Quelles sont les causes des allergies alimentaires chez les chiens?

VIDEO: Allergies alimentaires : Véritable fléau des temps modernes

Les allergies alimentaires chez les chiens est le deuxième type le plus commun de l`allergie au chien. Le premier est l`atopie ou "inhalant" allergie. Bien que les allergies alimentaires chez les chiens est rarement fatale, la condition peut produire un certain nombre de symptômes qui peuvent aller de légères démangeaisons à des vomissements et la diarrhée. À cause de cela, les allergies alimentaires peuvent interférer énormément avec la qualité de vie d`un chien en bonne santé. Heureusement, les allergies alimentaires peuvent être traités assez facile sous les soins de vétérinaires. Avant de pouvoir traiter les allergies alimentaires de votre chien, il est d`abord important de comprendre les causes et de savoir quels sont les symptômes à surveiller.

VIDEO: Constipation du chien - Animaux

Causes des allergies alimentaires chez les chiens

Contrairement à l`atopie, qui est un trouble génétique héréditaire, les allergies alimentaires chez les chiens peuvent frapper toute race, à tout moment. Bien que les allergies alimentaires peuvent se développer chez les chiots dès l`âge de six mois, ou dans les chiens âgés de plus de 12 ans, ils se développent généralement chez les chiens âgés de 2 et 6. Un grand nombre de chiens souffrant d`allergies alimentaires souffrent également de contacts et inhalant allergies .




Il existe de nombreuses théories sur pourquoi certains chiens développent des allergies alimentaires et pourquoi certains ne le font pas, mais il n`y a pas de solides études qui prouvent ce qui cause les allergies alimentaires chez les chiens. Un argument populaire est que l`exposition à des parasites intestinaux pourrait prédisposer votre chien à développer une allergie alimentaire. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines allergies alimentaires apparaissent chez les chiots, comme certains chiots sont nés avec des parasites intestinaux (vers). Bien qu`il n`y ait pas de réponse solide à ce qui cause les allergies alimentaires chez les chiens, les déclencheurs communs sont clairs. Déclencheurs comprennent protéines des aliments lourds tels que la viande / bœuf, les produits laitiers et le poulet, et des céréales telles que le blé et le maïs. Dans certains cas, votre animal peut manger la même nourriture pour chien pendant des années sans problèmes, puis soudain développer une sensibilité à elle.

Les symptômes d`allergies alimentaires chez les chiens

VIDEO: Quelles sont les causes de diarrhée?

Les allergies alimentaires chez les chiens peuvent causer un certain nombre de symptômes désagréables et inesthétiques. Votre chien peut mordre, mâcher et gratter ses oreilles trop, il peut aussi rayer les yeux et la bouche, et de mordre et de mâcher à ses pattes, les aisselles, l`aine, et l`anus. Dans certains cas, votre chien peut vomir, passer le gaz excessive, la diarrhée, et il pourrait étirer à plusieurs reprises pour le soulagement.

Traitements allergies

VIDEO: Quelles sont les causes de l'incontinence urinaire ? Par le Dr Catherine Solano

Les traitements vont des antibiotiques et / ou des suppléments pour les régimes spéciaux. Un vétérinaire peut administrer des tests les plus appropriés et prescrire les traitements les plus efficaces.

Related posts