L`asthme chez les chats

cat Asthmatique en rémission du diabète a des problèmes de corticostéroïdes

Question: Dr Richards,

Je dois vous poser des questions, mais d`abord je dois vous donner quelques informations de base sur mon fils de 11 ans, chat mâle, poisson.

Depuis qu`il était d`environ un ans, il a eu des épisodes de toux, pas nécessairement liée à l`effort physique. Je l`ai emmené aux vétérinaires et ils ont dit que tout allait bien avec lui. Finalement, un vétérinaire a dit qu`il pourrait être asthmatique et lui a donné une injection de stéroïdes, puis lui a commencé sur les stéroïdes oraux. Nous lui avons dosé avec la plus petite quantité nécessaire pour contrôler la toux et qui a bien fonctionné. Toutefois, il a finalement développé un diabète, je crois, comme conséquence directe. J`ai lu dans la littérature que l`utilisation de stéroïdes peut conduire au développement de DM dans ceux qui sont prédisposés à elle. Nous lui avons changé du stéroïde à la théophylline orale et le mettre sur un régime de PZI avec des doses allant de 1 à 7 unités BID. Nous avons un glucomètre et faisons nos propres contrôles de sucre dans le sang à la maison, beaucoup mieux que le stress de la visite vétérinaire. Au cours des deux dernières années et demi de l`administration d`insuline, nous avons gardé sous contrôle assez bien. Malgré cela, nous avons connu quelques complications diabétiques. Poisson développé des infections buccales et a eu la plupart de ses dents extraites et a également développé une infection osseuse chez les 5 chiffres sur ses pattes. Nous avons remarqué que plusieurs griffes ont été de plus en très épais, il m`a rappelé de la façon dont les ongles regardent une personne âgée avec une mauvaise circulation. Cela a abouti à l`amputation des 5 chiffres (l`os qui relie la mâchoire et le suivant vers le haut). Le poisson a remarquablement bien répondu à ces deux procédures et semble beaucoup plus heureux de ne pas avoir la source constante de la douleur des dents et des orteils infectés. Après les procédures récentes, nous continuons sur PZI BID jusqu`à il y a environ une semaine. Je remarquai que du poisson était assez léthargique dans le midi, sur le moment où l`insuline atteint son effet maximal. Nous avons vérifié sa glycémie le lendemain matin avant l`administration de l`insuline et trouvé son niveau de sucre dans le sang à lire 100. Par conséquent, nous avons tenu la dose de ce jour-là et vérifié à nouveau le lendemain. Son niveau était 96. Depuis lors, nous ne lui avons pas donné de l`insuline et de notre prochain chèque de glucose est venu en 99.

Je tenais à vous poser deux questions. Tout d`abord, est-il possible pour un chat diabétique à l`auto-réguler au point de ne pas nécessiter des injections d`insuline? Et, pourraient-ils revenir à exiger l`insuline? Deuxièmement, la toux de poisson n`a jamais été très bien contrôlé avec la théophylline et semble empirer. Nous lui donnons 25mg QD. Y at-il une meilleure dose ou un meilleur médicament sans les effets secondaires des stéroïdes?

Merci pour un site merveilleux et le journal et de votre attention à mes questions.

Sincèrement, Marcie

Répondre: Marcie;

Il est fréquent pour les chats de développer un diabète qui nécessite l`utilisation d`insuline et d`avoir une rémission du diabète à un moment ultérieur. Il a été généralement quelques mois dans la plupart des cas, nous avons eu mais je me souviens d`un chat dont le besoin de l`insuline arrêté après environ deux ans de traitement. Il est une bonne idée de surveiller attentivement ces chats parce que beaucoup auront éventuellement besoin d`insuline à nouveau à l`avenir, même si elle peut être un certain temps avant que les surfaces de besoin à nouveau.

chats asthmatiques qui ont des problèmes dus à l`administration de corticostéroïdes peuvent être patients très difficiles à aider. Nous utilisons cyproheptadine (Periactin Rx), à une dose de 2mg toutes les 12 heures dans certains de nos patients asthmatiques de chat et il semble pour aider certains d`entre eux, mais pas tous d`entre eux. Cyproheptadine peut provoquer la léthargie ou de dépression très sensible la première semaine ou de sorte qu`il est utilisé. Certains chats deviennent si inactifs que leurs propriétaires sont réticents à continuer le médicament. La plupart des chats adapter à la médication et semblent être normal après quelques semaines, cependant.

