Comprendre la cataracte chez le chien
Contenu
cataractes Défini
Il se forme de la cataracte lorsque le cristallin de l`œil canine devient trouble. Ceci est généralement dû à un épaississement et une cristallisation ultérieure des fluides à l`intérieur de la lentille. La progression de la cataracte est divisé en 3 étapes, chaque étape définissant le trouble et affecter la cataracte a sur la vision du chien.
VIDEO: L'opération de la cataracte chez le chat ou le chien.
cataractes naissantes sont le stade de début d`une cataracte. Il y a nébulosité minimale et la vision est relativement claire. cataractes immatures sont la deuxième phase de la progression. La nébulosité ne couvre qu`une partie de la vision du chien et alors que l`image est floue, il y a encore une certaine gauche vue. cataractes matures sont la dernière étape. La nébulosité recouvre complètement l`œil et le chien ne peut pas distinguer les formes. Tout ce qu`il peut voir à l`extérieur de cet œil est un brouillard blanc ou grisâtre. Certaines personnes confondent la sclérose nucléaire, un durcissement de la lentille de l`œil, avec des cataractes. La sclérose nucléaire se trouve chez les chiens âgés et tandis que la lentille peut apparaître blanc, le chien peut encore voir à l`extérieur de l`œil.
Causes de cataractes
Les cataractes peuvent se produire pour un certain nombre de raisons. Les cataractes peuvent être héritées (congénitale). cataractes congénitales sont la cause la plus fréquente de la cataracte chez le chien. Leur taux de progression peut prendre des années ou peut se développer en quelques semaines et peut affecter un ou les deux yeux. Canine diabète peut aussi causer des cataractes de se développer. Cela est dû à des niveaux élevés de sucre appauvrissant les fluides dans les yeux, ce qui provoque la cristallisation des lentilles. Blessure à l`oeil peut également causer des cataractes de se développer. De nombreux propriétaires de chiens âgés voient leurs chiens plus âgés développent des cataractes, généralement après l`âge de 8 ans.
VIDEO: Cataracte chez les chiens et chats
Le traitement pour Canine cataractes
Les cataractes peuvent être traitées par des gouttes de chirurgie oculaire ou, en fonction de la cause des cataractes, le stade de développement et dépendant de la condition du chien.
VIDEO: Chirurgie de la cataracte extracapsulaire chez un chien
Les gouttes oculaires sont la nouvelle méthode de traitement de la cataracte et voient beaucoup de succès chez les patients canins. Les gouttes sont une solution de N-acétyl-carnosine qui diminue progressivement l`opacité du verre cristallisé. Ils peuvent être utilisés sur la plupart des chiens, peu importe l`âge ou l`état de santé. Les gouttes peuvent être utilisés dans les premiers stades d`une cataracte, la dissolution de la cristallisation dans le développement et le ralentissement ou l`inversion de la perte de vision.
L`ablation chirurgicale de la cataracte doit être effectuée sur une cataracte mature et le chien doit être relativement en bonne santé pour subir une intervention chirurgicale. L`objectif cristallisé est émulsionné et enlevé et souvent un implant de lentille est insérée pour permettre la vision de près.
VIDEO: tplo chien procédure chirurgicale
cataractes canine sont une condition, qui a laissé non traité, peut avoir un impact significatif sur le niveau d`activité de votre chien et la capacité à se déplacer. En cherchant un traitement précoce, la progression peut souvent être ralentie ou inversée, et la qualité de vie de votre chien restauré.