La recherche suggère lien hormonal lien entre les chiens et les humains

La recherche suggère Hormonal Lien vers lien entre les chiens et les humains

Il existe des preuves qui remonte à plus de 10.000 ans, ce qui suggère que les humains ont été la liaison avec les canines même à l`époque. Mais avez-vous déjà demandé pourquoi nous sommes en mesure de former de tels liens solides avec les chiens? Une étude récente va au fond de cette question.

L`étude, réalisée à l`Université Monash à Melbourne, en Australie et publiée dans le Février ici à 2015 édition de la revue animal Cognition, suggère que l`ocytocine pourrait être la réponse. Le soi-disant «hormone de l`amour" a été largement étudiée chez l`homme et il a été prouvé pour augmenter le niveau de notre espèce de confiance. Il est également le produit chimique qui favorise le lien entre les mères et leurs bébés.

Un étudiant diplômé en biologie, Jessica Oliva, est l`auteur principal de l`étude. L`ocytocine est un produit chimique qui est libéré par le cerveau en réaction à un contact étroit comme câlins. L`étude de Oliva montre que ce produit chimique peut être responsable de l`inter-espèces liaison entre les humains et les chiens, et il pourrait être la raison pour laquelle les chiens paient telle attention à nos repères sociaux.

VIDEO: Un chien sauve un enfant malade - ZAPPING SAUVAGE

La recherche suggère Hormonal Lien vers lien entre les chiens et les humains



Dans l`étude, 62 chiens mâles et femelles domestiquées de races différentes ont été utilisées. Les chiens ont été encouragés à trouver de la nourriture dans l`un des deux bols en suivant les signaux de la main d`un être humain. Ils avaient jamais rencontré l`homme avant cette étude.

Au cours de la première phase de l`étude, les chiens ont été testés après avoir reçu un spray nasal contenant de l`ocytocine. Un chercheur se tenait au milieu de la pièce et a souligné le bol qui contenait la nourriture. Après l`ocytocine avait travaillé son chemin hors du système du chien, ils ont donné un spray nasal contenant uniquement de l`eau salée et a dû effectuer à nouveau la même expérience.

Chaque fois que les chiens ont été évalués sur leur capacité à trouver de la nourriture dans le bol. Les chercheurs ont constaté que les chiens ont mieux après avoir reçu le spray d`ocytocine. Non seulement ils ne réussissent mieux ce jour-là, mais le gain de performances ont continué pendant 15 jours après la pulvérisation de l`ocytocine a été utilisé.

Le fait qu`ils ont suivi des indices humains mieux après l`inhalation de l`ocytocine, suggère que l`hormone améliore le chien de capacité d`agir sur les signaux sociaux humains. Oliva estime que cela suggère que l`ocytocine joue un rôle clé dans la domestication des chiens.

Cette recherche est certainement intéressant, mais il est juste la première étape à comprendre comment l`ocytocine affecte réellement le cerveau canin. Les experts dans le domaine espèrent que plus de recherche sera fait pour regarder les récepteurs dans le cerveau des chiens, et la recherche doit également être effectuée pour mesurer les niveaux exacts de l`ocytocine dans le système des animaux au cours des essais.

Related posts