dimanche Récapitulons: 6 ressources pour vous aider à comprendre parvovirus
La plupart des propriétaires de chiens ont entendu parler de parvovirus - je l`espère pas parce que votre chiot a été diagnostiqué avec le virus. Communément connu sous le parvo, ce virus est très contagieux. Les chiots de moins de 4 mois et chiens adultes qui ne sont pas vaccinés sont plus sensibles. Le virus affecte les canines infectées tractus gastro-intestinal et peut se propager par des environnements contaminés, des personnes ou des selles, ainsi que par contact direct chien à chien. Parvovirus est un virus extrêmement dangereux qui doit être pris très au sérieux.
Si vous avez déjà eu un chiot, votre vétérinaire a probablement parlé avec vous de parvovirus à votre première visite. Si votre chiot devient infecté, le virus peut contaminer tout ce que votre animal de compagnie entre en contact avec notamment bols de nourriture et d`eau, colliers et laisses et les surfaces de sa niche. Il peut également contaminer votre peau et les vêtements lorsque vous manipulez votre chien.
Une des raisons pour lesquelles le parvovirus est si dangereux est parce qu`il est résistant au froid, à la chaleur, l`humidité et le séchage. Le virus peut survivre dans l`environnement pendant de longues périodes de temps, aussi bien.
Si votre chien contracte parvo, il est préférable de le garder en quarantaine jusqu`à ce qu`il a été traité.
En raison de la facilité avec parvo contagieuse, elle se trouve couramment dans les chenils, les refuges pour animaux et d`autres installations d`embarquement canine. Il a aussi été rapporté dans les coyotes, les loups et les renards. Les experts croient qu`il affecte tous les membres de la famille canine. Alors, qu`est-ce que vous devez savoir sur le parvovirus, et comment pouvez-vous reconnaître les symptômes?
7 Ressources pour vous aider à comprendre le parvovirus
Comme je l`ai mentionné, votre vétérinaire sera probablement avoir une conversation parvo rapide avec vous la première fois que vous apportez votre chiot dans des coups de feu ou son premier check up. Si elle ne le fait pas, ASK! Plus d`informations que vous avez, mieux vous serez préparé pour protéger votre animal de compagnie.
1. American Veterinary Medical Association
Les signes de parvovirus sont faciles à repérer. Ils comprennent:
- léthargie
- perte d`appétit
- douleurs abdominales et ballonnements
- fièvre ou basse température corporelle
- vomissement
- sévère, souvent sanglante, diarrhée
Comme cet article de la American Medical Association vétérinaire explique, il est extrêmement important que vous demander de l`aide médicale dès que vous remarquez un de ces symptômes.
- La plupart des décès de parvovirus se produisent dans les 48 à 72 heures suivant l`apparition des signes cliniques. Si votre chiot ou un chien montre un de ces signes, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire.
2. ASPCA
Bien que les décès ne sont pas rares chez les patients de parvovirus, elle est traitable. Selon la ASPCA, si un traitement agressif est initiée dès le début, la plupart des chiots vont faire un rétablissement complet. Parvo peut aussi effectuer les chiens adultes, et il y a certaines races qui sont plus sensibles.
- Comme pour les chiens adultes, beaucoup sont infectés mais jamais montrent effectivement des signes cliniques de la maladie. Rottweilers, dobermans, pit-bulls, bergers allemands et labradors retrievers semblent être plus à risque de la maladie.
3. American Animal Hospital Association
Bien que nous ne pouvons pas arrêter la propagation du virus, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à protéger votre chiot d`entrer en contact avec des chiens ou des environnements contaminés. Bien sûr, la meilleure mesure préventive est d`avoir votre chien vacciné.
Jusqu`à ce que votre animal de compagnie est correctement vacciné, il est préférable de prendre des précautions pour l`empêcher de contracter le virus. le AAHA dit dans cet article, il existe de nombreuses façons de le faire, y compris:
- Jusqu`à ce que votre chien est en cours avec ses vaccinations, il y a un certain nombre d`étapes supplémentaires que vous pouvez prendre pour lui et les autres chiens sûrs de parvovirus garder:
- Gardez chiots cinq mois et moins loin de planchers de grandes surfaces pour animaux de compagnie, les terrains du parc de chien, et nulle part ailleurs malade ou récemment chiens adoptés pourraient errer.
- Carry chiots à travers les planchers de l`hôpital des animaux, et ne les laissez pas renifler les coins sombres.
- Si vous avez récemment adopté un chien d`un refuge pour animaux ou toute autre source où elle a pu être exposé, garder son écart de chiots pour un couple de semaines.
- Si votre chien est malade, éviter de le prendre dans les zones publiques.
4. Centre ou le contrôle des maladies
L`une des questions les plus fréquemment posées à propos de parvovirus est "Puis-je attraper de mon chien?" Il y a beaucoup de maladies que l`on peut attraper de nos animaux de compagnie, connue sous le nom de maladies zoonotiques. Il y a aussi une souche de parvovirus qui fait infecter les humains. Il est connu comme le parvovirus B19.
Heureusement, le parvovirus est pas une maladie zoonotique. Selon le Center for Disease Control:
- les chiens et les chats animaux peuvent être infectés avec d`autres parvovirus qui n`infectent les humains. Les animaux peuvent être vaccinés pour les protéger contre l`infection par le parvovirus. Depuis parvovirus B19 infecte seulement les humains, une personne ne peut pas obtenir le virus à partir d`un chien ou un chat. En outre, les chiens et les chats ne peuvent pas obtenir le parvovirus B19 d`une personne infectée.