Richards, DVM

articulations rigides en Birman - traitement de la douleur chez les chats

Question: J`ai 17 ans chat mâle Birman, qui commence à souffrir d`articulations raides. Pouvez-vous recommander quoi que ce soit pour soulager ces symptômes. Aussi, il semble avoir des mouvements saccadés soudains occasionnels (semblable à un petit choc électrique) qui lui fait sauter soudainement (ses pas les puces), et je me demande s`il pourrait y avoir des problèmes neurologiques associés à cela. Il ne dure qu`une seconde, et semble se rétablir rapidement, mais il le bouleverse définitivement. Merci pour votre aide. Cordialement Jane

VIDEO: Hill´s Prescription Diet Metabolic + Urinary pour chats

Répondre: Jeanne;




La douleur est une chose frustrante pour traiter chez les chats. Ils ne tolèrent pas les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) très bien. Cela est particulièrement vrai pour les chats qui ont des dommages aux reins.

L`acétaminophène (Tylenol Rx) ne doit jamais être attribué à un chat. L`aspirine peut être utilisé avec soin, et sous la supervision d`un vétérinaire, mais doit être donnée plus fréquemment que toutes les 48 heures (tous les jours) et la dose doit être calculée correctement pour le chat individuel. Nous utilisons 10mg / lb de poids corporel ou 1 des 81mg adultes à croquer des comprimés d`aspirine, selon ce qui est moins de médicaments. Nous nous inquiétons de ces chats, mais il y a des moments où le contrôle de la douleur vaut une petite quantité de prise de risque. Piroxicam (Feldene Rx) peut également être utilisé chez les chats, aussi longtemps que il n`y a pas de problèmes rénaux pré-existants, à une dose de 0,15 mg / lb toutes les 48 à 72 heures, en prenant un certain risque en vaut la peine. Ce sont les seuls NSAIDS que je connais qui peuvent être utilisés avec toute la sécurité chez les chats.

Glucosamine et de chondroïtine peuvent être utilisées chez les chats. Le produit vétérinaire que je sache, contenant ces deux ingrédients, est Cosequin (tm). Il semble aider. Nous utilisons Adequan (Rx), un produit injectable glycosaminoglycanes qui semble parfois fonctionner lorsque les médicaments oraux ne le font pas.

Les corticostéroïdes sont le choix restant dans les chats avec la douleur de la douleur ou de l`inflammation arthritique ou neurologique. Ceux-ci peuvent être très utiles, mais il y a beaucoup d`effets secondaires associés aux corticostéroïdes, tels que l`augmentation de boire et d`uriner, diminution de la fonction du système immunitaire et parfois même l`affaiblissement du cartilage dans les articulations que vous essayez de protéger. Malgré les inconvénients ci sont des produits anti-inflammatoires et de la réduction de l`inflammation qu`ils peuvent apporter est très important pour la qualité de vie de certains patients.

Votre vétérinaire peut être en mesure de vous aider à dire s`il y a une maladie dégénérative des articulations ou un problème neurologique, bien que cela pourrait prendre un certain effort. Ceux-ci est une petite chance que cela pourrait être une condition de saisie, ainsi.

Étant donné que le problème majeur est la rigidité à ce moment, la meilleure solution serait peut-être envisager d`utiliser les médicaments les plus sûrs d`abord, ce qui serait la glucosamine / chondroïtine ou Adequan (Rx). Il serait intéressant de parler en avec votre vétérinaire.

