Diagnostiquer un cancer des os de chat
VIDEO: Cancer des os ostéosarcome Traitements, Symptômes, Diagnostic
Contenu
- Video: cancer des os ostéosarcome traitements, symptômes, diagnostic
- Types de cancer
- Video: guérie du cancer des os - audrey mack
- Video: cancer des os ostéosarcome) traitements, symptômes, diagnostic
- Les symptômes du cancer des os
- Video: early signs that cancer is growing in your body
- Le diagnostic et le traitement
Types de cancer
Le cancer des os chez les chats est plus fréquemment rapportés chez les hommes, et les membres postérieurs sont deux fois plus à risque que l`avant. L`ostéosarcome est le plus fréquemment diagnostiqué. Il est une tumeur osseuse primaire, qui est, elle provient de l`os. L`ostéosarcome est une tumeur osseuse agressive qui se propage dans tout le corps du chat. Cependant, il a un taux métastatique lent et la survie peut être attendu avec une élimination complète de ce cancer.
VIDEO: Guérie du cancer des os - Audrey Mack
Fibrosarcome est le deuxième type le plus commun de tumeur osseuse, mais encore extrêmement rare en comparaison avec l`ostéosarcome. Une tumeur primaire ainsi, ceux-ci sont localement agressifs et généralement ne se propage pas jusqu`à ce que la tumeur est de haute qualité. Elle provient souvent du tissu conjonctif et sa cause est largement inconnue.
Chondrosarcome se produit moins fréquemment des tumeurs osseuses primitives, et se produit généralement singulièrement. Il ne constitue pas une forme agressive qui peut être traitée souvent avec la chirurgie.
VIDEO: Cancer des os ostéosarcome) Traitements, Symptômes, Diagnostic
Quand un cancer provient d`une autre partie du corps, puis migre vers les os, il devient connu comme métastatique. Ceci est habituellement vu avec ostéosarcome, mais les tumeurs osseuses métastatiques chez les chats sont rares.
Les symptômes du cancer des os
Le premier signe clinique du cancer est la boiterie dans le membre affecté. Au début, il peut être subtile, mais va progresser. Cette boiterie ne sera pas affecté par la plupart des traitements, en particulier des médicaments anti-inflammatoires. Le membre peut également gonfler et le chat peut être témoin boitant. Les chats atteints de cancer seront dans la douleur, mais avec leur nature stoïque, ils peuvent le cacher. D`autres symptômes peuvent inclure la perte d`appétit suivie par la perte de poids.
VIDEO: Early Signs that Cancer is Growing in Your Body
Le diagnostic et le traitement
Diagnostiquer le cancer est une procédure en plusieurs étapes qui implique un contrôle étendu jusqu`à du chat les os, les organes internes et le sang. Le processus peut ressembler à ceci:
- Les radiographies pulmonaires pour assurer la tumeur n`a pas migré vers les poumons.
- Les rayons X du membre affecté. radiographies pelviennes peuvent également être inclus.
- Une numération des cellules sanguines et le test de titration pour écarter d`autres conditions possibles
- Un profil de la chimie des organes internes pour vérifier leurs fonctions, et une analyse d`urine possible.
- scintigraphie nucléaire ou PET scan pour exclure une propagation macroscopique du cancer.
- Une biopsie si la tumeur osseuse est suspectée d`être métastatique.
Après cela, la plupart des animaux sont placés dans une intervention chirurgicale pour l`amputation du membre infecté. La radiothérapie peut parfois jouer un rôle dans le traitement de tout cancer restant dans le chat, mais en raison de sa métastase lente, cela est une décision cas par cas.
Les chats ont un taux de survie beaucoup plus élevé face au cancer que les autres animaux, et la plupart des chats peuvent être guéris de celui-ci si le traitement approprié est reçu assez tôt.