Pancréatite

L`une des fonctions du pancréas est la production de enzymes.These digestifs sont les enzymes qui décomposent les aliments ingérés en molécules thebody peut digérer. Ces enzymes sont manipulés avec soin par le pancréas afinde pour les empêcher d`endommager le pancréas lui-même ou du tissu environnant. Lorsque ces mécanismes d`auto-protection se décomposent pour une raison quelconque, le résultat est une fuite de enyzmes qui endommagent le pancréas et tout tissu environnant qu`ils atteignent. Cette répartition est appelée pancréatite.

VIDEO: Les amylases et lipases Pancréatite aiguë - Gastro - البنكرياس : فحص الأميلاز و الليباز

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent initier ou faciliter la fuite enzyme, de sorte pancréatite peut se produire pour un certain nombre de raisons. Souvent, il faut une combinaison de facteurs précipitants pour provoquer la pancréatite se produire chien ina ou un chat. les régimes alimentaires riches en gras, l`obésité et le manque d`exercice sont les plus courantes "mode de vie" contributeurs. schnauzers miniatures sont prédisposés à la pancréatite en raison d`une tendance à avoir des niveaux élevés de lipoprotéines dans leurs flux de sang. Les corticostéroïdes et les médicaments azathioprine peuvent contributeto la tendance à développer une pancréatite. Hypercorticisme, une surproduction naturelle de corticosteriods qui est assez fréquent chez les chiens peuvent également conduire à une sensibilité accrue à la pancréatite. Tout ce qui interfère avec l`approvisionnement en sang au niveau du pancréas ou de la libération d`enzymes digestives par le pancréas peut conduire à une pancréatite. Pour une raison quelconque, la pancréatite ne se produit pas, ou ne reconnaît pas, comme souvent chez les chats comme il le fait chez les chiens.

le "typique" pancréatite patient d`âge moyen ou plus âgés et overweight.There peut être une prévalence légèrement plus élevée de ce problème dans chiens femelles mais il ne se produit fréquemment dans les deux sexes. Souvent, la famille a juste hada parti ou un grand repas de fête quand cette maladie grèves. Ce n`est pas une maladie qui se limite à un scénario particulier, cependant. Il se produit souvent chez les patients qui ne correspondent pas au profil typique et il a des signes cliniques très variables.

Chaque fois qu`un chien semble être présentant des signes de douleur inexpliquée, la pancréatite doit être envisagée. Vomissements est commun avec la pancréatite. Dépression Canbe sévère. animaux concernés peuvent sembler sans repos ou être réticents à se déplacer, ils peuvent sembler faible, irritable, diarrhée ou simplement refuser de manger. De nombreux propriétaires reconnaissent que leur animal de compagnie est très malade, mais peut être dérouté par un manque de symptômes pour expliquer l`inconfort de leur animal de compagnie - ils savent juste qu`ils ne se sentent pas bien.




Lorsque votre vétérinaire examine votre chien et soupçonne une pancréatite, elle va chercher la douleur abdominale qui semble être centrée dans la partie de l`abdomen qui est partiellement couvert par les nervures. La déshydratation est des patients hospitalisés en commun avec la pancréatite. Rythme cardiaque rapide et une respiration rapide sont parfois observés avec la pancréatite. Une mauvaise circulation dans les capillaires peut conduire à rednessof les gencives et les garnitures des yeux.

VIDEO: Le pancréatite byA F

Confirmation d`un diagnostic de pancréatite peut être frustrant. À l`heure actuelle, il n`y a pas de test de diagnostic fiable unique pour cette maladie. Souvent, les taux d`amylase et de lipase sont élevés dans le sang. Malheureusement, cela semble se produire lentement par rapport à la progression de la maladie de sorte qu`un animal peut être assez malade avant les taux d`enzymes élever et dans certains casesof pancréatite une élévation de ces taux d`enzymes ne se produit pas. Souvent, les tests sanguins qui aident à évaluer la fonction hépatique et rénale sont légèrement surélevés ainsi. La numération des cellules sanguines sont généralement élevés. examen par ultrasons du pancréas, si votre vétérinaire peut faire cela, est utile dans le diagnostic. rayons X areoften prises pour faire en sorte que d`autres conditions ne sont pas à l`origine de la douleur, suchas obstruction intestinale, mais le plus souvent il est impossible d`être sûr un chien a une pancréatite en fonction des changements de rayons X. La pancréatite est plus difficile à diagnostiquer chez les chats car ils sont moins susceptibles d`avoir des niveaux élevés d`enzymes et soit cacher la douleur mieux ou éprouver moins de douleur, ce qui rend la nécessité de tester moins évident.