À l`aide d`un corticostéroïde par l`intermédiaire d`un inhalateur est censé éviter la plupart des effets systémiques des médicaments et il est possible d`utiliser un inhalateur avec succès. Un masque d`anesthésie, chambre pédiatrique ou simplement un tube de papier toilette peuvent être utilisés pour fournir une chambre temporaire pour l`aérosol à pulvériser dans. Le masque ou un tube est maintenu sur la bouche et le nez du chat pendant 5 secondes après la pompe de l`inhalateur pour veiller à ce que le chat inhale le médicament. Ce ne sont pas une solution qui fonctionne pour tout le monde, mais il aide certains de nos patients coopératifs un grand deal.

Pour les crises respiratoires, nous avons commencé à distribuer terbutaline à utiliser à la maison. Il est un produit injectable et les propriétaires doivent être prêts à faire l`injection, mais il peut apporter un soulagement lors de graves crises d`asthme. La posologie de 0,01 mg est / kg de poids corporel injectée par voie sous cutanée. Beaucoup de chats répondent bien à ce médicament quand ils ont des crises d`asthme et elle donne une option de traitement qui peut être utilisé à la maison pour de graves crises d`asthme.

VIDEO: asthme et coryza chez le chat

Dr. Padrid, écrivant dans "Current Veterinary Therapy XIII Kirk" discute de l`utilisation de la cyclosporine chez les chats qui ne répondent pas à d`autres médicaments. Les inconvénients majeurs de ce traitement sont la nécessité de surveiller les niveaux de dosage par des tests sanguins et le coût du médicament. Il recommande à partir de 10 mg / kg toutes les 12 heures et ensuite ajuster la posologie en fonction des analyses de sang pour les niveaux de cyclosporine, les tests par semaine jusqu`à une dose d`entretien stable est atteint.

Il y a d`autres médicaments qui sont en cours d`expérimentation pour l`asthme si l`une des suggestions ci-dessus ne fonctionne pas. Je peux la recherche de ce plus pour vous si nécessaire.

Mike Richards, DVM

07/02/2001

L`asthme chez les chats

Question: Salut Dr. Mike,

Je vous écris pour vous au sujet de mon nouveau chat que j`ai adopté il y a environ 3 mois. Elle est d`env. 2,5 ans et une histoire de l`asthme. Son histoire de la paperasserie est vague, avec seulement des traitements de coups de feu Prednisone qu`elle a obtenu environ. chaque mois. Mon vétérinaire dit ces juste masqués le problème. Apparemment, elle n`a jamais eu de rayons X pour essayer de voir ce que la cause pourrait être. Il est en train d`essayer d`obtenir à la cause de ses symptômes en éliminant les causes possibles, l`environnement, l`alimentation, mais il est difficile de pin-point.

Ses symptômes semblent doux, semble juste être un nez bouché pour moi (pas d`attaques ou de quoi que ce soit). Snorty sonne parfois. Aucune excrétion - semble être chemin à l`intérieur. Aucun écoulement des yeux, elles sont claires. Actes contenu & heureux, mange bien. Elle était sur Id Hill pendant un certain temps parce qu`elle avait des problèmes de constipation, mais qui a autorisé & est sur Nutro maintenant avec de bons résultats. Avant elle est venue à moi qui sait ce qu`elle a mangé. Deux fois, elle semblait avoir mal à l`aise avec sa respiration & Je lui ai attrapé faire quelques petites respirations bouche ouverte, qui est quand je l`ai amené chez le vétérinaire & il a prescrit son Clavamox & onglets Prednisone pour effacer la congestion avec de bons résultats. (Il entendit raspiness dans ses poumons à ce point). Il a dit une bonne chose que j`apporté elle dans presque mais je ne réalisais pas à quel point elle a obtenu.

