La mort subite chez les chats
VIDEO: Sobhan Allah la mort subite
Contenu
Mort subite chez les chats
Question: Cher Dr Richards,
C`est encore moi. Au nom de quelqu`un d`autre encore, je sais, désolé. Mais elle est désespérée. Elle a trouvé son chat mort ce matin, sur son lieu de prédilection, comme il était seulement endormi. La veille, il était normal et a agi comme d`habitude, rien de suspect. Nous avons déjà mis d`accord sur la suggestion du poison étant impossible. Que pourrait-il être, il a été vacciné et en bonne forme. S`il vous plaît aidez-la, elle déteste que l`incertitude!
Sincères salutations, Anna
Répondre: Anna;
Les causes les plus communes pour la mort subite chez les chats sont cardiomyopathie et heartworm maladie. Ces deux troubles peuvent causer la mort avec presque aucun avertissement. Nous avons eu un client dont le chat est allé à sauter du lit à une chaise près d`elle et a atterri dans le fauteuil, mort. Ce chat avait environ quatre heartworms dans les artères pulmonaires quand nous avons fait un examen post mortem. En ce qui concerne notre client pouvait dire, son chat était normal jusqu`au moment où il est mort. D`autres clients ont eu des expériences similaires avec des chats qui ont eu une cardiomyopathie, même si aucun bien cette dramatique. Il semble étrange que ces troubles peuvent être suffisamment grave pour causer la mort tout en ne provoquant aucun symptôme d`avertissement, mais il semble vraiment être le cas parfois. La cardiomyopathie est probablement la principale cause de décès chez les chats anesthésiques et la plupart du temps, les chats atteints ne présentent aucun signe qui sont détectés avant la crise anesthésie.
Il y a beaucoup d`autres problèmes possibles, cependant. Chats probablement parfois sont nés avec des défauts qui peuvent conduire à la mort subite, comme les anévrismes qui peuvent soudainement se rompre. exposition Toxine se produit parfois sans le propriétaire du chat en avoir conscience. Application d`un produit antiparasitaire contenant de la perméthrine aux puces de chien aboutit parfois à un empoisonnement accidentel, bien que la plupart des chats ne montrent des signes cliniques avant l`heure qu`ils meurent à cette exposition toxique particulière.
Parfois, il y a des signes d`une maladie grave qui sont assez que subtile clients vétérinaires, ou même les vétérinaires, les manquer. Toxoplasmose, la péritonite infectieuse féline, le virus de la leucémie féline, hemobartonellosis, insuffisance hépatique, insuffisance rénale chronique et d`autres maladies causent habituellement des symptômes reconnaissables, mais dans de rares cas il n`y a pas claire des signes cliniques et la mort semble se produire soudainement.
La seule très bonne façon d`essayer de comprendre la cause d`une mort subite est un examen post-mortem. Pour les personnes qui sont vraiment pris la peine de ne pas savoir ce qui est arrivé, ce qui fait des plans pour avoir un examen post-mortem à l`avance du moment où leurs animaux meurent peut fournir des réponses, ce qui est réconfortant dans le long terme pour beaucoup de gens.
Mike Richards, DVM 01/10/2001
Question: Salut, je suis un abonné. Je trouve votre article intéressant sur les jeunes vétérinaires sortir de l`école. Même si je suis un enseignant, je me souviens combien il était difficile de commencer après avoir à passer 6 ans à l`université et payer les dettes de prêts aux étudiants. Je ne peux imaginer ce qui concerne l`école vétérinaire et ensuite avoir à couvrir les frais généraux. Je pense vraiment que l`assurance maladie pour animaux de compagnie qui est elle disponible au Canada est un "don du ciel". Il a aidé mon chien trememendously qui a dû subir une intervention chirurgicale au genou deux fois (ligament déchirure).
J`ai deux questions. Pour l`abri spca je suis favorisait l`deux semaines vieux chatons qui sont maintenant 3 semaines (je les ai eu pendant 1 1/2 semaines). Ils sont sains et forts et manger un peu maintenant. Cependant, hier soir, quand je suis allé à aller les nourrir, on était très mou et seizuring. Je les nourris toutes les 3 heures et 3 heures avant elle avait été tout à fait bien et a même été jouer avec son frère. Quand je l`ai précipité dans une clinique d`urgence des animaux, ils ont décidé de l`euthanasier comme elle était visiblement très malade. Je suis très en colère que je me soucie de toutes les petites créatures que je FOSTER, et me demandais ce que vous pensiez aurait pu se produire. Je suis trop bouleversé hier soir pour demander au docteur, mais le personnel de spca dit que cela se produit juste parfois.