Mike Richards, DVM

Amputation pour nerf radial paralysie

Q: Cher Dr Mike: Un bon ami à moi a adopté un chaton âgées de 8 semaines qui a été trouvé se demandant dans un parking. Le chaton, avait subi une blessure (inconnue quant à la façon) à sa patte avant gauche. La patte a une lésion du nerf radial, mais semble avoir une bonne circulation. Le chaton a plein usage du membre autre que la patte. (En termes humains, de la "articulation du poignet" transmettre la patte Dangles juste.) Le chaton se déplace bien et les chauves-souris à jouets avec la patte blessée. Le vétérinaire qui a soigné le chaton recommande à ce jour l`amputation à l`articulation de l`épaule. Ma question est pourquoi amputer tout le membre lorsque seule la patte est effectuée? Je vous remercie de toute information que vous pourriez être en mesure d`offrir. Cordialement, Andrea

UNE: Andrea;

La recommandation standard pour l`amputation impliquant un membre avant est d`amputer à l`épaule. La raison de ceci est que les chats constamment à pied sur la jambe, s`il y a une partie restante au-delà du coude. Marcher sur la fin des cicatrices conduit à l`infection et des problèmes continus avec la jambe. Dans la plupart des cas, si l`amputation est nécessaire, il est préférable d`amputer à l`épaule.

Je ne pense qu`il serait utile d`obtenir une deuxième opinion sur cette affaire, cependant. Radial paralysie du nerf provoque normalement le pied pour tourner vers l`intérieur et les coussinets des pieds pour mettre suffisamment à ce qu`ils pointent effectivement vers le haut (en pensent que la position de votre eu est lorsque vous mangez de la soupe et déplacez la cuillère entre le bol et votre bouche). Dans certains cas, la paralysie du nerf radial se corriger lui-même au fil du temps et si les muscles des jambes ont été exercés le pied sera utile. Nous avons solidarisées plusieurs patients pour essayer d`empêcher le pied de tourner et cela semble avoir travaillé à la fois.

Si la paralysie du nerf radial est permanent, la plupart des chats marchent sur le bord supérieur de leur carpe (poignet) et finissent par développer des infections chroniques - ce qui explique pourquoi il y a une recommandation à amputer la jambe.

J`ai un moment très difficile la lecture des radiographies chez les chatons ce jeune et à l`évaluation des dommages à des domaines tels que les carpus qui ont beaucoup de petits os à proximité. Nous envoyons les jeunes patients à un spécialiste en orthopédie quand nous ne sommes pas sûr de ce que le meilleur plan d`action est. Si cela est possible dans votre région, et dans les moyens de vos amis, il peut être utile d`examiner.

Si le pied est endommagé en raison de la coagulation du sang dans le pied d`une blessure ou si les nerfs sont endommagés plus loin sur la jambe que les dommages du nerf radial se produit généralement (généralement passé tout le coude est affecté), alors il le pied pourrait flop, que vous décrivez même si il n`y a pas une fracture ou une luxation. le vétérinaire de votre ami a eu l`avantage d`être en mesure de voir cette blessure et il est très probable que les conseils donnés sont basées sur des signes certains d`un problèmes importants - mais s`il y a une question envisager une deuxième opinion.

Mike Richards, DVM

queue amputation

Q: Dr. Mike,

Je spécifiquement souscrit à votre site et le bulletin afin que je puisse obtenir une réponse à ma question, de sorte que le plus tôt vous répondre, le mieux. J`ai un chat de 8 mois qui a récemment (il y a 2 mois) a obtenu sa queue pris dans une porte de garage et à la suite de la blessure devait avoir sa queue amputée. Aussi à la suite de la blessure, il a perdu tout son contrôle sur sa vessie et ses intestins. La queue a été séparé de la moelle épinière et les nerfs ont été endommagés et / ou déchiré. Y at-il un moyen de dire si oui ou non les nerfs vont jamais guérir ou dois-je attendre 6 mois comme mon vétérinaire a dit. Est-ce qu`un tomodensitogramme une option? Le chat est très sain en plus de l`évident et est très heureux. Il avait température. la paralysie après l`accident, mais au bout de 2-3 semaines, il était capable de marcher et peut maintenant sauter et grimper. Il étend également ses pattes de derrière, qui je crois est un bon signe de son nerfs réparation. Il ne peut pas sentir son rectum et il saigne assez souvent de la gestion constante des intestins. Le vétérinaire le mettre sur steriods après la chirurgie et ils aidé la marche, et nous avons de lui sur Flagyl pour le diarrehea. Nous avons essayé un médicament appelé Clavamox, mais il lui a donné diarrehea. Isnt Clavamox un antibiotique? Connaissez-vous tous les médicaments que je pourrais donner cet animal pour aider à réparer ses nerfs. Je déteste l`idée de mettre cet animal heureux vers le bas, mais à moins que je peux obtenir ce problème résolu, je vais avoir recours à cela. S`il vous plaît donner quelques conseils ou des noms d`un spécialiste de la région d`Atlanta qui pourrait éventuellement me aider. Savez-vous quoi que ce soit à propos de l`acupuncture sur les animaux, j`ai eu un vétérinaire recommande que pour les nerfs. Si vous pouviez offrir des conseils, il serait grandement apprécié.

