procédures de détection précoce pour le carcinome épidermoïde féline

Le carcinome à cellules squameuses féline se propage rapidement, il se produit dans les zones qui sont difficiles à opérer, et il est difficile de diagnostiquer tôt. Cependant, avec un régime dédié de la détection de la peau, vous pouvez identifier le carcinome épidermoïde avant que le cancer se propage.

Que Feline Carcinome épidermoïde est

carcinome sqaumous féline est un cancer malin qui affecte fréquemment la peau, les pieds et la bouche d`un chat. Il y a eu des cas de la maladie dans les yeux, les poumons et de la vessie, mais ces endroits ne sont pas aussi communs que les autres.

La croissance des tumeurs cancéreuses se produit lorsque les cellules épithéliales qui tapissent la peau, des visages, des intestins et des voies urinaires commencent à se développer sans contrôle. Cela crée la tumeur.

Les propriétaires de chats qui fument augmenter le risque de cancer de leur félin dans la bouche de 400%, et les chats qui sont lavés régulièrement avec shampoing anti-puces ont une réduction de 90% du risque de développer un carcinome à cellules squameuses. carcinomes oraux ont également été associés à la consommation d`aliments humides, comme la nourriture humide provoque une mauvaise hygiène dentaire.




Bien que la maladie affecte principalement les chats âgés, les félins de tout âge peuvent développer un carcinome épidermoïde. Le pronostic de la tumeur de votre chat est meilleure si la tumeur est découverte tôt et traité tout en restant dans les premiers stades de développement.

Les symptômes de carcinome spinocellulaire

Le symptôme le plus notable du carcinome spinocellulaire félin est la croissance. Bien que l`apparition de la tumeur est variable, certains ressemblent à des plaies ou des bosses sur la peau de votre chat. Si vous voyez une zone rouge en relief ou une plaie sur la peau de votre chat, contactez votre vétérinaire.

La localisation de la tumeur peut fournir des symptômes aussi bien. Un chat avec une tumeur sur son pied favorisera d`autres pieds en marchant. Les chats atteints de tumeurs sur leur visage auront les sécrétions du nez et apparaîtra déformée.

Comment Feline carcinome spinocellulaire est diagnostiqué

Après avoir porté votre chat pour être regardé, votre vétérinaire examinera les cellules de la tumeur par aspiration ou une biopsie afin de déterminer si elles sont ou non cancéreuses. Des tests supplémentaires seront effectués sur l`urine et le sang, et votre vétérinaire inspectera les ganglions lymphatiques pour savoir si le cancer a métastasé. Cela permettra de résoudre le stade du cancer de votre chat.

Où trouver Symptômes

L`un des domaines les plus négligés qui développent un cancer est la bouche de votre chat. Prenez l`habitude de vérifier les gencives et les dents de votre animal en regardant dans la bouche de votre félin. Les symptômes de carcinome épidermoïde par voie orale comprennent des extractions dentaires fréquentes nécessaires, le gonflement des maxillaires, échec des gencives pour guérir et les odeurs. Le pronostic d`une tumeur par voie orale est préférable, si la croissance est à l`avant de la mâchoire inférieure, comme cela peut être retiré.

chats à poils blancs sont treize fois plus susceptibles de développer un carcinome épidermoïde sur la peau que les chats de couleur que leur peau ne sont pas protégées du soleil par le pigment. Vérifiez les oreilles, le nez, les paupières et la tête de votre chat. De légères irritations et des croûtes peuvent sembler innocent, mais peut-être un stade précoce du cancer.

Related posts