Comprendre les éternuements inverse chez les chiens
VIDEO: Ce chat ne peut pas s'empêcher d'éternuer
Contenu
Inverser les éternuements, aussi connu comme la respiration paroxystique ou pharyngée réflexe nauséeux, est fréquente chez les chiens. éternuement inverse est pas réellement un éternuement du tout. éternuement inverse est un spasme qui se produit lorsque le palais mou et de la gorge sont irrités.
VIDEO: Interrompre un comportement chez le chien.
La plupart des chiens peuvent développer ce problème avec l`âge, mais certains peuvent avoir cette condition toute leur vie. éternuement inverse est pas un état grave, et il nécessite rarement un traitement.
Reconnaissant éternuement inversé
Pendant un spasme, les chiens étendre leur cou tout en haletant avec un bruit de ronflement fort, énergique. Ils se tournent habituellement les coudes vers l`extérieur et leurs yeux peuvent gonfler. La trachée devient étroite et il est plus difficile d`obtenir une quantité normale de l`air dans les poumons. La poitrine se gonfle comme le chien essaie plus difficile de respirer.
Certains propriétaires peuvent penser leur chien étouffe, étouffe ou même d`avoir une saisie au cours d`un épisode, comme l`éternuement inverse peut sembler comme le chien inhale éternue. Chaque épisode dure généralement deux minutes ou moins, et se terminent normalement sur leur propre et ne posent pas de menace pour la santé de votre chien.
Les chiens semblent normaux à la fois avant et après un épisode, sans séquelles. Les chiens ne perdent pas conscience, ni effondrement-ils. Ce phénomène est généralement inoffensive et, dans la plupart des cas, ne nécessite pas de traitement médical.
VIDEO: Vet24 - Cancer chez le chien ou le chat
Causes
spasmes pharyngés peuvent être causées par divers types d`irritants et même certaines allergies de chien. La poussière, le pollen, les acariens, les produits chimiques ménagers et les nettoyeurs, les parfums, les virus, l`inflammation nasale et écoulement nasal postérieur sont quelques causes. Certains déclencheurs de l`éternuement inverse sont de manger ou de boire rapidement, intolérance à l`exercice, tirer sur la laisse et l`excitation. Il est possible que la sinusite et d`autres troubles respiratoires provoquent des épisodes.
Cette condition est plus fréquente chez les petits chiens, bien que toute race peut éprouver. races à face courte tels que les bouledogues, Boxers, roquets, Boston Terrier et Shih Tzu sont plus enclins à inverser les éternuements. Un facteur génétique est soupçonné d`être impliqué dans ces petites races.
Traitement
Les antihistaminiques sont données si les allergies sont la racine du problème. Votre vétérinaire peut utiliser des médicaments si les acariens sont dans la zone laryngée.
VIDEO: Et si les propriétaires de chiens apprenaient à lire le langage canin via les signaux d'apaisement
Doucement masser votre chien gorge peut aider à arrêter les spasmes. Couvrant les narines est parfois efficace, car elle rend l`hirondelle de chien, qui peut effacer tout ce qui est à l`origine du irration. Essayez déprimant la langue du chien si l`épisode ne se termine pas rapidement, comme cela va ouvrir la bouche et de l`aide dans le déplacement de l`air par les voies nasales. Distraire votre chien en le prenant à l`extérieur pour un peu d`air frais. Offrez-lui quelque chose à manger ou à boire.
Les voies nasales et de la gorge doivent être examinés par votre vétérinaire si les épisodes deviennent plus sévères ou plus fréquents.