Donc, nous sommes ici à nouveau. Je lui ai ramené après le 2e tour des antibiotiques & Prednisone et so far so good. Juste un petit sondage étouffant et vétérinaire a dit d`attendre pour voir comment elle fait à nouveau. Je suis fatigué de l`amener dans & ne sachant pas la cause. Je suis d`accord avec le vétérinaire qu`il est bon d`essayer d`arriver à provoquer des symptômes. Mes questions sont peut juste être une condition & peut-être juste obtenir son sur un décongestionnant à un moment ?. En ce qui concerne l`environnement, elle est maintenant dans un condo avec climatisation centrale / chaud, j`ai un humidificateur (à vétérinaires sugg.) & elle ne fait pas (ne sera pas) aller à l`extérieur. Mon sentiment est le régime alimentaire est pas un facteur parce qu`elle a des symptômes peu importe la nourriture que je lui donne. Peut-être une chose des voies respiratoires supérieures? Toute réflexion sera apprécié. Est Prednisone "mal" à long terme pour les chats comme je l`ai entendu? S`il vous plaît donnez votre avis...

Merci, Kathy

Répondre: Kathy;

Les signes habituels de l`asthme chez les chats comprennent des épisodes de la difficulté à respirer qui se produisent souvent soudainement, une respiration sifflante, diminution de la capacité d`exercer et de la toux. Ceci est une maladie des voies respiratoires inférieures, de sorte reniflant et la congestion des voies respiratoires supérieures est pas un signe typique. Cependant, les épisodes de respiration ouvert la bouche que tu as vues sont un signe de l`asthme, il est donc possible qu`il y ait deux conditions --- ou que le problème des voies respiratoires supérieures a causé assez de mal avec la respiration nasale que votre chat a dû recourir à ouvrir la bouche la respiration et l`asthme ne sont pas présents.

Il n`y a pas vraiment bon moyen de diagnostiquer définitivement l`asthme. Il y a des changements sur les rayons X causés par un épaississement visible des voies respiratoires qui peuvent aider à établir un diagnostic et si un lavage trachéal est fait, un nombre élevé d`éosinophiles sont indicatifs de l`asthme (mais peuvent se produire chez les chats normaux, aussi).

la maladie des voies respiratoires supérieures est très commun chez les chats, la plupart du temps en raison d`attaques récurrentes de virus de l`herpès ou de dommages aux défenses des voies respiratoires supérieures contre les infections à virus de l`herpès graves comme un chaton. Puisque vous ne savez pas beaucoup sur l`histoire de votre chat, il serait difficile de dire avec certitude laquelle de ces problèmes était plus probable, si le virus de l`herpès est le problème. L`administration de corticostéroïdes peut soulager les symptômes de ce problème, même si elles ne font rien pour traiter la cause sous-jacente. Les antibiotiques sont souvent utiles dans les maladies des voies respiratoires supérieures parce que les infections bactériennes secondaires sont souvent présents. Les antibiotiques sont moins utiles dans l`asthme.

L`utilisation à long terme de la prednisone chez les chats peut causer des problèmes, y compris une augmentation de l`incidence du diabète, des infections secondaires, des changements de comportement et l`augmentation de la consommation et de la miction. Si possible, il est préférable d`utiliser des versions inhalés de corticostéroïdes, qui ont moins d`effets secondaires indésirables. Il y a un bon article sur l`asthme et l`utilisation des médicaments inhalés dans le numéro de Novembre 2000 Les Cliniques de l`Amérique du Nord de Philip Padrid, DVM, RN.