Merci, Jamie McD

UNE: Jamie





Je vais essayer de répondre à toutes les questions dans votre note. Si je manque un, il suffit d`écrire en arrière.

Clavamox (Rx) est un antibiotique. Il est une combinaison d`amoxicilline et d`acide clavulonic. Flagyl (Rx) est également un antibiotique, le métronidazole. Il est toujours tentant d`utiliser des antibiotiques lorsque la diarrhée est présente, mais je pense que les diarrhées associées à "queue secousse" les blessures sont plus susceptibles d`être physiologique due à une irritation dans les selles retenu. Pour une raison quelconque, une fois ceux-ci commencent, ils peuvent être très difficiles à se débarrasser. Nous avons le meilleur succès en utilisant la hausse des régimes de fibres. Feline w / d ou r / régimes d aident parfois et il est OK pour ajouter Metamucil (TM) ou de citrouille en conserve pour les chats nourriture régulière pour augmenter la fibre, aussi. Parfois, nous avons recours à Immodium AD (TM) ou Lomotil (Rx) lorsque nous aurons désespéré. Le contrôle de la diarrhée rend toute la situation beaucoup plus vivable. Le tabouret vient toujours quand il veut, mais il est plus facile à nettoyer quand il est solide et est beaucoup moins irritant pour le chat.

Je ne pense pas que le scanner ou l`IRM est susceptible d`être très utile, fondée uniquement sur l`absence totale de recommandation pour les utiliser dans la littérature concernant ce problème. Je ne peux pas être certain de ce sur la base de ce que je peux trouver, cependant.

Les signes neurologiques qui sont présents sont le meilleur indice quant à ce qui se passe. Avec la perte de l`usage des membres postérieurs pendant plusieurs semaines et a continué le manque de tonus et de contrôle de la vessie rectale, le pronostic doit être surveillé. Ces choses signifient une moindre dommages des neurones moteurs avec des moyens souvent que les racines nerveuses ont été effectivement déchirés gratuitement à partir de la moelle épinière. Si cela arrive, ils ne sont pas susceptibles de guérir. Le progrès que vous avez vu jusqu`à présent est encourageant, cependant. Parfois, il est utile d`utiliser urecholine (béthanécol Rx) pour stimuler la contraction de la vessie, mais il est en retard dans le jeu pour cela. Je serais probablement encore envisager d`essayer, cependant.

Le plus long que nous ayons jamais eu une attente client, sans succès, pour la fonction de la vessie pour revenir a un an. Je pense que ce client aurait continué à aller, mais les problèmes de la famille conduit à un passage à une situation dans laquelle les soins pour le chat était beaucoup plus difficile (d`être autour d`exprimer la vessie au moins un couple de chat de fois par jour est nécessaire pour longtemps succès à long terme dans la gestion d`un chat sans fonction de la vessie volontaire). Le plus long temps, nous pouvons rappeler une attente des clients et ayant un résultat positif est de 4 mois. Un de nos propres chats avaient ce problème et a pris un peu plus de trois mois pour obtenir un retour du contrôle de la vessie volontaire. Il est difficile d`attendre une réponse, mais pour autant que je sache, il est le seul choix.

