Comment macey malone battu parvo

chien malade
Par Nicole Pajer

Une des choses les plus effrayantes qui peuvent arriver à un chiot est le parvovirus. Une fois infecté, un chiot fait face à un taux de mortalité élevé et les chances de survie diminuent plus vous attendez d`amener le chien. La bataille contre parvo peut être épuisant et coûteux, mais si les signes sont reconnus et traités tôt, le chiot a un chance de survivre. Tel était le cas avec Macey Malone.

L`histoire de Macey Malone

Michelle Torres et son petit ami Matthew amour avait été caressaient l`idée d`obtenir leur premier chiot ensemble pendant un certain temps avant de tomber sur une litière de bergers australiens miniatures. Un voyage à l`éleveur "juste pour regarder les chiots" a entraîné le couple de mettre un dépôt vers le bas pour un chiot, qui ont décidé de nommer Macey Malone-Malone après la barre qu`ils se sont réunis à, Molly Malone.

En relation: plans annuels des suivis



Trois jours après Macey était chez elle, elle a commencé à avoir la diarrhée et avait des difficultés à garder sa nourriture. "Nous lui avons donné 24 heures pour voir si peut-être qu`elle venait de manger quelque chose qui a bouleversé son ventre. Malheureusement Macey est resté léthargique, ne pas manger, et buvait très peu d`eau. Mon instinct était de la prendre pour voir le vétérinaire ", dit Torres.

Le vétérinaire a confirmé leurs pires soupçons, Macey avait effectivement parvo. Torres et l`amour maintenant face l`option de Macey ou hospitaliser la rabaisser. La clinique des animaux a expliqué que le traitement serait coûteux - environ 1000 $ par jour, mais l`attraper tôt lui a donné une chance de survie et que la plupart des chiots qui sont en mesure de le battre en sortir dans trois à cinq jours de 80 pour cent. "Matt et moi sommes énormes amoureux des animaux et nous étions tellement en amour avec Macey rien d`autre sens fait, mais pour commencer le traitement tout de suite», explique Torres.

trois à cinq jours de Macey rapidement transformé en une semaine. Elle n`a pas fait beaucoup de progrès, même après deux transfusions de plasma. Le huitième jour, le vétérinaire appelé avec les nouvelles que la dernière chance de tourner autour de Macey était une transfusion de sang, qui était de 1000 $ sur son propre. Torres dit que la clinique est devenu tellement attaché à Macey que le vétérinaire a dans son propre chien personnel pour être le donneur. "Macey a reçu la transfusion, avec un antibiotique qui obtient censément jamais rompu de l`armoire et à faible et voici tout a fonctionné. Un autre couple jours à l`hôpital et je suis sur mon chemin pour aller la chercher ".

Au total, Macey était à l`hôpital pendant 11 jours. Elle rentra chez elle pèse à peine trois livres-fragiles, épuisé, et avec trois jambes rasées jusqu`à l`os à partir duquel les IVs ont été insérés, mais elle a tiré à travers. L`horrible expérience a fini par coûter Amour et Torres 11.500 $ au total! Non seulement Macey a battu parvo, mais elle était l`un des trois chiots survivants des deux portées infectées à son breeder- malheureusement 12 chiots infectés ne font.

"Macey est maintenant un peu plus de quatre mois, elle est une grande petite sœur Heidi, nos 10 ans teckel, et l`un des chiens les plus affectueux que j`ai jamais possédé. Elle a juste commencé à prendre des «manières de base" classes et notre espoir est pour elle de devenir un chien de thérapie et aider les autres dans le besoin. Ceci est une façon de nous redonner à la communauté. "Explique Torres. Pour partager leur expérience et éduquer les autres, Torres et l`amour ont suivi des forums de sauvetage et de réseautage avec des gens qui vont à travers des situations similaires. «Nous avons fait des dons à d`autres dans le besoin depuis notre expérience et nous continuerons à aider autant que nous le pouvons», dit Torres.

Amour explique que la bataille de Macey avec parvo a été une expérience stressante, mais vaut la peine. «Ce fut une bataille coûteuse, mais nous sommes tellement reconnaissants qu`elle a pu tirer à travers et que nous étions en mesure d`apporter un chiot à la maison à la fin de celui-ci. Nous espérons que l`histoire de Macey aidera les gens à se rendre compte de la gravité de parvo et de prendre des mesures lorsque leur chiot commence à montrer des symptômes possibles de l`avoir ".

Related posts