Le plan de votre vétérinaire pour relancer le processus de diagnostic et de travailler à un diagnostic définitif est un bon. Il peut prendre plusieurs efforts pour trouver la bonne direction pour aller en --- si à vous soucier de la maladie des voies aériennes supérieures, les maladies des voies respiratoires inférieures, les allergies générales, etc. Il suffit de continuer à travailler avec votre vétérinaire avant de trouver une direction claire pour aller. Malheureusement , les deux conditions les plus probables, sur la seule base de leur incidence chez les chats, sont le virus de l`herpès et de l`asthme --- et les deux sont des problèmes chroniques qui nécessitent des soins d`entretien. Mais au moins si vous savez ce que vous faites affaire avec vous pouvez probablement trouver certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour réduire au minimum les visites à votre vétérinaire.

Espérons que cela aide un peu.




Mike Richards, DVM

1/3/2001

asthme félin

Question: Cher Dr Richards,

En raison du fait que je l`ai essayé de trouver exactes, à jour dans le asthme félin sur internet & ont trouvé pour être une vraie corvée, je suis très heureux de trouver votre site avec ses informations exactes. & possibilités de nouvelles modalités de traitement de savoir Iain suggestions-voir l`asthme chez les chats. Bien que je me sens un bon, vétérinaire prendre soin, l`asthme est pas une priorité pour elle car il n`y a pas beaucoup de cas. Depuis que je suis infirmière, je me sens tout ce que je peux faire pour "la source" nouvelle info. pour elle peut être bénéfique pour nous deux. Si vous avez des bons sites sur les études en cours ou d`informations récentes. sur votre vétérinaire. la formation continue concernant l`asthme (félin), je serais très reconnaissant de recevoir ceux-ci. Gardez la haute qualité de votre site- beaucoup d`entre nous l`apprécions! Cordialement, L. S. G.

Répondre: L. S. G.

Je ne suis pas sûr que ce soit sur notre site, ou non. Dr. Phillip Padrid a écrit un article dans un rapport Capsule quelques années auparavant préconisant l`utilisation de cyproheptadine (Periactin Rx) pour l`asthme. Il utilisait 2mg par chat donné deux fois par jour. Je ne l`ai pas vu d`autres références de la littérature à cela, mais il est probablement assez sûr car Periactin est beaucoup utilisé comme un stimulant de l`appétit chez les chats.

Lors d`un séminaire de formation continue que j`assisté à l`orateur a dit que beaucoup de cas de suspicion d`asthme peut être une maladie heartworm. apparemment Cats réagissent très fortement aux premiers stades de la maladie du ver du cœur et peuvent arrêter ou supprimer la croissance des heartworms mais développer une maladie respiratoire sévère dans l`effort, dans certains cas. Cela pourrait être utile d`envisager. Mais encore une fois, il n`y a pas d`autres références que je suis conscient de soutenir cette théorie.

Nous avons eu quelques cas où nous soupçonnions l`asthme où nous avons pu trouver des œufs de lungworm dans les échantillons de selles (ils ne sont pas présents toujours quand cette maladie affecte un chat). Les deux chats ont bien répondu à l`administration de l`ivermectine. Il y a eu des rapports de cas de réactions d`ivermectine chez les chats traités pour les mites d`oreille, y compris quelques décès signalés, il est donc important d`être raisonnablement sûr que lungworms sont un problème potentiel avant d`utiliser ce traitement. Je ne sais pas s`il y a d`autres traitements. Nos deux patients ont fait bien et la toux éclairci rapidement après le traitement.

Nous voyons suffisamment de cas où l`on ne trouve pas d`autre cause apparente que je pense que l`asthme par lui-même est pas particulièrement rare chez les chats. Nous avons eu la meilleure chance traitement avec des corticostéroïdes comme la prednisone, jusqu`à présent.

le magazine médecine vétérinaire avait un article de revue sur l`asthme félin en Septembre 1990 qui a eu quelques bonnes informations sur le diagnostic de cette condition. Si votre vétérinaire souscrit à cette revue, et l`enregistre, il ou elle pourrait encore avoir ce problème.

