Cat méthodes x-ray examinés
VIDEO: How to Interpret a Chest X-Ray (Lesson 2 - A Systematic Method and Anatomy)
Contenu
Méthodes X-Ray
Il existe de nombreuses méthodes de rayons X qui peuvent être utilisés pour obtenir une image radiographique de votre chat. Selon l`état et l`emplacement de la zone touchée, un vétérinaire peut demander des radiographies de ces régions souvent examinés dans la poitrine, des dents ou de l`abdomen.
Radiographie pulmonaire
Une radiographie pulmonaire, ou la radiographie thoracique, est fréquemment utilisé pour explorer des problèmes respiratoires impliquant les poumons, y compris:
- Asthme, Bronchite ou Basse Maladie Airway Feline
- Infections virales ou bactériennes (pneumonie, calicivirus félin, la leucémie féline)
- tumeurs
- Maladie
Les radiographies thoraciques peuvent également aider à identifier les côtes cassées, ou les maladies cardiaques comme la cardiomyopathie hypertrophique, la cardiomyopathie dilatée Restrictive et cardiomyopathie.
Radiographie dentaire
L`un des tests de chat les plus courants, les rayons X dentaires, sont utilisés pour diagnostiquer des conditions liées aux dents, des gencives et d`autres parties de la cavité buccale féline. Les radiographies dentaires peuvent aider à diagnostiquer des problèmes tels que la dent de la résorption, la maladie parodontale, des cavités et des masses orales.
Abdominal X-Ray
Les radiographies abdominales sont utilisées pour examiner les problèmes liés aux organes et tissus contenus dans la région abdominale féline, en particulier les reins, la vessie et les organes reproducteurs. Certaines des conditions communes détectées par les rayons X abdominaux comprennent la vessie et les calculs rénaux, les obstructions urétrales et des fausses couches félines.
VIDEO: X Ray Vs CAT scan - Difference Between X Ray And CAT scan
Qu`est-ce que un X-Ray implique?
Les rayons X sont des procédures communes et simples qui impliquent la projection de rayonnement électromagnétique des équipements spéciaux sur une zone spécifiée. Afin de produire la plus précise, l`image claire possible, il est important pour un chat d`être immobile pendant toute la procédure. Dans certains cas, cela nécessite animaux d`être retenus par un équipement spécial ou un professionnel de la santé animale.
Selon le tempérament du chat et de la localisation ou la raison du rayons X, l`anesthésie générale peut nécessaire pour un animal de rester immobile. Certains États exigent des chats et d`autres animaux à sous sédation pendant les rayons X. Ceci est destiné à réduire la nécessité de la contrainte physique et la quantité d`exposition de rayonnement reçue par les professionnels de l`animal.
Une autre étape importante dans le processus de rayons X est de mesurer la part du chat qui est au centre de la radiographie. Cela aidera le technicien régler le temps d`exposition à droite pour l`équipement. Les chats habituellement seulement besoin de subir une brève exposition à un rayonnement électromagnétique pour que le technicien d`obtenir une série d`images. Une fois la procédure terminée, un chat est donné le temps de récupérer de toute anesthésie avant d`être restitué à son propriétaire. Les images radiographiques sont ensuite évalués par un vétérinaire. Les résultats peuvent être un élément clé d`aider à déterminer ou confirmer un diagnostic.
Pour certains propriétaires, la pensée de leur chat subissant l`imagerie radiographique peut sembler un peu étrange. Cependant, les rayons X sont l`un des meilleurs outils pour identifier la maladie, d`une blessure ou d`un traumatisme chez les chats. Comprendre les différentes méthodes de rayons X peut aider les propriétaires de chats se sentent plus à l`aise avec cette procédure relativement sûre et généralisée.