Chien sauvé après avoir bidon en plastique sur sa tête pendant trois semaines
Un laboratoire noir rebelle est reconnaissant d`être en vie cette semaine grâce à quelques bons samaritains. L`animal effrayé courait autour d`un parc dans le nord de Mankato, Minnesota pendant trois semaines avec une cruche en plastique collée sur sa tête.
VIDEO: Requin Blanc Géant attaque le bateau
Lorsque Katherine Nelson, son mari Don, et leur ami Sue Leach entendu parler du malheureux chien ils ont essayé de le capturer et enlever le pot pendant trois jours avec pas de chance. La police avait rapporté que le pauvre chien avait été bloqué de cette façon pendant au moins trois semaines, mais personne ne pouvait le capturer.
Sans nourriture ni eau pendant ce laps de temps, de Nelson et Leach avaient peur que il ne serait pas durer beaucoup plus longtemps et ils savaient qu`ils devaient faire quelque chose. Leur première idée était de mettre un piège en direct avec de la nourriture pour attraper le chien, qu`ils ont surnommé "Jughead."
Cette stratégie n`a pas fonctionné, mais quand ils sont allés vérifier le piège dans la matinée du 26 Mars, 2015, ils ont remarqué des pistes de chiens dans la neige fraîche. Ils ont suivi les pistes et a trouvé Jughead dormir dans une zone marécageuse qui a été rempli avec une brosse.
Sachant que le chien ne pouvait pas le mordre, Don Nelson faufilé sur Jughead et le saisit. Le chien a lutté pendant quelques minutes, mais n`a pas eu la force de résister plus longtemps. Les sauveteurs ont pu le charger dans leur camionnette facilement et ils l`ont emmené à l`hôpital du Minnesota Valley Pet.
Le chien décharné n`a pas eu beaucoup de temps, mais grâce à la Nelson et leur ami Leach il l`a fait à l`hôpital animal juste à temps. Jughead a pu se tortiller libre du récipient, et les travailleurs de l`hôpital ont accepté de faire don de leurs services pour le soigner à la santé.
Une fois Jughead est évacué de l`installation, le Nelson va le ramener chez lui à vivre avec eux sur leur ferme, alors qu`il récupère. Ils ont d`autres chiens qu`il sera socialisé avec et ils seront en mesure de suivre de près sa récupération.
Une fois qu`il a complètement récupéré ils vont essayer de lui trouver un foyer permanent. La police a noté que les rapports suggèrent que le chien peut avoir été en liberté pendant plus d`un an, de sorte que le Nelson espèrent lui trouver une maison avec une cour clôturée.
Les autorités locales ont saisi cette occasion pour rappeler à chacun d`écraser les vieux conteneurs avant de les jeter ou de les mettre au recyclage. Containers avec cous minces peuvent inciter les animaux et une fois qu`ils obtiennent leur tête, il peut être très difficile de les faire sortir.