Une étude montre que les chiens comprennent nos mots non seulement nos voix

Une étude montre que les chiens Comprendre Nos mots Not Just Nos voix

De nombreux propriétaires de chiens diraient qu`ils croient que leurs compagnons canins peuvent comprendre ce qu`ils disent, mais les experts dans le domaine ont été sceptique jusqu`à ce qu`une étude récente à faire la lumière sur le sujet. Cette nouvelle étude prouve que les chiens ne traitent la parole humaine très similaire à la façon dont nous le faisons.

Un candidat au doctorat de l`Université de Sussex, Victoria Ratcliffe, et son partenaire Dr. David Reby ont publié une étude dans la revue Current Biology qui montre que les canidés la perception de la parole est très similaire à celle des humains. Toutefois, ils soulignent que leur recherche ne saurait en aucun cas suggérer que les chiens peuvent comprendre toute la complexité de la parole humaine.

Des recherches antérieures ont montré que les humains utilisent principalement l`hémisphère gauche de leur cerveau pour traiter le contenu de la parole et le droit est utilisé pour traiter les caractéristiques des différentes voix et le contenu émotionnel du discours. De même, Des études ont été faites sur les animaux sauvages qui prennent en charge les mêmes conclusions, mais il n`a jamais été une étude réalisée sur la façon dont les animaux domestiques perçoivent la parole humaine.




Ratcliffe et Reby utilisés 250 chiens pour leur expérience. Pour chaque chien, un haut-parleur a été placé sur le côté gauche de la tête et un autre haut-parleur a été placé sur le côté droit de la tête. Tout d`abord, ils ont joué la commande "à venir" sur les deux haut-parleurs en même temps. Pour les chiens, la commande sonné normal- il avait signaux émotionnels et des mots significatifs.

Une étude montre que les chiens Comprendre Nos mots Not Just Nos voix

Ensuite, ils ont commencé à manipuler le discours. Parfois, ils ont enlevé l`inflexion de la voix, et d`autres fois ils ont quitté l`inflexion, mais tourné les mots pour charabia. Chaque fois, ils ont changé le son de la commande, ils ont enregistré la façon dont les chiens ont tourné leurs têtes.

Comme l`oreille gauche envoie des informations vers le côté droit du cerveau, et vice versa, les résultats confirment la thèse. Environ 80 pour cent des chiens ont tourné leur tête vers la droite quand ils ont entendu une commande avec des mots significatifs en elle. Lorsque seuls les indices émotionnels ont été laissés, la plupart des chiens se sont tournés vers la gauche.

Cela prouve que les chiens sont capables de faire la différence entre les séquences sonores sans signification et ceux qui ont un sens derrière eux. Cette recherche montre aussi que, tout comme les humains, les chiens briser le discours en deux parties, le sens des mots et les signaux émotionnels. Canidés ont également la capacité de traiter les deux parties sur des côtés opposés du cerveau.

Il ne semble que le discours de processus de chiens semblables aux humains, mais les experts estiment que le processus humain est un peu plus compliquée que celle d`un chien. Cette recherche sera utilisée pour mieux comprendre la façon dont nous communiquons avec les chiens et comment nous pouvons le faire plus efficacement.

Related posts