Savez-vous quoi faire si votre chien a la grippe?
Saviez-vous que les chiens peuvent attraper la grippe? Oui, tout comme nous, il y a une souche de la grippe qui affecte canines. L`an dernier, le virus contagieux se propager si rapidement dans la région de Chicago que certains refuges et les organismes de secours ont été contraints de fermer afin d`arrêter la maladie de se propager. Maintenant, une nouvelle souche de la grippe canine a été documentée dans la partie occidentale du pays.
Récemment, un chien dans le Montana a été testé positif pour cette nouvelle souche. Le ministère de la Santé de l`État de Washington est également en garde les propriétaires de chiens après un incident d`exposition possible à un centre de kenneling dans la région de Seattle. les responsables de la santé publique disent que jusqu`à 90 chiens peuvent avoir été exposés à la grippe canine tout en restant au chenil.
Deux de ces chiens ont déjà été testés positifs pour la grippe, mais on ne sait pas à l`heure actuelle si elle est la nouvelle souche. La maladie est souvent mortelle pas, mais vous devez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire immédiatement si vous remarquez certains des symptômes les plus courants chez votre chien. Ces symptômes peuvent inclure:
VIDEO: Guérir sa perruche
- Aucun intérêt pour la nourriture ou de l`eau
- Tousser
- Éternuements
- Écoulement nasal
- Léthargie
- Fièvre
- Vomissement
Je sais, ça sonne semblables aux symptômes de la grippe humaine. Les maladies sont en fait très similaires, à part les espèces qu`ils infectent bien sûr. les parents d`animaux doivent faire très attention à l`exposition de leurs chiens à la maladie, en particulier cette période de l`année. Tout comme la grippe humaine, la grippe canine est extrêmement contagieuse.
Si vous êtes dans une zone qui a vu des cas du virus, vous devriez envisager de garder votre maison pour animaux de compagnie pour le moment. Chien, garderies parcs à chiens et d`autres zones où de nombreux chiens se mêlent souvent ensemble devrait être une préoccupation. Ces zones sont les aires de reproduction pour les maladies contagieuses.
Le mardi 12 Janviere, Service vétérinaire Helena ont déclaré avoir confirmé un cas de la nouvelle souche de la grippe canine, H3N2. Il a été confirmé avec les tests de laboratoire et traités à leur bureau. La plupart des vétérinaires recommandent que les propriétaires ont leur Les chiens vaccinés contre la maladie, mais le vaccin ne soit pas nécessaire.
Les chercheurs croient que les germes de cette souche vivent un peu plus longtemps dans l`environnement et peuvent voyager sur les chaussures et les vêtements. Cela signifie que si votre chien est diagnostiqué avec la maladie, il devra être isolé des autres chiens pendant une longue période de temps, ce qui pourrait provoquer un vrai problème si vous avez un ménage multi-chien.
Selon l`American Veterinary Medical Association (AVMA), H3N2 a été identifiée dans 40 états. Ils disent que plus de 2.000 cas ont été identifiés dans la dernière année. Une fois que vous remarquez des symptômes, il est important d`obtenir votre animal chez le vétérinaire immédiatement. Ils peuvent traiter les symptômes et fournir à votre chien avec un certain soulagement. La plupart des chiens faire un rétablissement complet dans deux à trois semaines.
la grippe canine peut être légère avec de légères symptômes qui disparaissent eux-mêmes ou ils peuvent être plus graves, entraînant une pneumonie ou pire. Bien sûr, il n`y a aucune garantie que la maladie ne sera pas fatale, il est donc préférable d`avoir votre chien examiné et traité que de prendre le risque. La vaccination contre la maladie entraîne un tir initial, puis une injection de rappel trois semaines plus tard.