Récemment, l`utilisation d`antibiotiques comme l`azithromycine (Zithromax, Rx), qui semblent bien fonctionner contre les infections bactériennes des voies respiratoires supérieures chroniques, a été utile dans notre pratique à éclaircir quelques éternuements chroniques / minous toux. Il a certainement pas été la réponse pour tous les chats, mais il serait utile d`examiner si la réponse à la prednisone ne suffit pas.

Espérons que cela aide un peu.

Mike Richards, DVM





27.10.99

Asthme félin en Tonkinois

Question: Je suis tombé sur vos pages sur l`asthme félin à travers une recherche sur le Web. Vous pourriez être intéressé par mon expérience.

J`ai un Tonkinois de 13 ans qui a été diagnostiqué avec l`asthme (en grande partie basée sur aucun autre diagnostic positif et une bonne réponse à la prednisone). Depuis que je suis préoccupé par les effets à long terme du traitement stéroïde systémique (je l`ai déjà eu un chat diabétique, par acromégalie de toutes choses), je persuadé mon vétérinaire de prescrire un inhalateur Becotide 50 (50 ug par béclométhasone "bouffée"). En outre, la prednisone n`a pas été très efficace aux doses faibles qui auraient été "sûr" pour le traitement par voie orale à long terme.

Chaque bouffée est livré dans une bouteille en plastique de 500 ml tenue sur le museau du chat (museau trou de la taille à une extrémité, et plus petit trou de buse de l`inhalateur à l`autre extrémité). La bouteille se déroule sur son museau pendant environ 90 secondes. Inutile de dire que ce traitement n`a été considéré parce que le chat est très facile à manipuler et n`est pas affligé par le processus.

Lorsque son asthme est mauvais je lui donne 1 bouffée matin et soir, parfois 2 le matin et 1 nuit. Ce traitement est très efficace, étant presque aussi efficace que la voie orale, mais sans prednisone les risques systémiques.

Pour le traitement de la crise aiguë occasionnelle mon vétérinaire proposé Boehringer Ingelheim Ventipulmin Sirop (chlorhydrate de clenbuterol 25 ug / ml), 0,2 à 0,4 ml BID dosage max. Cela semble certainement pour aider ses crises aiguës, mais il est utilisé seulement peut-être une ou deux fois par semaine.

Ce régime général a été utilisé pendant environ 14 mois, et le chat est en excellente santé.

NB - sans un vétérinaire, j`ai un baccalauréat spécialisé en physiologie et biochimie, et je suis chanceux d`avoir un vétérinaire qui est heureux de me impliquer dans les décisions de traitement.

Iain

Répondre: Iain;

Nous avons utilisé les inhalateurs pour les chiens atteints de bronchite allergique, mais n`a jamais essayé cela dans un chat. Le mode d`administration est intéressante. Une des meilleures choses à propos de fournir de l`information en ligne est d`apprendre de nouvelles idées de personnes qui nous écrivent. Il est toujours bon d`avoir des suggestions alternatives pour les situations difficiles telles que l`asthme chez les chats.

Mike Richards, DVM

asthme félin

Cher Dr Richards,

Tout d`abord je tiens à vous féliciter pour votre excellent site, je ne suis pas mordu de l`ordinateur, mais je suis intéressé par Internet à travers mon plus jeune fils, Johny (13) qui aime vraiment internet / ordinateur. Il a aidé à concevoir mon site web, nous espérons être prêt ce mois-ci. Je suis actuellement assez occupé avec la relocalisation de ma clinique vétérinaire. Ma clinique est située juste à côté de l`Université de Western Australia Campus, à Perth, Australie Occidentale. Bien que la clinique a commencé il y a 21 ans, il est encore une très petite clinique. Nous avons déménagé dans un nouvel emplacement à l`autoroute à seulement 600 mètres de notre emplacement d`origine. Cette décision aurait dû être fait il y a quinze ans. Mais, mieux vaut tard que jamais.

