symptômes d`allergie au pollen chez les chiens

Les allergies au pollen sont parmi les allergies les plus courantes chez les chiens. le symptômes d`allergie au pollen

sont semblables aux symptômes d`autres allergies, il est donc difficile de déterminer si votre animal est allergique au pollen. Cependant, il existe des tests sanguins et de la peau qui peuvent indiquer l`irritant particulier votre chien est allergique. Voici un regard sur les symptômes des allergies au pollen chez les chiens:

VIDEO: Quelle est la rhinite allergique - Les symptomes et le traitement rhinite allergique.

excessive Scratching

Pollens peuvent provoquer des réactions allergiques chez les chiens qui ont un système immunitaire fragile. Les pollens peuvent être inhalées ou peuvent pénétrer dans la peau du chien. La peau peut devenir irritée et démangeaisons, et le chien sera gratter sans cesse. Si les allergies ne sont pas contrôlés, le grattage peut causer des blessures et des saignements, ce qui facilitera l`apparition d`infections. La perte de cheveux peut également se produire en raison de grattage excessif.

Éternuements

Si les pollens sont inhalées, ceux-ci cause la plus probable des éternuements. L`éternuement peut être bénigne ou plus grave, selon la façon dont allergique au chien est. Le chien peut également éprouver des rejets aqueux du nez.

VIDEO: CONSEILS : atténuer les symptômes d'allergie au pollen .

Tousser




Si les allergies au pollen sont sévères, la toux peut également être un symptôme. La toux est provoquée par l`irritation des voies respiratoires et les poumons. Le chien peut également éprouver des difficultés à respirer. Il peut exiger une aide immédiate s`il halète pour l`air, comme il peut avoir un choc anaphylactique, qui est une réaction allergique grave provoquant un gonflement des passages d`air.

Peau irritée

La peau sera irritée en raison de la grattage excessif, mais il peut aussi être des éruptions cutanées distinctives, qui peuvent ne pas être visibles en raison de la chevelure. Si vous regardez de plus près, vous pouvez observer ces éruptions. Il peut aussi y avoir de petites bosses ou la peau peut devenir sèche et squameuse.

Lécher ou mordre des pattes

Les allergies au pollen peuvent causer des démangeaisons pattes, et le chien se lécher et de mordre ses pattes tout en essayant de soulager l`inconfort. La perte de cheveux peut être vu sur les pattes si les allergies ne sont pas détectés.

VIDEO: Allergies Définition, Symptômes, Causes

Agressivité

Le chien peut être inhabituellement agressif, parce qu`il est mal à l`aise et il peut rayer ou même mordre les gens qui lui sont familiers. Le chien ne répond pas aux commandes et peut également afficher un comportement inhabituel.

Léthargie

Le chien peut gratter et de regarder agité, mais cela peut alterner avec un état de léthargie. Le chien ne sera pas intéressé par les activités normales et préfèrent dormir ou se cacher. Il peut également ne pas l`appétit et éviter de manger.

VIDEO: La maladie de Lyme chez le chien - Animaux

Ces symptômes ne sont présents que pendant la saison pollinique et ceci est un moyen de détecter votre animal est allergique au pollen. D`autres allergènes provoquent des symptômes tout au long de l`année. Les symptômes seront plus sévères après que le chien est exposé aux pollens et après avoir été en dehors. Le chien peut éternuer constamment pendant qu`il est exposé aux pollens. Notez que les pollens seront à l`intérieur aussi bien, car ils sont dans l`air. Cependant, la concentration du pollen à l`intérieur est réduit.

Si vous trouvez ces symptômes chez votre chien, vous devez avoir quelques tests. Ceux-ci seront concluantes pour déterminer si votre chien est allergique aux pollens ou d`autres substances.

Related posts