La pancréatite peut être aiguë et seulement se produire une fois dans la vie de orit d`un chien peut devenir chronique et continuer de revenir encore et encore. Il peut bea maladie rapidement mortelle ou une attaque légère de la douleur qui résout en quelques heures ou un jour ou deux. Il peut causer des effets secondaires considérables, y compris le choc, les troubles de la coagulation sanguine, des arythmies cardiaques, du foie ou des dommages aux reins et la mort.

Je pense que la maladie chronique avec des niveaux variables de la douleur et les effets secondaires indésirables est la forme la plus courante de pancréatite. Heureusement, la plupart du temps les chiens ayant des problèmes de pancréatite chronique ne meurent pas des attaques. Il est possible de réduire la gravité et la fréquence des attaques dans de nombreux de ces chiens par la gestion de leur régime alimentaire et l`exercice. Moins fréquemment, pancréatite grèves avec une furie soudaine et sévère qui crée des problèmes secondaires graves, en particulier avec la coagulation du sang et un choc. Dans ces cas, il peut être fatale. On ne sait pas si ce sont des troubles entièrement séparés ou des manifestations différentes d`un même problème. Chez les chats, pancreatitisis chronique souvent associée à la péritonite infectieuse féline ou la toxoplasmose et il peut être avantageux d`essayer d`écarter ces conditions si pancreatitisis suspectée.

Il est important de prendre les attaques de pancréatite au sérieux, surtout la première. Gestion de la douleur semble aider beaucoup dans la prévention de escalationpancreatic attaques, basées sur notre expérience clinique. Totalement restreindre la consommation de nourriture (pas de nourriture) pendant 24 à 72 heures semble aider beaucoup aussi. Cela peut être dû à une diminution de la stimulation du pancréas à releasedigestive enzymes. La thérapie liquidienne pour prévenir la déshydratation et aider à maintenir la fonction circulatoire est habituellement nécessaire. Des médicaments pour contrôler les vomissements sont souvent utilisés. Beaucoup de vétérinaires utilisent des antibiotiques dans un effort pour wardoff infections secondaires, mais cela peut ne pas être nécessaire dans casesas plus doux infections bactériennes ne couramment accompagnent pas pancréatite. Corticosteroidsare pas pensé pour être utile dans le traitement de la pancréatite. Il peut être necessaryto utiliser la thérapie médicale intensive pour les effets secondaires graves de la diseaseor même d`une intervention chirurgicale dans les cas vraiment graves de pancréatite. schnauzers de Inminiature, le contrôle médical des taux de lipides peuvent être bénéfiques et est parfois possible en utilisant des médicaments.

VIDEO: Calculs du pancréas et vésicule biliaire

Une fois que le patient semble se sentir mieux, les fluides oraux sont donnés. Si novomiting se produit dans 12 à 24 heures, la nourriture peut être offert dans les petits animaux de quantities.Most peuvent rentrer à la maison une fois qu`ils sont prêts à manger et à boire à nouveau. Blanddiets peut être bénéfique chez certains patients, mais nous recommandons généralement returningto régime alimentaire normal du patient aussi longtemps que cela ne risquait pas d`être le causeof le problème en raison de la teneur en graisse. Les régimes modérément riches en fibres peut bebeneficial à diminuer le nombre ou la gravité des attaques dans la perte de pancreatitis.Weight chronique et l`augmentation de l`exercice sont également très susceptibles d`aider les attaques de preventfuture. Garder votre animal loin de la table pendant les repas traditionnels de vacances peut être très utile, aussi.

Il est très important de se rappeler de ne pas nourrir votre chien quand il montre des signes d`inconfort ou une douleur abdominale inexpliquée. Il est presque douloureux de penser du nombre de propriétaires de chiens ont parfois me dit "elle wouldn`teat, donc j`a donné mis quelques cuillères à soupe de graisse de lard sur sa nourriture ...... ou lui a donné un bol de crème glacée ...... ou un bol de lait ...... un coupleof morceaux de jambon. ou ....... " Ceci est la pire chose que vous pouvez faire si votre chien a une pancréatite. Apprenez à laisser les aider à se guérir en ne mangeant pas quand leur corps est leur dire qu`il est pas une bonne idée! Cela peut être la différence entre une attaque de 24 heures de légères douleurs abdominales et 5 jours dans notre hôpital de traitement pancréatite sévère.

Related posts