Répondre: Lori;
Question: Il y a plusieurs causes possibles de la mort subite chez les jeunes chatons, mais dans la tranche d`âge de trois à six semaines les causes les plus fréquentes de décès sont signalés comme étant les maladies infectieuses.
Le problème parasitaire la plus commune causant la mort à cet âge est probablement la toxoplasmose. Il est généralement nécessaire pour la mère pour devenir infecté pendant la grossesse pour les chatons à développer des signes ce début mais a été documenté de se produire et est censé être une cause très fréquente de chatons seizuring et développement pneumonies rapidement mortels dans la période néonatale. Notre expérience avec ce qui est généralement plus d`un chaton dans la litière est affectée, mais qu`il peut être un petit pourcentage de la litière. migrations ascaris peuvent causer des convulsions et la mort, mais je pense que le chaton est un peu jeune pour cet effet.
La cause bactérienne la plus fréquente de décès dans cette tranche d`âge peut être une infection Bordetella, bien que je ne suis pas sûr de cela. Il est censé être assez commun dans les environnements d`hébergement et peut causer rapidement développer une pneumonie chez les chatons en 3 semaines à 8 semaines vieille tranche d`âge. Il semble probable que certains des autres chatons seraient infectés mais il peut y avoir des variations dans l`état immunitaire des chatons dans la même portée, ce qui rend possible pour un seul chaton à montrer des signes. pneumonie à mycoplasmes et chlyamdiosis peuvent se produire chez les jeunes chatons, aussi bien.
VIDEO: MON CHAT EST MORT ....
maladie virale est également possible. virus de l`herpès félin, calicivirus et le virus de la leucémie féline sont tous les problèmes possibles dans cette tranche d`âge. Panleukopenia (distemper félin) peut également se produire chez les chatons ce jeune, mais il est devenu rare de voir cette maladie, probablement due à la vaccination de tant de plus de chats que dans le passé.
Étant donné que plusieurs de ces maladies sont assez communs dans des situations de logement et qu`il est difficile d`élever des chatons orphelins et pour des raisons de coût, il est inhabituel pour les gens de poursuivre les examens post mortem pour déterminer une cause spécifique lorsque les chatons dans cette tranche d`âge meurent, donc il sont susceptibles d`avoir d`autres problèmes qui se produisent que nous n`avons pas beaucoup d`informations sur.
Dr Mike Richards, DVM 05/07/2001
Question: J`étais si reconnaissant de trouver des informations sur la mort subite, parce que le dimanche 6, Août, ma bonne santé âgés de 2 et 1/2 ans bleu britannique est mort subitement. Il a montré aucun signe de maladie. Il était dans son sac Sherpa, nous lui apportaient à la maison de notre place d`été et il a commencé à lutter. Nous nous sommes arrêtés pour vérifier pourquoi il se déplaçait et je mis ma main sur le dos de son cou et il poussa un cri et se détendit. Il a fallu toutes les 30 secondes. Inutile de dire que mon mari et moi sommes dévastés et nous nous sommes sentis tellement impuissant. Nous lui sommes arrivés à notre vétérinaire dans les 10 minutes, mais il était clair qu`il était déjà parti. Le vétérinaire semble assez confiant en disant qu`il aurait à avoir été une sorte de maladie de cœur qui avait été détectés et il était la seule explication. Je suis assez satisfait par ses assurances, mais je ne peux pas arrêter de revivre l`incident et à essayer de comprendre ce qui aurait pu mal, et je pu faire quoi que ce soit pour l`empêcher. Nous envisageons d`obtenir un autre Shorthair britannique l`an prochain (nous aimons la race et de leur amour et de tempérament loyal) mais je suis effrayé. Juste un peu de fond - Tchad voyagé avec nous presque chaque week-end - il aimait être avec nous et obtiendrait dans son sac pour aller le pays volontairement et serait assis tranquillement pendant tout le voyage. Parfois, il voudrait asseoir sur mes genoux et regarder le paysage de passage. Il a adapté immédiatement au nouvel environnement - il n`a jamais été capricieux ou agité - il a essentiellement pris la relève et parfois, il semblait qu`il était ennuyé quand nous étions de retour dans la ville - il aimait la liberté de toutes les fenêtres pour regarder par. Quand il l`a emmené à l`extérieur dans la cour - il n`a jamais été hors de notre vue, même pour une seconde. Il serait habituellement assis sur le quai avec nous et juste regarder la vie. Il ne fut pas du tout intéressé à mâcher toute la vie de la plante, et était très pointilleux sur sa nourriture et n`a jamais pris aucune chose sur le sol pour manger, etc. De toute évidence, une de mes craintes était un empoisonnement, mais le vétérinaire m`a dit qu`il serait certainement ont montré des signes de maladie, si tel était le Case- ie. vomissements. Mais il était son auto actif dimanche matin normal, a mangé son petit déjeuner (il a mangé Iams) et a eu son eau de source et a agi tout à fait normal pour le 1 3/4 trajet de retour à la ville.