Je ne sais pas un vétérinaire à Atlanta mais vous n`êtes pas loin du collège vétérinaire à Athènes et je suis presque certain qu`ils ont un neurologue qui pourrait vous donner une meilleure idée du pronostic à ce stade si permis d`examiner votre chat ou peut-être juste de la description de votre vétérinaire s`il ou elle fera appel à une consultation.

Je ne sais pas beaucoup de choses sur l`acupuncture, mais il est peu probable de faire du mal si vous pouvez trouver un acupuncteur vétérinaire, je ne vois aucune raison de ne pas essayer. Plusieurs des écoles vétérinaires ont acupuncteurs associés avec eux maintenant, mais je ne sais pas si l`école Université de Géorgie fait.

Désolé je ne peux plus.

Mike Richards, DVM

Feline arthrite - Glucosamine et chondroïtine dosage

Q: Cher Dr Richards, vous avez envoyé une note à moi sur 3/15 recommandant que je pourrais essayer glucosamines pour mon chat arthritique. J`ai discuté avec mon vétérinaire aujourd`hui et elle a dit qu`elle ne serait pas mal. Elle n`a jamais prescrit et ne sait pas quelle dose à recommander. Mon chat est en train de prendre 5 mg de prednisone tous les autres jours. Combien de glucosamine devrait-elle prendre? Est-ce quelque chose que je peux trouver dans un magasin de santé comme GNC? Toute marque particulière? Puis-je combiner avec la prednisone ou devrais-je essayer séparément?

Merci de nous aider, nous avons beaucoup l`apprécient!

Nancy

UNE: Nancy;

Il existe plusieurs produits sur le marché contenant de la glucosamine ou la chondroïtine (ou les deux) pour une utilisation par voie orale et le produit injectable (Adequan Rx) est également utilisé chez les chats par de nombreux praticiens.

La posologie pour les produits oraux que je peux trouver une dose pour:

Cosequin (TM): 1 capsule régulière de la force par chat par jour

Glycoflex: 300mg / jour par chat

Adequan: 1 à 2mg / lb. horaires de dosage varient considérablement. Nous l`utilisons hebdomadaire pour 5 injections, puis essayer d`étirer l`intervalle à ce que nous pouvons sans perdre son effet. Habituellement, cela se situe entre 2 et 4 semaines.

Je l`ai vu une recommandation pour la glucosamine de 150 à 300mg / jour par chat en utilisant les produits génériques disponibles.

Au meilleur de ma connaissance, aucun de ces dosages est basée sur une étude de dosage contrôlé - ils sont tous seulement des doses couramment utilisées. Ces produits sont assez sûr pour des complications résultant de l`utilisation ne sont pas susceptibles, malgré l`absence d`études contrôlées.

Bonne chance avec ça.

Mike Richards, DVM

Tails brisées

Q: Bonjour. Mon chat disloqué une vertèbre à mi-chemin de sa queue. Nous avions fait des rayons X, et il est sur les antibiotiques pour prévenir la croissance bactérienne. Le vétérinaire a dit qu`ils ne fixent pas ou fixent leurs queues quand cela arrive. Est-ce correct?

UNE: Tara;

Tails peuvent être chirurgicalement réparés lorsque les vertèbres sont luxée (qui est la cause la plus fréquente d`un "cassé" la queue) ou même réparé en cas de fracture de l`une des vertèbres qui composent la queue. La plupart du temps, cela ne se fait pas, cependant. Tails semblent raisonnablement bien guérir sans traitement et le traitement tend à être cher, donc la plupart des vétérinaires supposer que le traitement n`a pas un bon rapport coût / bénéfice. J`ai eu plusieurs clients qui étaient très préoccupés par l`apparition de la queue de leur animal, cependant. Une vente sur un bandage rembourré pour garder la queue droite pendant la guérison et il a très bien fonctionné. Nous avons parlé d`une queue cassée pour la réparation chirurgicale en raison d`une demande de propriétaire, aussi bien. Tant que vous ne me dérange pas un pli visible ou coude dans la queue laissant seul est généralement OK.

