Un guide pour chat soins dentaires

Une zone de médecine des petits animaux qui est souvent négligé est chat dent

soins. Les chats, étant des animaux carnivores, mangent de la nourriture qui est loin d`être optimal en termes de restriction de la croissance microbienne. Bad dents dans un chat peut conduire à la mauvaise haleine, ce qui est désagréable pour vous, et de l`inconfort, ce qui est très désagréable pour l`animal.

VIDEO: Santé du chat : bien le manipuler pour lui faire ses soins

Tooth Résorption

La résorption des dents est une condition connue sous le nom d`une cavité. Elle est causée lorsque le chat ne pas avoir ses dents nettoyées régulièrement, et le matériau alimentaire reste bloqué sur et entre les dents. Ce matériau alimentaire devient alors un terrain fertile pour certains types de bactéries, qui peuvent également briser le matériau qui compose les dents. Cela provoque les dents pour obtenir des points faibles, qui peuvent potentiellement répartis sur l`ensemble des dents, l`amenant à éroder. Elle est appelée la dent résorption parce que la, zone de lésion molle que les bactéries créent lentement réabsorbé par le corps. La racine de la dent est alors aussi réabsorbé.

VIDEO: Comment faire le toilettage de son chat -- couper les griffes - les soins félins et plus




Toute dent peut être soumis à la résorption, mais il est le plus souvent les molaires qui sont touchés. La lésion commence généralement à la base de la dent, où elle touche la gomme, mais à des stades ultérieurs, il peut varier sur toute la dent. Exactement pourquoi le corps du chat résorbe le matériau de la dent endommagée est encore inconnue, mais il est généralement supposé être une réponse auto-immune. Il est difficile de repérer la dent résorption dans votre animal de compagnie, parce que la seule façon de voir les cavités est de regarder directement dans la bouche du chat. Certains symptômes que vous pouvez rechercher sont la difficulté à manger, une salivation excessive, ou un saignement à la bouche. résorptions dentaires sont douloureuses, il ne faut pas laisser votre chat non traité si elle souffre d`un.

gingivostomatite

Une autre maladie orale commune aux chats est gingivostomatite. Il est une inflammation du tissu tout autour de la bouche, en particulier au voisinage des dents. La cause de gingivostomatite, comme celle de la dent de la résorption, est encore inconnue, mais il est également soupçonné d`être une réponse auto-immune.

La prévention

Comme la plupart des maladies bucco-dentaires chez les chats sont causées par une accumulation de matière alimentaire, autrement connu comme la plaque, la meilleure façon de garder votre chat de développer des problèmes dentaires est de garder sa bouche propre. La meilleure façon de le faire est de se brosser les dents de votre chat, de façon similaire à la façon dont vous devez brosser votre propre. Ne pas utiliser de dentifrice conçu pour les humains à se brosser les dents de votre chat. Il y a des pâtes dentifrices en particulier pour les chats, dont certaines tuer les bactéries dans la plaque dentaire. Brossez les dents avec une brosse avec une petite tête. Brosses à dents faites pour les chiots sont parfaits. Certains vétérinaires recommandent rinçages antiseptiques spéciaux comme un complément au brossage, qui sont bonnes pour le traitement gingivostomatite. Ces rinçages peuvent également être utilisés comme un remplacement pour le brossage si le chat ne tolérera pas vous mettre un pinceau dans sa bouche.

VIDEO: Comment brosser les dents de votre chat ?

Beaucoup de gens qui se soucient vraiment de la santé de leurs animaux de compagnie ne pensent pas à maintenir la bouche de leur chat, ce qui rend les maladies buccales l`un des problèmes de santé les plus courants pour les chats. Jetez un oeil à l`intérieur de la bouche de votre chat de temps en temps, parce que tout symptôme extérieur de la maladie par voie orale signifie généralement que le problème est grave, et a probablement été en développement pendant un certain temps.

Related posts