Il y a environ un mois et 1/2, il était couché dans le lit avec moi et je frottait le dos, quand il laissa échapper un cri et sauta hors du lit. Je remarquai que nous boitait. Parce qu`il semblait lié à mon toucher son dos, je suis inquiet. (J`ai eu un chat diabétique qui finit par se détendit dans ses pattes arrière en raison de l`infection). Je lui ai pris à son vétérinaire et lui avait examiné et avait des radiographies. Je l`ai fait ce clair avait précipité son problème et exprimé sa préoccupation qu`il est blessé au dos. Le médecin a dit alors qu`il n`a pas été apparent sur la radiographie, il était possible qu`il avait une condition appelée anterial luxation de la rotule (sp?) Et a suggéré la chirurgie si elle n`a pas amélioré. Alors qu`il continuait à boiter, il ne semblait pas être dans aucune douleur. J`ai eu un ami qui est un vétérinaire (qui est aussi holistique et un chiropraticien) interroger, et après un examen complet semblait penser que la boiterie était peut-être sa hanche et a suggéré que je le prends pour un orthopédiste. Je lui ai alors pris à Animal Medical Center à New York à un chirurgien orthopédiste recommandé à moi comme l`un des meilleurs. Ce chirurgien a suggéré que son problème n`a pas été assez mauvais pour justifier une intervention chirurgicale et il devrait être reposé et faire un "attend et regarde". Cela semblait être la bonne chose, car en quelques jours, il était parfaitement bien - pas mou - sauter à nouveau et jouer comme un chaton. La raison pour laquelle je soulève cette question tout est parce que je lis à propos de caillots de sang - Est-il possible que ce qui est arrivé à provoquer la faiblesse dans les pattes arrière et il n`a pas été blessé du tout? Je crains de cette possibilité car il me fait sentir que sa mort aurait pu empêcher. Mais si trois médecins l`ont examiné et nul détecté un problème avec son cœur, comment aurais-je su? Je sais au moins les deux premiers ont écouté son cœur (la troisième fois, mon mari lui a) Je ne sais pas si vous serez en mesure de me proposer toute connaissance, mais la douleur est écrasante et je ne peux pas sembler cesser de demander pourquoi? Je crains que si je conteste les trois médecins il a vu le mois dernier, qu`ils seront plus soucieux de protéger leur réputation s`ils ont raté quelque chose. Je ne veux pas d`attribuer le blâme car je sais que cela ne changera pas les choses. Est un arrêt cardiaque soudain une réalité, ou est-ce que je fais quelque chose de mal? Après sa "le genou" problème, son vétérinaire lui a suggéré de réduire la voilure - il se rapprochait de 12 livres. Nous avons changé son régime alimentaire à la lumière Iams et complété avec une cuillère à soupe de ragoût de Spot (tout naturel w / légumes) tous les matins. Était-ce une erreur? Est-aliments légers mal pour un enfant de 2 et 1/2 année? Son poids était encore une bonne santé 11 livres. Je suis désolé cela est si long, mais je suis encore sous le choc de choc et d`incrédulité.
