le sexe et la personnalité du propriétaire influent sur le comportement de chien

Il y a un dicton que «vous êtes ce que vous mangez». Cela est synonyme de «vous êtes ce que votre chien est `, comme le prouve une étude récente qui a été acceptée Comportement animal Applied Science, réalisé et écrit par Petr Rezac et son équipe.

Leurs cercles d`études autour de l`idée que le sexe ou le sexe d`un propriétaire affecte grandement la tendance d`un chien à entrer dans un combat avec un autre chien. Selon eux, "Nous proposons que l`apparition de la menace et de mordre le chien sur une promenade peut avoir un lien avec des tendances et / ou l`impulsivité agressive chez les gens." Ils ont également ajouté: "Les chiens sont capables de percevoir les messages subtils de menace émis par un autre chien. En même temps, les chiens sont particulièrement habiles à la lecture de comportement social et communicative humaine.




Voici une ventilation de leur étude, ils ont mené à Brno, République tchèque. Ils sont allés chien observer et observer environ 2.000 interactions, tous dans différents quartiers de la ville. Beaucoup de gens dans cette ville à pied leurs chiens, de sorte qu`il était relativement facile de recueillir des données. Sur la base de ces nombreuses observations, voici leurs conclusions:

  • sniffing du corps est l`activité sociale la plus courante pour les chiens.
  • Les mâles sont plus susceptibles de renifler les chiens femelles.
  • Les chiens du sexe opposé préfèrent jouer les uns avec les autres plus que les chiens du même sexe.
  • Les chiots jouent ensemble plus que les adultes et les personnes âgées font.
  • Les chiens préfèrent jouer avec ceux de la même taille.
  • Off-laisse les chiens reniflent plus de ceux qui sont coincés dans des laisses.
  • Les chiens en laisse sont plus agressifs que ceux sans laisse, car ils ont tendance à entrer dans des combats chauffés plus que celles qui sont libres.

Les deux dernières observations sont également très importants. Bien sûr, une laisse protège un chien de nombreux dangers et maintient le propriétaire en contrôle, mais aussi fait des dégâts et de l`oppression à la volonté d`un chien - il peut se sentir comme si quelque chose bloque sa liberté. Ils se sentent également la responsabilité de protéger et d`obéir à leurs maîtres, et ont donc pas le temps de courir et renifler les autres.

De la même manière, de nombreux chercheurs qui ont lu et commenté l`étude ont également conclu que, en effet, le sexe fait la différence dans l`agression de chien, en dehors de la laisse. La plupart d`entre eux croient que, parce que quand il vient aux propriétaires les hommes sont généralement plus agressifs que les femmes. Donc, leurs chiens reflètent la personnalité de leur maître et de les adapter, ce qui rend un chien comme son maître. Et si ce propriétaire est une personne qui se trouve en difficulté souvent, alors son chien finira de la même manière. D`autre part, les femmes sont en général plus souple et plus doux en ce qui concerne le traitement des chiens. Par conséquent, il est moins probable que leurs animaux de compagnie vont attaquer d`autres chiens.

Donc, les propriétaires d`animaux, être très prudent dans ses relations avec vos chiens. La laisse peut faire une différence dans votre chien, ainsi que la façon dont vous traitez avec d`autres personnes. Rappelez-vous, votre chien est un reflet de qui vous êtes. Donc, si vous ne voulez pas de causer des ennuis à vos voisins et d`autres personnes, assurez-vous que votre chien reçoit la formation adéquate pour la socialisation.

Related posts