Nouvelle loi à New York pourrait protéger les chiens piégés dans des véhicules chauds
En 2013, sur une journée de 85 degrés à la State Fair à Syracuse, New York, un parking plein de fair-amateurs a remarqué un 2 ans souffrant de laboratoire noir à l`intérieur d`une voiture swelteringly chaude verrouillée. Une foule rassemblée comme le chien effondré sur le plancher du véhicule et respirait à peine. La foule était trop peur des conséquences juridiques de briser la fenêtre de la voiture pour aider à l`évasion de chien.
VIDEO: Un 4x4 fonce sur des motards et se fait lyncher
Bystanders a fait appeler la police et, en attendant, beaucoup ont essayé de forcer la fenêtre à peine craqué assez bas pour obtenir le pauvre chien. Cela n`a pas fonctionné. La discussion de briser la fenêtre est venu plus d`une fois, mais personne ne connaissait leurs droits et personne ne voulait payer la pénalité pour briser la fenêtre si elle était contraire à la loi.
Finalement, un soldat de l`État est arrivé, mais il était alors trop tard. Dans les jours qui suivent l`événement le débat chauffé, alimenté par les médias. William Fitzpatrick, Onondaga County District Attorney, a été cité comme disant: «Il n`y a absolument aucun moyen dans le monde que nous avions poursuivre quelqu`un en essayant de sauver l`animal ".
Maintenant, deux responsables locaux de l`Etat ont proposé un amendement à l`agriculture et des marchés loi État de New York qui sauvegarde l`avis de la DA. Le projet de loi permettrait de protéger tout le monde, pas seulement les policiers, qui ont dû prendre les mesures nécessaires pour ouvrir une voiture garée pour sauver un animal pris au piège à l`intérieur qui était en danger imminent en raison de températures excessives.
New York serait le premier État à adopter une loi qui protège les animaux qui sont en danger alors enfermés à l`intérieur d`un véhicule et les gens qui prennent des mesures pour les sauver. Assemblyman John D. Ceretto (R-Lewiston), l`un des bailleurs de fonds de l`amendement, dit que la réponse de l`ensemble du pays a été incroyable depuis qu`il a annoncé le projet de loi plus tôt ce mois-ci.
Le projet de loi exigera que toute personne qui enlève un animal à partir d`un véhicule pour le prendre à une société humaine et laisser une note sur le véhicule indiquant où l`animal a été prise. Le projet de loi exige également que la personne doit agir "raisonnablement et de bonne foi.» Il parle de "danger imminent de mort ou de blessures graves."
Patrick Oneill, l`homme qui a quitté son chien enfermé dans la voiture à la State Fair à Syracuse, a plaidé coupable à la cruauté animale en mai 2014 et a été condamné à trois ans de probation, au cours de laquelle il ne peut pas posséder des animaux.