La raison pour laquelle je veux vous écrire est à propos de Cat asthme. Comme je l`ai mentionné, étant à côté d`une université où l`école de médecine est disponible, j`ai beaucoup de praticiens médicaux en tant que clients ou médicaux chercheurs scientifiques. Si je me souviens bien, on m`a dit une fois par un professeur de recherche de l`asthme / Système respiratoire, qu`il utilise beaucoup de chats pour sa recherche parce que les chats ne souffrent ASTHME. Alors, avez-vous entendu parler de cela? Si tel est le cas, que vos et bien d`autres déclarations sur Vétérinaires Chats l`asthme peuvent être «malheureux».

Je vais demander à nouveau ce client quand je le vois, il possède également un vignoble dans le Sud de l`Australie occidentale. Peut-être le vin?

Quoi qu`il en soit, depuis qu`il m`a dit à ce sujet il y a 10 ans, je ne mentionnais ou de la revendication `un asthme` attaque à nouveau chez les chats. Ma clinique est une pratique environ 60% des chats. Mais comme je le disais, il est une petite clinique.

Meilleures salutations, Sudjar

Cher Sudjar,

Nous vous remercions de vous évaluer type de notre site. Quand je suis à l`école vétérinaire il y avait beaucoup d`arguments quant à savoir si les chats pourraient avoir des allergies car ils ne semblent pas avoir un système IgE fonctionnel. Il semble toujours y avoir une certaine controverse sur cela, mais je pense qu`il est généralement reconnu aujourd`hui que les chats ont des troubles allergiques. Mais cette ligne de la logique peut avoir également conduit à la conclusion que l`asthme n`existait chez les chats. Selon des travaux récents par les Drs. Dye et McKeirnan, publiée dans le Journal of Veterinary Internal Medicine (10: 385, 1996) et repris dans le livre du Dr Morgan "Manuel des petites pratiques animales, 3e. édition), il est démontrable maladie des voies respiratoires chez les chats hyperactifs, ce qui correspond à la définition de l`asthme. Autres preuves à l`appui a été publié précédemment, basé sur des choses telles que l`interprétation radiographique et artérielles analyse des gaz du sang chez les chats touchés.

Un autre problème que j`ai lutté dans le passé sur ce genre de questions est l`écart qui semble exister entre la façon dont les vétérinaires utilisent un terme descriptif comme l`asthme ou la kératite actinique et la façon dont les médecins humains définissent les termes. Je pense que, parfois, il serait beaucoup mieux si nous avons gardé en communication étroite avec nos homologues des médecins!

Espérons que cela aide à éclaircir l`utilisation de la description de l`asthme. Si vous ne l`avez pas, le livre du Dr Morgan est une ressource très précieuse et utile d`envisager d`ajouter à toute bibliothèque pratique.

Désolé pour le long retard dans la réponse à vous.

Cordialement,

Mike Richards, DVM

Asthme

Q: Notre Chat, Ombre, est sous les soins d`un vétérinaire. Elle sufferes de athsma, et obtient "stéroïde" coups de feu sur une base régulière. Nous nous interrogeons sur l`effet que cela peut avoir sur sa santé globale. Elle est âgée de 12 ans, et est en bonne santé et condition physique.

Elle a reçu ces coups de feu depuis environ six ans, et obtient une tous les trois à quatre mois. Au début, elle a reçu un coup de feu environ tous les six à huit mois, mais la fréquence a évidemment augmenté. Nous avons été mis en garde au sujet de son leur faire trop souvent, mais nous avons été incapables d`obtenir des informations plus précises. Nous laissons ensuite son aller pour autant un mois après qu`elle développe sa toux et une respiration sifflante, avant de prendre son pour un autre coup de feu. En plus des coups, nous avons aussi essayé un médicament oral, ce qui ne semble pas offrir un soulagement que ce soit.

S`il vous plaît nous dire autant que vous le savez, puisque nous envisageons l`euthanasie, comme nous ne voulons pas qu`elle souffre d`une détérioration de l`état.

