atrophie progressive de la rétine (pra) chez les chiens - ce que vous devez savoir

Un gros plan de la moitié d`un labradors chocolat visage et l`oeil droit sur bg blanc

Crédit photo: © Depositphotos.com / eriklam

Pour les humains, la pensée de devenir aveugle est terrifiant. Après tout, la vision est au cœur de beaucoup de notre interaction avec le monde.

Nous aimerions également détesterais voir cet horrible événement arrive à nos amis à fourrure.

Puisque les chiens ont aussi une ouïe plus nette et de l`odorat que les humains, ils sont en fait capables de s`adapter à la cécité mieux que leurs propriétaires. Cependant, il est toujours dévastateur pour les voir perdre la capacité de voir.

Malheureusement, certains Labrador Retrievers souffrent d`une perte insidieuse de vue ce qui se passe si lentement, il est presque imperceptible. Puisque nos fourrures enfants ne peuvent pas parler, il est à nous de devenir instruit sur cette maladie qui vole silencieusement leur vision.

Ce trouble visuel, appelé Atrophie rétinienne progressive (PRA), est ce qui peut être vole lentement cette étincelle dans les yeux de votre chien.

Contenu & Navigation rapide

Qu`est-ce Atrophie rétinienne progressive ou PRA?

PRA est un terme général pour une combinaison de troubles qui affecte lentement les rétines des yeux d`un chien au fil du temps, pour aboutir finalement à la cécité.

Le tissu rétinien, comme son nom l`indique, par la suite atrophies jusqu`à ce que la rétine entière est morte et le chien est incapable de voir.

PRA affecte les tiges à l`intérieur de la rétine d`un chien. Si vous vous souvenez de la classe de biologie, de la rétine, qui se trouve à l`arrière de l`œil, est divisé en bâtonnets et les cônes.

Ces bâtonnets et les cônes tournent stimulation visuelle en impulsions électriques que le cerveau se lit comme la vue. Les bâtonnets sont responsables de la nuit et la vision en noir et blanc, et les cônes sont responsables de la couleur.

Contrairement à la croyance populaire, les chiens peuvent réellement voir un peu de couleur, mais pas au niveau de l`être humain. Chiens yeux sont environ 95% des tiges avec 5% de cônes, ce qui rend leur vision nocturne bien meilleure que la nôtre, mais qui nous permet de voir la couleur beaucoup mieux que nos compagnons canins.

PRA attaque lentement les tiges de l`œil, les tuant et provoquant la rétine dégénère.

Il est généralement trouvé chez les chiens entre un an et huit ans. Cependant, il est également vu chez les chiots et les chiens âgés. Malheureusement, le résultat inévitable est souvent la cécité totale pour le chien.

Qu`est-ce que les chiens Obtenez PRA?

PRA se trouve dans de nombreux différents types de chiens, mais Labrador Retrievers sont sujettes à ce trouble identifié dans certains marqueurs génétiques associés à la race. D`autres races en proie à la maladie comprennent collies, setters irlandais, caniches miniatures, cockers, Briards, dogues, Samoyèdes et huskies sibériens.

Labs sont plus sujettes à un sous-ensemble de PRA a appelé l`atrophie progressive de la rétine centrale, ce qui signifie qu`ils perdent d`abord leur vision centrale, mais peut souvent garder leur vision périphérique pendant des années avant qu`il ne se fane finalement loin.

Génétique Composants de PRA




La génétique est de loin la cause la plus courante de cette maladie. Il y a un mauvais développement marqué dans un groupe de cellules dans la rétine, ce qui détériore avec le temps et se propage au reste des tiges par la suite.

Cependant, avec la recherche génétique supplémentaire dans la cartographie des gènes défectueux, de nombreux tests sanguins spécifiques à la race sont maintenant disponibles pour assurer les chiens ne sont pas porteurs.

Si vous interviewez un éleveur pour obtenir un chiot, il est très important de savoir s`ils testent pour PRA avant la reproduction de leurs chiens.

En raison du fait que de nombreux chiens ne développent pas de PRA à plus tard dans la vie, après qu`ils ont produit de nombreuses portées de chiots porteurs du gène défectueux, il est essentiel de compter sur les tests génétiques pour vérifier que les parents ne sont pas porteurs.

Si votre Labrador développe PRA, vous devez informer votre éleveur immédiatement pour veiller à ce qu`ils changent leur protocole d`élevage. En outre, tous les frères et sœurs du chien avec PRA devraient pas être élevés. Même si elles ne développent pas la maladie eux-mêmes, ils sont porteurs.

Autres causes de PRA

Alors que des malformations génétiques dans l`œil sont la principale raison pour chiens développent cette maladie, il y a des causes supplémentaires pour la cécité progressive en raison de la rétine mourir lentement.

  • glaucome à long terme, la cicatrisation et l`inflammation de la rétine, ou la séparation de la rétine due à un traumatisme.
  • problèmes métaboliques à partir de quantités insuffisantes ou excessives des enzymes.
  • Cancer provenant d`autres régions du corps qui se propage à la rétine.
  • Les carences nutritionnelles: manque spécifiquement de la vitamine A ou E.
  • infections rétiniennes qui se propagent à partir d`autres parties du corps.
  • Les réactions indésirables aux médicaments ou des toxines spécifiques.

Malheureusement, dans de nombreux cas, la cause exacte de l`ARP ne peut pas être déterminée.

Comment savez-vous si votre laboratoire a PRA?

