essais iq Canine suggèrent la présence d`un facteur "g"

Tests de QI Canine suggèrent la présence d`un facteur g

Nous savons peut-être déjà nos chiens sont super-intelligent, mais maintenant il y a une étude qui prouve canines possèdent effectivement un facteur "g" ou d`un facteur «intelligence générale». Selon le Journal Intelligence l`étude réalisée par des psychologues britanniques Rosalind Arden et Mark Adams confirme que les chiens qui ont montré intelligence remarquables dans le comportement cognitif dans un domaine aussi le faire dans d`autres domaines d`essais.

Ceci est cohérent avec plus d`un siècle de la recherche sur l`intelligence humaine. Pour cette étude, les chercheurs ont utilisé 68 Border Collie de chiens Wales.These avaient tous été élevés et formés pour faire le travail de l`élevage dans une ferme, et donc avaient des antécédents similaires. Les canines ont ensuite été mis à travers trois essais de QI distincts avec un système de récompense basé sur une friandise.

Tests de QI Canine suggèrent la présence d`un facteur g




le test de détour avaient les chiens courir autour des obstacles disposés en différents modèles afin de recevoir leur traitement. le test de point suivi le chercheur impliqué pointant vers un bécher inversé spécifique dissimulant un régal pour enregistrer si le chien est allé à la bonne. Enfin, le critère de discrimination de quantité utilisé une petite boule de beurre d`arachide sur une plus grande pour enregistrer si le chien pouvait discerner entre les deux différences de taille.

Fait intéressant, j`ai été témoin des espèces Blue Jay d`oiseaux pesant sur la différence entre les arachides dans la coquille. Ils vont ramasser chacun et de le mettre vers le bas jusqu`à ce qu`ils choisissent le plus grand ou plus lourd à manger.

Cependant, pas si surprenant sont les résultats pour ces chiens testés. Certains chiens aced les essais tandis que d`autres ont lutté. Mais les chiens qui ont dépassé ou «échoué» dans un essai en général l`ont fait tout au long des trois quêtes. Cela est important car les mêmes résultats ont également été trouvés dans les sujets humains.

Pourquoi les chercheurs enthousiasmés par ces résultats? Ils pensent que cela pourrait être utile pour comprendre le lien entre l`intelligence et la santé chez les humains. Toutes ces recherches ont convaincu les experts que les scores obtenus sur les tests de QI pourrait prédire l`issue de notre santé- une intelligence élevée indiquerait une plus longue, durée de vie plus sain.

Tests de QI Canine suggèrent la présence d`un facteur g

Malheureusement, l`interprétation de cette constatation ne se compliquent. Que dire de ces gens très intelligents qui continuent à boire constamment et à l`excès ou les fumeurs habituels? Ceci est la raison précise pour laquelle les chercheurs utilisent les chiens pour les tests d`intelligence. Canines ne participent pas à ces habitudes dangereuses, de sorte qu`ils peuvent (au moins en théorie) fournir une estimation plus précise de la relation entre la santé et de l`intelligence.

Que ce type de recherche tous les casseroles pour ceux qui sont impliqués, nous, en tant que parents animaux dédiés, peut déjà en déduire si nos compagnons canins ont l`intelligence ou sont juste amis adorables qui traversent la vie un peu plus inconscients que le reste de la meute. Bien sûr, en regardant un chien intelligent monter une planche à roulettes ou de faire revenir flips sur commande peut être amusant (alors que notre chien ne peut pas se rappeler son plat d`eau est meilleure que les toilettes ... au moins dans nos opinions). Nous les aimons toujours pour leur fidélité et de l`amour tous les jours.

Related posts