Accueil soins dentaires: votre solution au dilemme anesthésie générale

Février est Pet Mois de la santé dentaire de l`American Veterinary Medical Association - le temps de l`année où les parents de compagnie sont invités à prendre leurs chiens et chats dans leur clinique vétérinaire local pour un check-up dentaire et nettoyage annuel. La maladie parodontale - une infection des dents et des gencives - est la condition clinique le plus souvent diagnostiqué chez les animaux domestiques ... et il est également tout à fait évitable avec des examens vétérinaires réguliers et soins quotidiens à la maison.

De nombreux aidants rejettent un nettoyage dentaire vétérinaire en raison des risques liés à l`anesthésie générale, soit par crainte personnelle, ou à cause de certains problèmes de santé antérieurs qui augmenteraient le risque de complications chirurgicales pour leur animal.

Pour éviter à la fois le risque et la charge de l`anesthésie générale, en tant que parents pour animaux de compagnie de conscience, nous pouvons effectuer un brossage dentaire régulière à la maison pour arrêter la maladie avant qu`elle ne se tenir dans la bouche et des gencives de nos chiens.

Quelle est la maladie parodontale et qu`est-ce que ça ressemble?

La maladie parodontale se produit lorsque la bactérie dans la bouche de votre chien décompose les particules de nourriture laissés après avoir mangé dans un collant, plaque jaunâtre qui commence à adhérer aux surfaces extérieures des dents de l`animal. Minéraux dans la salive canine provoquent la peste de durcir à une substance appelée le tartre qui ressemble à du béton gris ou brun autour de chaque dent.




Une fois que le tartre sous-gingival commence à se former sous les gencives, les gencives de votre chien deviennent généralement rouge et enflammée, et commencent à suspendre à partir de la surface de la dent. Les dents se desserrent et la perte osseuse autour de la racine de la dent suit régulièrement. la maladie parodontale non traitée peut entraîner des infections osseuses et des fractures de la mâchoire.

Non seulement souffle l`odeur de l`accumulation de bactéries et l`infection de votre chien, mais les animaux non traités souffrent souvent de problèmes de maladies et rénales cardiaques causées par les bactéries orales qui voyagent à travers la circulation sanguine et infectant divers organes et systèmes.

Quels sont les risques de l`anesthésie pour mon chien?

Lors d`un nettoyage dentaire de routine vétérinaire, les chiens sont anesthésiés pour permettre au vétérinaire de sonder sous la gencive pour le tartre et des abcès ou des infections. Pour la plupart des animaux, les risques de l`anesthésie sont minimes. Pour les autres chiens, cependant, l`âge, la maladie, et de mauvaises expériences antérieures avec l`anesthésie peut dissuader un vétérinaire de recommander un nettoyage dentaire ... même lorsque la procédure est jugée nécessaire pour la santé de l`animal.





En raison de divers processus de la maladie, et des changements dans leurs systèmes cardio-vasculaires et les fonctions respiratoires, les chiens plus âgés sont souvent vulnérables à des complications sous anesthésie générale. A l`inverse, les très jeunes chiots peuvent être à un risque accru d`hypothermie, l`hypoglycémie et le métabolisme des médicaments plus lent que la normale.

Certaines races sont également sujettes à des complications de l`anesthésie. Greyhounds ont généralement plus longs temps de sommeil que les autres chiens, et les races brachycéphales avec leur poussé à museaux (des terriers de Boston, roquets, bouledogues anglais, etc.) sont plus disposés à des obstructions des voies aériennes supérieures.

Tempérament joue également un rôle dans les questions d`anesthésie. agressifs, les chiens ont souvent besoin d`être excitées une dose plus élevée de médicaments préanesthésiques qui peuvent conduire à des temps plus longs vers le bas. D`autre part, les animaux tranquilles ou déprimés peuvent nécessiter moins de sédation ou d`une anesthésie, ce qui nécessite un niveau plus élevé de la surveillance électronique pendant le sommeil.

Que puis-je faire pour prévenir la maladie parodontale et garder mon animal de procédures anesthésiques indus?

Si vous connaissez l`anesthésie générale peut être problématique pour votre chien pour une raison quelconque, en prenant soin des dents de votre chien à la maison sur une base régulière peut vous faire économiser les frais et les soucis de ce nettoyage dentaire annuel en prolongeant le temps entre les deux procédures.

VIDEO: Une anesthésie générale, possible pour soigner ses dents? / Dr GUTMAN David, Dentiste, Paris 75017

La plupart des vétérinaires holistiques recommandent brossage dentaire tous les jours avec un dentifrice doggy naturel contenant ingrédients biologiques tels que l`huile d`arbre à thé, avec son odeur fraîche, anti-fongique, et propriétés anti-bactériennes, et le phosphate de potassium qui réduit l`accumulation de tartre.

Pendant les temps vous ne pouvez pas brosser, vous pouvez exécuter en douceur, lingettes dentaires sans alcool sur les dents et les gencives de votre animal pour se débarrasser des bactéries et des particules de nourriture et rafraîchir l`haleine. Le bicarbonate de sodium et extrait de grenade dans les lingettes travaillent pour nettoyer les dents et réduire la plaque et la maladie des gencives, tandis que la menthe poivrée organique sert comme un astringent.

La poursuite du traitement peut inclure une dose régulière de tout-naturel anti-plaque de pulvérisation pro-biotiques pour réduire les bactéries orales causant la plaque de votre chien et la mauvaise haleine. Libre de toute fluorures, ajouté des détergents ou des colorants synthétiques ou des saveurs, une pulvérisation de ce type utilisé sur une base régulière peut arrêter l`accumulation de tartre avant qu`il ne commence par tuer les mauvaises bactéries pathogènes avec pro-biotiques ajouté. En outre, les concentrés de fruits riches en antioxydants dans la pulvérisation de réduire l`inflammation et promouvoir la santé des gencives.

Rappelez-vous ... si vous avez un de ces chiens à risque de complications anesthésiques, nettoyage régulier des dents à domicile peut aider votre chien profiter d`une vie longue et saine sans se soumettre à un nettoyage vétérinaire chaque année ... et il sauve vous de l`argent.

Related posts