Ce flic à la retraite a acheté son k-9 partenaire pour 1 $
Qu`est-ce qui arrive à une police de K-9 si son gestionnaire se retire? Si le chien est encore capable de servir la force de police, il reste en service et commence la formation d`un nouveau gestionnaire. Comme vous pouvez l`imaginer, cela est une transition difficile pour le chien et une transition difficile pour le gestionnaire. Beaucoup pensent qu`il est injuste à la fois l`homme et le chien, et un officier dans l`Ohio a décidé de faire quelque chose.
Avec l`aide des membres de la communauté, un agent de police de l`Ohio était déterminé à avoir son K-9 partenaire se retirer avec lui. Matt Hickey, un ancien officier de police pour la Marietta, Service de police de l`Ohio avait peur que son K-9 compagnon, Ajax, allait être vendu aux enchères après sa retraite. Une page GoFundMe a été mis en place pour recueillir des fonds pour l`achat Ajax, mais il se trouve que l`argent n`a pas été nécessaire.
Lorsque Hickey a pris sa retraite, il a été dit que l`Ajax avait encore de nombreuses années de service à gauche, et parce qu`il appartenait au service de police, il était la propriété publique. Par conséquent, le chien a dû être vendu aux enchères au plus offrant, comme tous les autres biens publics, au lieu d`être en mesure de rentrer à la maison avec lui. Après avoir travaillé avec le K-9 pendant quatre ans, Hickey a été ne va pas abandonner sans combattre.
Le maire de Marietta, Joe Matthew, a dit qu`il aurait aimé avoir envoyé la maison de chien avec son maître. Je suis sûr que la plupart des gens impliqués dans la situation ressenti la même chose aussi. Malheureusement, il aurait été une violation de loi d`état pour permettre que cela se produise.
Hickey a été outragé et se plaignait publiquement, attirer l`attention des médias locaux et de nombreux membres de la communauté. La page GoFundMe a commencé, et la semaine dernière, il avait amassé plus de 70 000 $.
Le GoFundMe a déclaré que Hickey aurait pu garder le chien s`il avait pris un poste d`agent auxiliaire, essentiellement un officier volontaire, mais Hickey ne pouvait pas prendre cette offre en raison de problèmes de santé non identifiés. Heureusement, une règle administrative de l`Etat, découvert par City Law Directeur Paul Bertram, a déclaré que Hickey pourrait acheter le chien sans Ajax avoir à être mis aux enchères.
Après Bertram vérifié avec les figures d`autorité appropriés, il a pu appeler Hickey et expliquer qu`il ne pouvait acheter le chien... Pour seulement 1 $. La loi stipule que Hickey peut acheter le morceau de la propriété publique, dans ce cas, l`Ajax, mais il ne précise pas combien doit être facturé pour l`article. Hickey a officiellement acheté Ajax, le jeudi 4 Février, ici 2016.
Chaque bonne histoire mérite une fin heureuse, non? Et cette histoire semble avoir une fin très joyeuse, mais il y a encore mieux. Selon le GoFundPage, le produit supplémentaire (soit plus de 70 000 $) iront à Intérêt à K9 de, une organisation qui fournit des gilets de protection de couteau et de balles pour les chiens qui travaillent dans l`application de la loi.
Certains policiers K-9 gestionnaires peuvent ne pas être en mesure de prendre leurs compagnons canins avec eux quand ils prennent leur retraite pour des raisons personnelles, mais je crois que tous les gestionnaires qui prennent leur retraite devraient avoir la même possibilité que Hickey a fait. Il est certainement un ajustement difficile pour l`officier, comme ils l`ont formé une liaison avec leur partenaire.
Il est également un énorme ajustement pour le chien. Ils ont appris à travailler côte à côte avec leur gestionnaire et ils vont devoir apprendre un nouveau style et ajuster à travailler avec un nouveau gestionnaire. Non seulement cela veut dire que l`agent K-9 sera hors service pendant un petit moment, mais la nouvelle équipe ne peut pas être aussi compatible que l`ancien - rendant le chien moins efficace pour exercer ses fonctions.