A travers les yeux d`un chien

Chien avec un œil fermé

VIDEO: Traîneau à chiens vu à travers les yeux d'un enfant

par Jon Bastian

VIDEO: Traîneau à chiens vu à travers les yeux d'un enfant

Ailleurs, nous avons traité avec le mythe que chiens âge de sept ans pour chaque année humaine, mais il y a une autre idée fausse populaire flottant autour. Ceci est la croyance que les chiens ne voient en noir et blanc.

Bien que leur vision des couleurs est quelque peu limitée et différente de la nôtre, ils voient la couleur, et un regard sur le monde à travers les yeux d`un chien peut donner un aperçu de la façon dont ils perçoivent le monde.

En relation: Chiens: blessures oculaires

Les humains voir le monde en couleurs parce que nous (en général) avons trois types de cellules réceptrices de couleur, ou des cônes, à nos yeux. Ceux-ci sont sensibles individuellement à la lumière rouge, verte et bleue, et les différentes intensités et les proportions de ces trois couleurs comme on le voit par nos yeux sont mis ensemble par le cerveau pour créer le monde en couleurs que nous connaissons.




Certains humains, cependant, sont daltoniens, qui est un terme générique pour divers changements dans la perception des couleurs, en fonction de laquelle des récepteurs sont défectueux. Deux des types les plus courants sont rouge-vert et bleu-jaune, dans laquelle une personne ne peut pas distinguer les deux couleurs nommées.

VIDEO: A la SPA, le nouveau contrat de confiance

daltonisme humain est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, car il est souvent relié au chromosome X. Les hommes ont un seul X, donc si elle est défectueuse, ils sont hors de la chance. Les femmes ont un supplément de X, donc ils doivent avoir deux chromosomes défectueux, un de chaque parent, d`avoir le défaut de vision. En fait, les femmes (seulement) sont également sensibles à une condition visuelle dans laquelle ils ont un récepteur de couleur supplémentaire, et ainsi peuvent réellement voir une plus large gamme de couleurs que les personnes ayant une vision normale.

Pour les chiens, leur vision de la couleur est plus semblable à un être humain avec le rouge-vert daltonisme, bien qu`il existe d`autres différences. Les chiens sont moins sensibles aux variations de niveaux de gris que les humains sont, aussi bien que seulement environ la moitié aussi sensibles aux variations de luminosité.

VIDEO: Conseils véto - Comment nettoyer les yeux de votre chien ?





Les chiens ont également tendance à être myope à des degrés divers. Un caniche, par exemple, est estimé à ce que nous appelons 20/75 vision aux États-Unis (environ 6/24 ailleurs dans le monde).

Toutefois, les chiens font les humains surpassent dans certaines capacités visuelles. Les chiens sont beaucoup plus sensibles au mouvement à une distance - de 10 à 20 fois plus sensibles que les humains. Leur vision aussi bien adapté à la chasse à l`aube et au crépuscule.

La combinaison de leur mouvement et de la sensibilité crépusculaire avec un degré plus large de la vision périphérique que les humains, les yeux d`un chien sont parfaitement adaptés à la chasse des proies en mouvement rapide - mais ne leur vision évoluent de cette façon de les faire de meilleurs chasseurs?

La réponse à cette question est un peu plus compliqué que oui ou non. Comme il se trouve, la vision complète de la couleur se pose assez tôt dans le développement de l`évolution de l`œil. Chez certains poissons, les reptiles, les oiseaux et les insectes, quatre ou plusieurs récepteurs de couleur ne sont pas rares. Les papillons ont cinq, mais le vainqueur incontesté dans la catégorie de la vision des couleurs est probablement la crevette mante, qui a un incroyable seize récepteurs différents de couleur dans ses yeux.

Sur le chemin, les mammifères ont commencé à perdre tous les récepteurs supplémentaires jusqu`à ce que seulement deux sont restés. Étant donné que ce ne mettait pas les chiens ou d`autres prédateurs à un désavantage particulier pour la chasse, il n`a pas fait une grande différence. Ce ne fut que plus tard que certains primates, y compris les humains, ré-évolué et a ajouté le récepteur supplémentaire qui nous donne une vision complète de la couleur.


Et comme votre chien voit.

Cesar et fans à la National Family Pack Walk,
comme vous le voyez.

Donc, la prochaine fois que votre chien ne peut pas trouver la boule rouge que vous venez de jeter sur une pelouse verte, rappelez-vous que leur monde, tout plein de bleus et jaunes vives, est probablement un peu moins coloré que le vôtre. Mais ne vous sentez pas désolé pour les chiens à cause de cela. Ce qui leur manque en capacité visuelle, ils constituent dans le sens de l`odorat. Leurs nez ont été estimés à jusqu`à 100 millions de fois plus sensible que le vôtre. Leur vision peut être limitée, mais ils peuvent sentir en 3D, IMAX, et TechnicolorTM.

Related posts