Comment le tartre forme sur les dents de mon chien et ce que je peux faire pour l`empêcher

par Audrey Harvey, DVM

Jetez un oeil sur les dents et les gencives de votre chien, en particulier les grandes molaires à l`arrière de sa bouche. Il devrait avoir des gencives roses et des dents blanches propres, et son souffle ne doit pas être offensant. Si vous pouvez voir rougissement de sa ligne de gomme et de tartre brun dur sur ses dents, sa bouche est pas très sain, et il peut faire le reste de son corps malade aussi.

Comment fonctionne le formulaire Tartare?

La première étape dans le développement de la maladie dentaire est la formation d`un mélange sucre-protéine collant sur les dents de votre chien qui permet aux bactéries de coller rapidement à la surface de chaque dent. Ce sondage mélange révoltant est maintenant connu comme la plaque. Les bactéries produisent alors leurs propres sucres qui se combinent avec les débris alimentaires et d`attirer encore plus de types de bactéries. Yuk!

De ce point, la plaque devient plus épaisse, et il commence à se répandre dans la petite poche entre la dent et la gencive. Les bactéries qui infectent ce domaine sont anaérobies, ce qui signifie qu`ils vivent sans oxygène. Ils provoquent des destructions et des dommages aux tissus environnants.

VIDEO: Comment se détartrer les dents sans passer par la case dentiste?

La plaque peut se durcir, et quand il le fait, il est alors appelé tartre. Il ne peut plus être enlevé avec une brosse à dents, et au fil du temps, plus de plaque collera à ce tartre dur.

Le corps de votre chien répondra aux bactéries dans ses gencives, et cela peut aussi causer des dommages aux tissus environnants ses dents.




Ceci est parodontopathie, et elle peut conduire à la perte des dents et de la maladie dans d`autres parties du corps.

Les effets de la maladie dentaire

Les maladies dentaires est nocif pour votre chien à tant de niveaux.





À tout le moins, il a le souffle pourri et est pas très agréable de se blottir avec.

Ses gencives seront douloureuses, et qui peut faire manger difficile. Si la maladie affecte les structures osseuses de la mâchoire qui maintiennent les dents en place, alors il est possible pour la mâchoire à la rupture. Il est plus probable dans les petites races de chiens qui développent la maladie autour de leurs dents molaires.

Les scientifiques ont trouvé des preuves que la maladie parodontale peut causer des changements microscopiques dans les reins, le foie de votre chien et dans les muscles qui contrôlent les valves qui séparent l`oreillette et les ventricules de leur cœur. Il y a également eu des cas de chiens qui ont développé des accumulations grumeleux de bactéries sur leurs valves cardiaques, qui peuvent les rendre très malade en effet.

VIDEO: Caries dentaires Soigner, Traitement, Symptômes

Prévenir les maladies parodontales dans votre chien

Heureusement, vous pouvez protéger votre chien contre ces conditions de santé pénibles et dangereuses. Il faut juste du temps et de l`engagement de votre part.

Vous devez brosser les dents de votre chien tous les jours pour enlever la plaque et l`arrêter se transformer en tartre dur. Si vous choisissez la bonne brosse à dents et du dentifrice, il ne sera pas l`esprit du tout.

Utilisez le Kit Happytails Herbal soins dentaires pour protéger les dents et les gencives de votre chien de cette maladie douloureuse. La brosse à dents de doigt adapter parfaitement sur votre doigt et de le rendre facile à nettoyer les coins les plus éloignés de sa bouche. Le kit est livré avec un dentifrice qui contient Prickly Elm et Echinacea qui aident à lutter contre les bactéries qui causent la plaque et de tartre.

Combinez cela avec une giclée quotidienne d`un spray probiotique dans sa bouche. Ce spray est chargé avec de bonnes bactéries qui aideront à prévenir les bugs dangereuses d`obtenir un maintien du pied.

Les maladies dentaires chez les chiens est une maladie évitable. Avec les bons produits et à seulement 15 minutes par jour, votre chien va profiter à la fois une bouche saine et un corps sain.

Audrey Harvey est un vétérinaire qui a travaillé dans petits animaux pendant 20 ans, et a été impliqué dans l`enseignement et la concurrence dans l`obéissance de chien et de l`agilité. Elle est passionnée de soins de santé préventifs chez les chiens, en particulier gestion de l`obésitéet la prévention de l`ennui lié des problèmes de comportement. Audrey vit à Brisbane en Australie, et partage son canapé avec une Australian Cattle Dog, un Kelpie travail australien et deux Whippets.

Related posts