propriétaire de chien alerté au cancer du sein par compagnon canin

Par Ellen Douglas

Rappelez-vous le Golden Retriever qui a donné son propriétaire la manœuvre de Heimlich et l`a sauvée d`étouffement? Ou Maureen Burns, qui en 2009 a fait les nouvelles quand son mélange Collie nommé Max a commencé à agir hors de caractère en déplaçant autour de la maison lentement, apparemment déprimé, reniflant son souffle et flairant son sein droit. Le résultat? Retourné Maureen avait un petit médecins de tumeurs malignes n`avaient pas détecté par la palpation ou la mammographie. Qu`en est-il la mort de détection de chat qui pourrait prédire le prochain résident dans une maison de retraite à «aller» en entrant sa chambre et à traîner? Alors que le chat ne peut pas avoir été la meilleure prédiction d`une longue durée de vie, les chiens offrent beaucoup mieux aide à ceux qui peuvent être malade et ne pas le réaliser.




Il y a eu beaucoup de recherches effectués au cours des dernières années avec des chiens qui peuvent flairer le cancer du poumon, le cancer de la vessie, cancer de l`ovaire, cancer de la peau, le cancer du côlon et le cancer du sein en détectant les changements dans la respiration d`une personne. La théorie des chiens bio-détection a été posée en 1989 par un patient ayant un mélanome qui a signalé que son chien a gardé l`odeur de la lésion de la peau. Depuis lors, les chiens ont été formés pour détecter les odeurs dans des tubes à essai remplis d`une variété de mélanges de produits chimiques avec et sans cellules cancéreuses. L`hypothèse a commencé avec l`idée que certaines tumeurs produisent des substances chimiques qui contiennent de faibles concentrations d`alcanes, dont la plus simple est le méthane et d`autres composés spécifiques à l`odorat. Apparemment, un pourcentage assez élevé de chiens ont pas détecter les odeurs volatiles des produits chimiques dégagent problème. L`avantage est moins biopsies douloureuses, moins invasives et la détection précoce.

Dans le cas récent de Sharon Rawlinson, son Penny Cavalier King Charles spaniel nommé avait été une odeur sa poitrine, pas son souffle. Sharon a ignoré sniffing, piaffe et l`engouement de Penny avec son sein droit pendant des mois. Puis une nuit Sharon se réveilla pour trouver Penny debout sur elle, juste à l`endroit où une tumeur grandissait. Sharon ne pouvait plus ignorer la douleur et l`insistance de Penny en essayant de communiquer avec son propriétaire. Une visite chez le médecin a confirmé ce que Penny savait déjà, Sharon avait un cancer du sein. Maintenant, Sharon est en cours de chimiothérapie et est prévue pour la chirurgie pour enlever la troisième étape tumeur.

En relation: Les chiens d`assistance partie 2: Hypoglycémie / diabète
Related posts