Sophia;
Répondre: Les deux causes les plus fréquentes de mort subite chez les chats, dans notre pratique, sont les maladies cardiomyopathie et heartworm. Je pense que, ensemble, ils représentent plus de 90% des cas de mort subite où nous avons fait des examens post-mortem. Donc, je serais très suspecte d`un problème cardiaque, aussi.
Je ne pense que le boiter vu un peu plus d`un mois aurait pu être dû à un caillot de sang, mais il est également tout à fait possible que ce ne. Je dois admettre ici que je ne considère généralement pas cardiomyopathie comme une cause de boiterie moins qu`il y ait un souffle cardiaque. Malheureusement, tous les chats atteints de cardiomyopathie ont des souffles cardiaques. Je lis un post sur le Réseau d`information vétérinaire par le Dr Kittleson, qui est une autorité bien connue sur cardiomyopathie sur une mort subite chez un chat qu`il avait fait un examen d`ultrasons sur un mois plus tôt que ne montrent pas une cardiomyopathie. Lors de l`examen post-mortem, il était possible de diagnostiquer la condition, cependant.
Le pronostic pour les chats dont la cardiomyopathie se manifeste en raison de caillots de sang qui causent des problèmes évidents est pauvre, même avec un traitement. La plupart des chats avec cette présentation particulière pour cardiomyopathie vivent moins d`un an après le diagnostic et la plupart vivent moins de cinq ou six mois. Il est une condition difficile à diagnostiquer et à une condition difficile à traiter.
VIDEO: Cat vs Fish la mort subite d'un poisson
La perte de poids permet généralement aux maladies cardiaques et à la boiterie de l`arthrite, donc je ne pense pas que le changement de régime alimentaire était susceptible d`être un facteur causal dans la mort subite.
J`ai essayé de vérifier et voir si British Shorthair étaient sujettes à une cardiomyopathie, mais je ne trouve aucune littérature suggérant ce fut le cas.
Ceci est une condition qui rend les vétérinaires se sentent assez impuissants, aussi. Chez les chats qui ne développent pas de souffles cardiaques, il peut y avoir aucune idée, ou seulement des indices très subtils, qu`un problème cardiaque existe. Il est une maladie frustrant et humiliant pour les vétérinaires, donc je sais que ce doit être encore plus effrayant et déroutant pour les propriétaires d`animaux.
Il faudrait la malchance d`avoir cela se produit dans plus d`un chat dans un ménage.
Si vous avez besoin d`informations plus précises, je vais essayer de le trouver pour vous.
Mike Richards, DVM 16/08/2000
Question: Je voudrais poser une question au sujet de notre chat, Mookie, qui et est mort alors que nous étions le caresser dimanche dernier.
Je l`ai cherché sur le web et tous les sites pour animaux de compagnie à propos de la mort subite et ai trouvé ce "affliction" seulement dans le contexte du ver du coeur. Je me demande si vous avez d`autres idées à ce sujet? Mookie était sain et actif 11 ans Manx. Tous les coups jusqu`à ce jour. Pas de léthargie ou suppression de l`appétit. Il ronronnait un moment et le lendemain il laissa échapper un cri à glacer le sang, puis il est mort.
Merci d`avance.
Répondre: Lisa;
Réal "mort subite" est un événement inhabituel. Comme vous l`avez noté, il peut arriver chez les chats infectés par le heartworms. Il est également rapporté à se produire chez les chats comme le résultat d`une cardiomyopathie. Ce trouble peut être très insidieuse et ne peut être détectée avant la mort. Cats obtiennent probablement des anévrismes qui se rompent, bien que je ne l`ai vu un rapport sur celles-ci. Tout ce qui cause la maladie thromboembolique peut provoquer une mort subite - cela peut être considéré comme le résultat des cancers, des troubles de la coagulation sanguine, une cardiomyopathie, un traumatisme et d`autres troubles. potassium sérique faible peut conduire à la mort subite, comme on peut le potassium sérique élevé - mais généralement il y a d`autres signes de la maladie qui rend le processus semblent beaucoup moins soudaine rétrospectivement.
Je suis désolé d`entendre parler de Mookie. Il est regrettable, mais sans (autopsie) examen necrospy il est impossible de vous dire ce qui serait arrivé. Il est difficile quand les choses de ce genre ne peuvent être résolus.
Mike Richards, DVM 12/04/99
Dernière modification 16/02/07