Le carcinome à cellules squameuses féline

Le carcinome à cellules squameuses féline

est une forme maligne de cancer de la peau. Il est le cancer le plus fréquent chez les chats âgés, et affecte les pieds, la peau, la bouche, les yeux et la tête. Les organes vitaux comme les poumons et de la vessie peuvent également obtenir touchés.

Facteurs de risque

Une exposition prolongée à la lumière du soleil dans la peau non pigmenté ou légèrement pigmentée est considéré comme l`un des facteurs responsables de l`apparition de ce type de cancer. Ainsi, les chats d`extérieur blanc sont plus à risque de cette affection. Les chats qui sont pigmentés développent des carcinomes sur les zones non pigmentées de leurs corps. D`autres facteurs sont la fumée de cigarette, les aliments en conserve et l`utilisation de colliers anti-puces. Les chats vivant dans des maisons non-fumeurs sont relativement à l`abri des carcinomes épidermoïdes. Le risque est quatre fois plus si les propriétaires d`animaux sont des fumeurs. Une alimentation régulière d`aliments en conserve tels que le thon augmente également le risque de chats développer un cancer des cellules squameuses.

Les symptômes de Feline carcinome spinocellulaire

  • Une petite plaie peu profonde sur le visage avec une croûte sur le dessus qui ne guérit pas
  • A, des maux de la peau brute profonde
  • A soulevé, la zone rouge sur la peau
  • Irritation
  • Chute de cheveux
  • Un chou-fleur en forme de croissance sur la peau
  • Une plaie sur le pied, accompagné d`une boiterie
  • Une plaie dans le nez accompagnée d`un écoulement nasal et les éternuements
  • Les défauts apparaissent sur le nez, des conseils et des paupières oreilles et conduisent à une déformation de la face

VIDEO: linfoma alimentare intestinale gatto a piccole e medie cellule

Diagnostic pour Carcinome épidermoïde




Les propriétaires d`animaux doivent chercher les soins vétérinaires invite si le chat présente des symptômes. Les symptômes peuvent également varier en fonction de la gravité du cancer impliqué. Étant donné que ces symptômes sont semblables à d`autres affections de la peau, il est essentiel que le diagnostic soit précis. Le vétérinaire vous recommandera des études de cytologie pour analyser les cellules tumorales. Une biopsie d`une partie de la tumeur peut être plus utile à cet égard. D`autres tests de diagnostic effectués comprennent des tests sanguins, des tests d`urine, des radiographies de la poitrine et abdomen et un examen des ganglions lymphatiques. Ces tests permettent de déterminer le stade du cancer présente.

VIDEO: Informations sur les Chondromes

Épidermoïde Carcinome traitement pour les chats

La chirurgie est le traitement de choix. Cependant, en raison de l`emplacement ou la taille de la tumeur, il peut ne pas toujours être possible d`éliminer complètement la tumeur. Dans de tels cas, les traitements alternatifs sont nécessaires pour lutter contre le cancer.

Autres options de traitement

  • La radiothérapie ou l`utilisation de rayons X de haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses qui ne pouvaient pas être éliminées par voie chirurgicale.
  • Plésiothérapie qui est une forme superficielle d`un rayonnement qui est appliqué par voie topique sur les sites cancéreux.
  • La chimiothérapie implique l`utilisation de produits chimiques pour détruire les cellules cancéreuses.
  • Cryothérapie ou l`application d`un froid extrême pour la zone touchée pour tuer les cellules tumorales.

VIDEO: Opium, suspicion de tumeur pituitaire (hypophyse)

Thérapie photodynamique

Cette thérapie est relativement nouvelle et implique l`application d`un médicament pour photosensibiliser les cellules cancéreuses et provoquer leur mort. Il est efficace et sûr pour le traitement des cancers du nez et de la peau des cellules squameuses à un stade précoce. Toutefois, ce traitement requiert l`utilisation d`un équipement spécialisé qui peut ne pas être toujours facilement disponibles.

Il y a une meilleure chance de guérison si la tumeur est détectée tôt et peut être complètement enlevée par la chirurgie. Le pronostic sera également affectée par le degré d`agressivité de la tumeur est et si elle comprend des organes vitaux.

Related posts