Mike Richards, DVM

Kitten avec entonnoir poitrine

Q: ma femelle maine coon pédigrée chat avait une portée sur 04/04/97. La semaine dernière, je remarquai un des chatons avaient un creux dans la zone de la poitrine juste en dessous du sternum. Je les ai tous pris chez le vétérinaire pour être examiné hier. Et le vétérinaire a xrays du chaton avec les creux dans la poitrine. Il a dit que le chaton avait thorax en entonnoir dont il dit est extrêmement rare. J`ai demandé s`il y avait une intervention chirurgicale pour corriger et il a dit que ce chaton avait à mauvais et devrait être abattu. Le chaton est extrememly sain autrement et maintenant pèse 300g à l`âge de seulement 2 semaines. Il pesait 100g à la naissance. il est un magnifique spectacle brun de qualité classique maine coon. Je déteste de le mettre vers le bas s`il y a quelque chose qui peut être fait. il a également eu un cas bénin d`infection des voies respiratoires supérieures dont nous traitons maintenant et bien sûr traiter le chat de la mère et le reste des chatons dans la litière. Mais le chaton avec le creux dans la poitrine semble complètement sain autrement. Il a une légère habitude de respirer plus fort que les autres chatons dans la litière. Et il avait aussi un peu de liquide dans ses poumons dans le xray. Nous traitons cela aussi. Le vétérinaire a dit que je pouvais essayer de manipuler la poitrine occasionallly pour voir si cela aide la poitrine à redevelope correctement. S`il vous plaît aidez-moi quelques conseils, je ne veux pas avoir à le faire dormir, il ne semble pas vouloir être dans une douleur ou même apparaître malade.

UNE: Il y a une chirurgie corrective pour cette condition, également connu sous le pectus excavatum, si vous voulez envisager une réparation chirurgicale. Cela rendrait contraire à l`éthique de montrer ce chaton plus tard, si cela est pris en considération dans la décision. J`ai vu aucune référence suggérant que cette condition est plus fréquente chez les chats Maine coon que les autres chats, mais ont remarqué qu`ils sont souvent la race de chat mentionné dans les rapports de cas cliniques sur ce problème.

Il y a plusieurs chirurgies conçues pour aider à cette condition, mais le plus couramment utilisé semble être la fixation du sterum et / ou des nervures à une attelle externe - les tirant dans la bonne position. Le taux de réussite est très élevé sur la base des rapports cliniques. Si votre vétérinaire est familier avec la façon de faire ceci ou mal à l`aise à expérimenter avec la chirurgie, comme je serais, renvoi à un spécialiste chirurgical peut être une bonne idée.

Nous voyons plusieurs chats dans la pratique avec des degrés variables de cette condition dans laquelle aucune réparation n`a été faite. Il ne semble pas entraver le niveau d`activité que certains chats peuvent soutenir et nous avons vu une maladie respiratoire sévère dans au moins un chat atteint de ce que je me souvienne. Nous avons trouvé cette condition sur l`examen physique d`un couple de chats dont les propriétaires étaient complètement inconscients de lui, donc il ne semble que certains chats peuvent aussi vivre une vie assez normale avec cette condition.

Je serais certainement envisager une deuxième opinion avant l`euthanasie et la réparation chirurgicale tandis que le chaton est jeune, si cela est une option que vous pourriez envisager.

Mike Richards, DVM

luxation rotulienne (Luxation de la rotule)

Q: Nous avons un homme âgé de 5 ans qui a été capturé comme un chaton sauvage à environ 6 semaines. Il a été très actif et en santé. Il a Manx significative, sans queue et de longues pattes arrière. Récemment, et tout à coup, il a eu des problèmes avec ses genoux arrière sortent de joint, en particulier une jambe. Notre vétérinaire régulière semble penser qu`il est congénitale, et il n`y a pas de chose à faire. Nous lui (le chat) en prenant pour un autre avis, cet après-midi. Y at-il une intervention chirurgicale appropriée, ou un autre traitement? Aussi, je vous serais reconnaissant de referances de la littérature, web ou print. Merci.