Les chiens sont en fait très bon pour cacher leur aveuglement et aiguiser leurs autres sens pour adapter. En raison de la lente progression de l`ARP, les chiens ont suffisamment de temps pour apprendre à compter davantage sur leur ouïe, l`odorat, la mémoire de leur environnement et de toucher.

PRA est généralement indolore, ce qui signifie que votre chien juste tranquillement apprend à se déplacer dans d`autres moyens que leur monde visuel se fane lentement.





Si vous ne réorganisez pas fréquemment vos meubles, la PRA de votre chien peut être assez avancé avant que vous remarquez des signes. Il n`y a généralement pas de signes extérieurs évidents autour de l`œil telles que le strabisme, une rougeur ou un larmoiement excessif.

Habituellement, les premiers signes que votre chien développe PRA est la cécité nocturne, qui progresse ensuite à la cécité totale, même dans la journée.

Vous remarquerez peut-être votre chien est plus réticents à courir toute la cour pendant la nuit, et reste à la place au sein de l`éclat de la lumière du porche. Ils peuvent avoir peur d`aller dans une pièce sombre, mais seront heureux aller dans la salle lorsque vous allumez la lumière.

Comme la maladie continue de progresser, vous pouvez commencer à voir des changements dans les yeux. Les élèves de chiens peuvent être dilatées ou avoir une réponse lente à la lumière.

Certains propriétaires de Labrador rapportent même un éclat caractéristique aux yeux de leur animal que le tissu rétinien meurt pour révéler le tissu irisé sous la rétine appelée tapetum.

Certains propriétaires remarquent aussi les yeux devenir trouble ou opaque, bien que cela ne se produit pas toujours.

Comment est-PRA diagnostiquée?

La meilleure façon d`attraper PRA est précoce avec les examens de routine de la vue d`un vétérinaire. Il est souvent difficile pour les propriétaires pour avis la lente progression vers la cécité dans leurs chiens, ce qui rend de contrôle des yeux ups essentiels pour attraper tout de suite.

Un ophtalmologiste peut voir la rétine avec un instrument appelé un ophtalmoscope indirect. Avec cet outil, ils seront en mesure de voir des changements dans le flux sanguin vers la rétine, le nerf optique et le tapetum.

Une autre façon de diagnostiquer PRA est par électrorétinogramme. Ce test mesure les impulsions électriques produites par la rétine, semblable à la manière d`un ECG test mesure le battement du cœur.

Électrorétinographie est largement considéré comme la meilleure façon de déterminer un diagnostic définitif.

Comment prévenir et traiter PRA

Malheureusement, la dure vérité est qu`il n`y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour prévenir ou traiter PRA.

Comme il y a certains éléments nutritifs à cette maladie, vous devez vous assurer que vous nourrissez votre chiot la nourriture de haute qualité pour leur donner tout ce dont ils ont besoin pour le bon développement de l`œil.

Certains vétérinaires favorisent certains traitements antioxydants pour ralentir la progression de PRA, mais pour l`instant il n`y a pas de traitement ou de guérison confirmée.

Certains chiens développent des cataractes dans les étapes ultérieures de la PRA. Alors que vous pouvez effectuer une intervention chirurgicale pour enlever les cataractes, aussi longtemps qu`ils ne causent pas de douleur, il est souvent nécessaire.

Même si la cataracte est enlevée, la véritable cause de l`aveuglement est dans la rétine endommagée.

Cependant, alors que la cécité peut souvent être traumatisant pour les propriétaires, la plupart des chiens en fait ne sont pas seulement aiguisent bien leurs autres sens pour toujours se déplacer facilement sans stress supplémentaire.

Conclusion

Étant donné que cette maladie progresse lentement et est généralement indolore, la perte progressive de la vision donne les chiens suffisamment de temps pour apprendre à compter sur leurs autres sens et tracer leur environnement.

PRA est en fait plus traumatisant pour les propriétaires que les chiens, car ils ont tendance à essayer de se mettre dans la position du chien et se rapportent à la façon dont ils se sentiraient si elles allaient aveugle.

Depuis PRA est habituellement une affection indolore, et les chiens ont tendance à vivre dans l`instant, ce n`est pas aussi dévastateur pour votre laboratoire à perdre lentement leur vue.

Bien qu`il puisse être tentant d`humaniser cette condition, les chiens ont de bien meilleurs sens de l`ouïe et de l`odorat que nous. Perdre leur vision est généralement pas une expérience traumatisante aussi longtemps que leur environnement restent prévisibles et ils sont avec leurs proches.

En fait, il vaut mieux pour le chien si vous restez heureux et calme pendant ce temps, que nos animaux de compagnie sont très perspicace pour nos humeurs. Ils ont besoin de vos conseils et votre amour, pas votre pitié et de tristesse.

Avec un peu de recherche, les propriétaires peuvent apprendre comment aider les chiens aveugles transition dans un monde où ils comptent sur leurs autres sens pour mener une vie heureuse et saine.

Avertissement

Tout le contenu de ce site est fourni à titre d`information et de divertissement seulement. Il ne vise pas à être ni ne peut être considéré comme des conseils professionnels à une action. Il ne doit pas être utilisé comme une alternative pour obtenir des conseils professionnels d`un vétérinaire ou un autre professionnel certifié.

LabradorTrainingHQ.com décline toute responsabilité quant à l`utilisation ou l`abus de ce qui est écrit sur ce site. S`il vous plaît consulter un professionnel avant de prendre toute action avec toute médicale, la santé ou problème de comportement liés.

Related posts