tendances animaux se reproduisent de nouveaux membres de la famille et la croissance pour PETM
par Jacob M. Kilstein
PetSmart, Inc.
tendances animaux se reproduisent de nouveaux membres de la famille & croissance pour PETM.
ACHETER
Ticker: PETM
Prix: 57,50 $
Prix cible: $ 117.00
Thèse d`investissement
• PetSmart (PETM) a une croissance modérée avec des ventes à magasins comparables augmenter de 2,7% en 2013 en glissement annuel et ouvre de nouveaux magasins, avec 55 ajoutés en 2013.
• Le détaillant a enduré la récession, est de plus en plus des marges et peut résister à des vents contraires économiques que les consommateurs considèrent de plus en soin des animaux familiers comme des agrafes.
• En tant que leader du marché, PETM a la capacité de soutenir la concurrence en utilisant la réduction des coûts, la reconnaissance de la marque, et un modèle de vente en ligne à croissance rapide.
Aperçu de l`entreprise: PetSmart est un détaillant qui vend des fournitures et services pour animaux de compagnie. Elle vend également des petits animaux de compagnie et gère un réseau d`adoption. Il dispose de deux secteurs d`exploitation: marchandises et de services.
• Marchandise
o Aliments pour chiens et chats, y compris les étiquettes privées à forte marge.
• Prestations de service
o Toilettage
o Garderie / Boarding / Formation
Positionnement stratégique: 1) PETM renforce les marges sur les aliments biologiques, le toilettage et les soins de jour / PetsHotel que les clients dépensent plus sur les animaux domestiques et les visualiser plus en tant que membres compagnons / famille. 2) Le plus important détaillant d`animal se reproduit employé et la fidélité des clients, ce qui lui permet de garder des prix et des marges élevées. services de toilettage Répéter obtenir plus de dollars dépensés par visite en magasin. 3) Avec l`achat de Pet360, PETM améliore sa présence en ligne terne pour rivaliser avec AMZN à un rythme croissant.
Industrie:
- Aperçu: les ventes d`animaux sont en croissance de 5% par an et représentent une industrie de 37 milliards de US $. agrafes d`animaux comme la nourriture et la litière sont vendus en ligne, mais coûteux à expédier, ce qui rend les magasins physiques indispensables. services récurrents tels que le toilettage entraînement 12% du chiffre d`affaires, mais augmenter le dollar en magasin dépensé. Tendances pointent vers un niveau plus élevé de soins pour animaux de compagnie - presque comme membres de la famille - qui font des lignes prime d`aliments biologiques contribuent à des marges plus élevées.
- Facteurs macro
o La baisse des prix du gaz gt; plus les dépenses discrétionnaires
o Croissance des propriétaires d`animaux
o Les dépenses plus élevées par animal
- Compétition
o PETCO (privé) - Acheté en 2006. Magasin stratégie de localisation semblables.
o WMT - 16,49 P / E
o TGT
o RENTABILITÉ 29.35 P / E
o AMZN - principal concurrent en ligne. Un guichet unique pour un ménage.
o PetMed express (PETS) - 18,6 P / E
o Chewy (privé) - fournisseur en ligne distribue des vivres et des produits mensuels récurrents, une tendance PETM est en retard sur.
catalyseurs
Upside
- Effet de levier - Si un rachat se produit, le financement de la dette est au plus bas à vie et devrait être facile à manipuler tout en se concentrant sur la gestion de l`exécution.
- Stratégie - PETM plans pour un 200mm $ réduction des coûts d`ici 2016, 130mm $ de OG&UNE. marques Maison constituent 30% des ventes. Michael Massey, le nouveau PDG provenant de Payless Shoes, a souligné l`enthousiasme des employés renforcer la fidélité des clients de différencier la boutique de ses concurrents généraux des magasins, comme WMT. Massey a dit: «Il est plus difficile d`obtenir des associés pompés sur la vente de 19 $ chaussures. Les gens choisissent de travailler ici parce qu`ils aiment les animaux de compagnie. "Un programme d`adoption large sert aussi de PR.
- Les plans de croissance - PETM peuvent intégrer de manière plus agressive les ventes en ligne avec ses magasins. Avec l`achat de Pet360, PETM représente 40% de tout le trafic web pour animaux de compagnie et commerce électronique est en hausse de 70% en glissement annuel. Nouveau la croissance des magasins et des services à forte marge, comme le toilettage et l`embarquement, font également partie de la stratégie.
Inconvénient
- À bas prix compétition de WMT, COST et AMZN. e-commerce de PETM a pris du retard.
- Merchandise a conduit les marges brutes en baisse 4 trimestres consécutifs.
- Comps plus de 3 derniers trimestres sont pauvres. la croissance de la superficie est faible.
[Edit: Ajout 12/03/15]Nouvelles
PetSmart a été acheté pour 8,7 milliards $, 83 $ par action, 39% au-dessus de son prix affecté le 2 Juillet.
Le marché montre la valeur continue des détaillants "discontinues" avec des bilans sains. PETM a 230 millions $ en espèces et aucune dette LT. A 9.1x TTM EV / EBITDA, la valorisation est en ligne avec la plupart des détaillants extrémistes. (Best Buy, à 5.6x EV / EBITDA, peut-être venu pour une autre tentative de prise de contrôle.)
Après la pression des actionnaires de Jana Partners et al., PETM a accepté d`être acquis par BC Partners. Le cabinet PE a remplacé le PDG avec Michael Massey, l`ancien chef de chaussures Payless. La société a dégagé un bénéfice pour le dernier trimestre de 1,32 $ comparativement à 1,28 $ l`année précédente.
Recommandation
Avec une croissance accrue des tendances macro et la réduction des coûts prévue, nous aimons le stock et le taux un BUY.
Évaluation
L`évaluation est difficile, étant donné les concurrents publics limités et la nature de la spécialité de l`entreprise pour animaux de compagnie contre les magasins généraux comme WMT et TGT. Cela dit, PETM spors un 14.65 P / E. AMZN et TGT ont P négatif / E et donc de P / E n`a pas de sens. Mais le mélange de WMT 16,49, COST de 29,35, et d`autres détaillants spécialisés ULTA, avec 37,8 et ANF avec 28,6, avec Juillet `14 TTM BPA de PETM de 4.173 $, donne un 28 P / E et un objectif de prix de 117 $. Cela semble très lourd étant donné la concurrence accrue, mais les rumeurs d`une prise de contrôle peut commander une prime, avec le crédit disponible au plus bas. PETCO était dans une situation similaire quand il a été racheté. Avec sa mise en œuvre stratégique, 117 $ ne peut pas être loin.