UNE: Luxation rotulienne (luxation des rotules) semble être plus fréquente chez les chats maintenant qu`il a dans le passé. Ou du moins il est reconnu avec une plus grande fréquence.

Il y a un argument quand il est nécessaire de réparer chirurgicalement ce problème et quand il est OK pour le laisser seul. Si elle est d`un traumatisme, il est possible que la chirurgie moins invasive sera nécessaire pour le réparer que si elle est un problème congénital qui est en train de devenir pire avec l`âge.

Dans un chat Manx il est aussi une très bonne idée d`exclure les maladies neurologiques comme une cause initiale de l`état par ses effets sur le système musculo-squelettique.

Il y a un certain nombre de bons livres de chirurgie orthopédique mais mon préféré est Chirurgie des petits animaux de Slatter. Votre vétérinaire peut avoir d`autres. Je voudrais simplement vous demander si vous pouvez les lire. Nous avons laissé les clients lisent nos livres de référence aussi longtemps qu`ils sont prêts à le faire à notre pratique. Je ne les prête pas!

Mike Richards, DVM

Manx avec rotulienne Luxation - part2

Q: Je vous remercie. J`ai lu le chapitre correspondant dans Slatter de, en particulier la section sur luxation de la rotule. Il semble surtout être «comment faire», que je ne vais pas faire moi-même. Étant donné qu`il est âgé d`une bonne santé 5 ans les choses que je veux savoir sont: 1. Chirurgie ou non: comment décidons-nous cela? Il peut marcher et sauter, mais semble être malheureux et slugish sur la situation. Il ne semble être légèrement «jeter `une jambe, et parfois en secouant plusieurs fois. 2. Pronostic si aucune chirurgie? 3. Quelle est la probabilité est la chirurgie pour vraiment bien travailler? 4. Quelle est la probabilité de la chirurgie pour faire empirer les choses? 5. Sont leurs statistiques, ou mieux, propriétaire des rapports concernant les résultats? Le vétérinaire dit qu`il fait beaucoup de chiens et des chats, et le résultat est généralement bon. Mais avec tout le respect, ce n`est pas très réconfortant ou rassurant. Je préfère de beaucoup les propriétaires rapports.

UNE: Je dois admettre que je n`ai pas mon livre de Slatter à la maison - généralement il y a une bonne section sur le pathogenosis du problème et pronostic de guérison, mais qui fait varier un peu partout dans le livre.

Je souhaite que je pourrais fournir l`information que vous cherchez, mais je ne peux pas. Nous avons un moment difficile dans de nombreux cas pour conseiller les clients sur l`opportunité d`une intervention chirurgicale à leurs animaux de compagnie pour cette condition.

Si la blessure est traumatique ou si les changements sous-jacents dans l`os ne sont pas graves, la réparation chirurgicale peut être aussi simple que resserrer la capsule articulaire et il y a peu d`inconfort post-chirurgicale et un bon succès. Si la condition a progressé au point qu`il ya des variations importantes de la conformation de l`os et de l`invalidité, puis les chirurgies plus invasives ont un meilleur pronostic à long terme que de ne pas traiter la condition et la durée relativement courte de l`inconfort post-opératoire par rapport à vie problèmes est toujours valable.

Il est tous les chats et les chiens entre-deux qui font de cette condition difficile de faire des recommandations pour. Si vous avez fait confiance le chirurgien et le chirurgien vous avez fait confiance, il rendrait la décision plus facile - parce que c`est une chirurgie dans laquelle il est plus facile de déterminer la complexité des réparations nécessaires après le début de la procédure. Si votre vétérinaire estime qu`il est OK pour faire un bon jugement de savoir jusqu`où aller avec la réparation et si vous comprenez qu`une approche simple peut nécessiter une seconde intervention chirurgicale plus tard, je me sentais très bien à recommander la réparation.