UNE: L`asthme est assez fréquent chez les chats. Récemment, nous avons vu deux cas que l`on croyait l`asthme basé sur les signes cliniques et les rayons X qui se sont avérés être

1) un cas de maladie de heartworm et

VIDEO: Crise asthme de mon chat

2) un cas de lungworm infestation. Nous avons découvert le problème de lungworm complètement par hasard sur un examen fécale pour un autre problème. Nous vérifions heartworms souvent ici en raison de notre emplacement près de la baie de Chesapeake.

L`asthme répond habituellement bien aux injections de cortisone. Les chats sont beaucoup plus résistantes aux effets secondaires des corticostéroïdes que les chiens et les humains. Nous avons utilisé des injections de cortisone aussi souvent qu`une fois tous les 3 à 4 semaines pendant plusieurs années dans un certain nombre de chats sans effets secondaires importants. Nous avons vu un ou deux chats que nous pensons peut avoir développé le diabète en partie due à l`utilisation de corticoïdes à long terme.

VIDEO: Le traitement de l'asthme chez l'enfant

Lorsque l`euthanasie est l`alternative, je ne vois aucune raison de se soucier plus des effets secondaires à long terme possibles des corticostéroïdes. Dans la plupart des cas, vous ne verrez pas les problèmes et les chats dans lesquels le diabète ou d`autres complications ne se produisent l`euthanasie à une date ultérieure semble beaucoup mieux que l`euthanasie tôt --- au moins pour moi!

Si vous pouvez maintenir un calendrier d`utilisation longue durée d`action des injections de cortisone à des intervalles de plus d`une injection par mois, je doute que vous verrez des effets secondaires graves, sur la base de notre expérience avec ces injections dans un chat. Il est toujours utile de revoir l`histoire et l`examen d`une réévaluation du problème dans toute maladie chronique lorsque le traitement semble moins efficace que ce qu`il a dans le passé. Parfois, la progression d`une maladie pointera vers un autre problème. Vous voudrez peut-être parler à votre vétérinaire au sujet de revérifier Ombre, juste pour mettre l`esprit de tout le monde à l`aise sur le diagnostic et le traitement à long terme.

Mike Richards, DVM

asthme Aider

Q: Cher Dr. Richards, je lu récemment sur les études détaillant les effets positifs de l`aide d`un chargeur d`ions négatifs autour des personnes souffrant d`asthme. Pensez-vous que le chargeur d`ions négatifs serait d`aide avec l`asthme félin? Mon chat (7 y.o.) était sur les stéroïdes pour son asthme et le diabète développé à partir des stéroïdes. Je hésite à utiliser des stéroïdes du tout pour aider son asthme et je cherche des traitements médicaux alternatifs qui ne sera pas interférer avec ses besoins en insuline. Actuellement, je lui donne 1/4 onglet de Theo-Dur quand sa toux commence, mais je ne pas administrer le médicament sur une base régulière. Nous avons également acheté un purificateur d`air dans l`espoir de soulager certains de ses symptômes allergiques et nous avons toutes les fenêtres fermées pour empêcher les allergènes de pénétrer dans la maison. Tous les conseils que vous pourriez être en mesure d`offrir en ce qui concerne le chargeur d`ions négatifs ou tout autre traitement serait grandement apprécié. Nous vous remercions d`avance pour votre temps, Monica

A: Monica- je l`ai pas vu de la recherche sur l`utilisation des ioniseurs négatifs pour les chats souffrant d`asthme, mais celles-ci entrent dans le "peu probable de faire du mal" catégorie, donc je ne vois aucune raison de ne pas essayer un si vous voulez.

D`autres antihistaminiques peuvent être utiles si la théophylline (Theodur Rx) ne fonctionne pas assez bien. Il y a beaucoup de choix possibles dans les antihistaminiques et parfois il faut juste un peu d`expérimentation pour voir celui qui fonctionnera le mieux.

VIDEO: Animaux mignons : la loutre Mishka est asthmatique et a besoin d'un inhalateur

Mike Richards, DVM

Dernière modification 23/09/02

Related posts