La peau de votre chien pendant une réaction allergique

par Audrey Harvey

VIDEO: Quand l'allergie est une urgence vitale - Le Magazine de la santé

Avez-vous déjà demandé ce qui se passe réellement dans la peau de votre chien pendant une réaction allergique? Quelles sont les causes de la rougeur, et pourquoi il ne démange? Vous êtes sur le point de savoir!

Tout d`abord, nous allons définir le terme "allergène". Un allergène est tout ce qui provoque une réaction allergique. Il pourrait être la poussière, il pourrait être le pollen, ou il pourrait être la salive injectée dans la peau de votre chien quand une puce de morsures. Ils sont généralement très petites molécules de protéines, et bien que la plupart sont absorbés par la peau, ils peuvent également être absorbés par le nez ou la paroi intestinale.

VIDEO: DIY Masque visage à la levure ! Vitalisant, Energisant, Adoucissant, Illuminant ! ��168

Nous avons également besoin de comprendre un peu plus sur les mastocytes. Ces cellules font partie du système de défense de votre chien et en tant que telle, se trouvent dans les tissus qui interagissent avec le monde extérieur, comme sa peau, son tube digestif et son nez. Ils sont programmés pour tuer les parasites plutôt que des bactéries ou des virus, et contiennent de petits granules d`histamine et d`autres produits chimiques qui causent l`inflammation. Ces granulés sont libérés en réponse à l`infection par un parasite, dans l`espoir que les produits chimiques détruisent l`envahisseur.




Lorsque votre chien est exposé à un allergène potentiel pour la première fois, ses cellules immunitaires produisent des anticorps contre elle. Ces anticorps puis attachent eux-mêmes aux mastocytes dans sa peau. A ce stade, il n`y a pas un problème, et votre chien semble très bien.

Le problème se produit la prochaine fois qu`il vient à travers cet allergène. Il se lie aux anticorps qui sont fixés aux mastocytes et provoque les cellules pour libérer leurs petits paquets de produits chimiques. Ces produits chimiques provoquent des démangeaisons qui connaissent, un gonflement et une rougeur de la peau.





Gérer les allergies de votre chien consiste à prévenir son système immunitaire étant exposé à des allergènes, ainsi que la réduction de la réaction de son corps pour eux.

Parce que de nombreux allergènes sont absorbés par la peau, lavage soigneux avec un shampooing approprié est une partie très importante de prendre soin d`un chien allergique. Un shampooing doux tel que Comfy Dog nettoyer en douceur la peau de votre chien et aider à éliminer les allergènes, sans sécher son manteau. Une application libérale de la fourrure au beurre après son bain va conditionner son manteau et laisser doux et sentir bon. Les deux produits contiennent la farine d`avoine colloïdale, qui est connu pour réduire l`inflammation de la peau et les démangeaisons. Personne n`a été en mesure d`identifier exactement comment il le fait, mais ses effets ont été prouvés.

La plupart des gens ont entendu parler de antihistaminiques, et sont familiers avec leur utilisation pour traiter les symptômes d`allergies. Ces médicaments ne peuvent pas arrêter la libération d`histamine par les mastocytes, mais ils peuvent bloquer ses effets sur la peau de votre chien. En faisant cela, ils aident à soulager l`inflammation et de donner votre soulagement de chien de démangeaisons. L`autre médicament couramment utilisé pour traiter les allergies est corticostéroïdes. Ils travaillent en supprimant le système immunitaire de votre chien. Les antihistaminiques sont pas toujours efficaces chez les chiens et les corticostéroïdes peuvent avoir des effets secondaires indésirables.

injections de désensibilisation peuvent permettre au système immunitaire de votre chien d`apprendre à tolérer les allergènes, donc il y a moins de chance de la libération d`histamine dans sa peau. Ce traitement est efficace chez 80% des chiens, mais il est très coûteux.

Si vous traitez les allergies de votre chien sous tous les angles, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles avec le moins de chance d`effets secondaires.

Audrey Harvey est un vétérinaire qui a travaillé dans petits animaux pendant 20 ans, et a été impliqué dans l`enseignement et la concurrence dans l`obéissance de chien et de l`agilité. Elle est passionnée de soins de santé préventifs chez les chiens, en particulier gestion de l`obésitéet la prévention de l`ennui lié des problèmes de comportement. Audrey vit à Brisbane en Australie, et partage son canapé avec une Australian Cattle Dog, un Kelpie travail australien et deux Whippets.

Related posts