Le taux de réussite dans le traitement médial luxation chez les chats est signalé par une forte par les chirurgiens orthopédistes nous appelons, mais ce ne sont pas propriétaires des rapports. D`autre part, je ne fais confiance aux chirurgiens.

Je sais que cela ne répond pas entièrement à vos questions, mais il est le meilleur que je peux faire.

Mike Richards, DVM

L`arthrite ou l`hypokaliémie (faible taux de potassium dans le sang)

Q: J`ai un vieux siamois de 18 ans qui est un peu grinçante dans les membres postérieurs. Elle est tout simplement athritic. Est-ce qu`un nsaid aider? Quelle serait une dose appropriée?

UNE: Avant la craie les problèmes des membres postérieurs à l`arthrite chez un chat âgé, il est important d`éliminer hypokaliémie (faible de potassium dans le sang) comme une cause possible de la douleur ou de la faiblesse apparente. Ceci est un problème commun chez les chats âgés qui ont une diminution de la fonction rénale. Les chats peuvent sembler juste pour être faibles ou ils peuvent sembler être douloureux. Lorsque la condition est sévère, ils peuvent avoir des problèmes tenant leur tête en raison de la faiblesse des muscles du cou. Il est également une bonne idée d`envisager confirmant l`arthrite grâce à des rayons X. Les chats ne semblent pas développer de l`arthrite aussi couramment que les chiens ou les humains, et il est intéressant de le confirmer.

NE PAS donner un chat un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien sans consulter votre vétérinaire en premier. L`acétaminophène est toxique pour les chats, l`aspirine est extraordinairement facile à une surdose chez les chats parce que la demi-vie de l`aspirine dans un chat est de 72 heures (3 jours!) Et d`autres médicaments non-stéroïdiens ne semblent pas avoir été beaucoup étudié chez les chats, probablement en raison des problèmes liés à ces deux lignes communes. Pour l`arthrite, nous utilisons parfois l`aspirine, mais il doit être utilisé avec prudence et il est important de connaître l`état de santé du patient bien avant son utilisation.

En raison des problèmes ci-dessus, nous utilisons des corticostéroïdes plus fréquemment pour l`arthrite chez les chats que nous faisons chez les chiens. Il semble y avoir moins d`effets secondaires, mais il ne serait toujours pas notre premier choix s`il y avait un médicament non stéroïdien sûr.

Mike Richards, DVM

arthrite féline

Q: Est-il un traitement pour l`arthrite féline?

UNE: L`arthrite est un peu plus difficile à traiter chez les chats que chez les chiens parce que les chats sont sensibles à un certain nombre de médicaments qui sont normalement utilisés pour l`arthrite. Avec la collaboration et une surveillance attentive de votre vétérinaire, il est possible d`utiliser l`aspirine pour l`arthrite chez les chats. En raison du risque de toxicité, il est très important de parler à votre vétérinaire avant d`utiliser l`aspirine chez un chat. Le nouveau médicament pour les chiens, le carprofène (Rimadyl Rx) semble être sûr pour une utilisation à court terme chez les chats. Cela peut fournir une période de soulagement suffisant pour durer un peu de temps au-delà de l`utilisation du médicament. Nous avons utilisé Adequan (Rx) chez les chats dans notre pratique et le sentiment qu`il était utile, mais je ne peux pas être absolument certain. Les produits de glycosamine comme Arthroflex (Rx) ou Flexagan (Rx) peuvent également être bénéfiques chez les chats mais encore une fois, il n`y a pas beaucoup de preuves à l`appui pour cela. Ils ne semblent être sûr à utiliser, cependant. Enfin, les corticostéroïdes sont utiles chez les chats et moins susceptibles de provoquer des effets secondaires que chez les chiens.

En outre, il est très facile de confondre hypokaliémie (faible de potassium dans le sang) et de l`arthrite chez les chats âgés et polymyosite et de l`arthrite chez les jeunes chats. Il est important d`être aussi sûr que possible que l`arthrite est en fait le problème.

Bonne chance avec tout cela!

Mike Richards, DVM

Related posts